Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L

+2
Abyss-1
mamsk
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L - Page 2 Empty Re: OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L

Message  OverTone Dim 8 Jan 2017 - 9:37

Ok merci cardinalis!

Par contre, n'ayant aucune cuve technique sur ce petit bac, je peux faire comment pour le charbon?
J'ai un filtre cascade que j'utilise parfois avec du perlon, je peux mettre le charbon (dans sa chaussette évidemment) dans ce filtre?
Sinon je peux acheter un micron bag, que j'accroche au rebord du bac? Si j'ai bien compris c'est mieux, car c'est en "passif"? Mais je me demande si c'est pas risqué de faire tremper directement dans le bac ce micron bag?
OverTone
OverTone
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Infirmier / Animaux / Arts / Jeux-Vidéos
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L - Page 2 Empty Re: OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L

Message  cardinalis Dim 8 Jan 2017 - 10:18

yes , dans ton filtre , avec une fine couche de perlon par dessus
tu le changes tous les deux jours , sinon c'est le filet qui va etre a saturation
tu peux aussi en mettre en passif , dans une simple chaussette " ou confisqué un bas a madame "
surtout de pas laisser pendre le noeud , hors du bac .
sinon bonjours les dégats !!! ( surtout si c'est du plancher )
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L - Page 2 Empty Re: OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L

Message  OverTone Dim 8 Jan 2017 - 11:39

Ca marche! Bon ben je passerai chez le poissonnier cette semaine chercher du charbon alors, ça ne coûte pas grand chose d'essayer de toute façon, après 6 mois d'attente...lol
OverTone
OverTone
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Infirmier / Animaux / Arts / Jeux-Vidéos
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L - Page 2 Empty Re: OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L

Message  samchki Lun 9 Jan 2017 - 1:15

salut Over j'ai le filtre tunze 3162 super qui ma vraiment bien aidé dans mon ancien bac sans décante tes de Bruxelles donc vraiment pas loin de chez moi passe le prendre chez moi si ça peux t'aidé je te le prêt le temps que tu a besoin et comme ca tu pourra voir le bac et te filer 1 ou 2 bouture Wink je te donne mon num de gsm en mp appel si tu vient le cherché comme charbon y a aussi le carb l de chez fauna marin de la vrai bombe
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L - Page 2 Empty Re: OverTone's "Coralicious" Nano Reef 30L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser