Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les 56 litres du Byte en Jaubert

2 participants

Aller en bas

Les 56 litres du Byte en Jaubert Empty Les 56 litres du Byte en Jaubert

Message  Lebyte Jeu 22 Mai 2014 - 15:04

Tout d’abord, pourquoi démarrer un 56 litres en Jaubert ?

J’ai un grand projet de récifal entre 250 et 700 litres !!!  cheers 
J’ai dit projet, donc rien de concret si ce n’est qu’il ne se réalisera pas avant minimum trois ans (ça c’est la seule chose de concret  Good  )
En gros, l’aquarium serait en Berlinois avec un décor super light raccordé via une surverse a une décante couplée à un bac tournant en Jaubert servant de refuge.

N’ayant jamais eu d’aqua avec décante et n’ayant jamais touché au Jaubert, c’est l’occasion de se faire la main en attendant la concrétisation de mon projet  Wink 
Trois ans, c’est déjà une belle période pour se faire une idée de la gestion d’un Jaubert et d’une décante.

Bon, passons aux choses sérieuses :

L’aquarium :
Verres polis, rodés, joints noir
Volume brut : 40x40x45 => 72 litres
Volume net : 40x40x35 => 56 litres
La cuve sera percée en 40 ou 32mm pour y placer un balconnet (de ce genre : http://neo3plus.com/fr/5-brassage-flux ) et en 32 ou 20mm pour le retour.
Brassage : pompe de remontée à déterminer d’environ 300l/h
Chauffage : 100W
Eclairage : EHEIM powerLED "daylight & actinic blue" (ça va être juste mais c’est pour commencer, on verra après …..)
Sable : Live Reef Base - Ocean White - Aragonite "vivant"
Plenum : j’hésite encore sur le type……
Habitants : 1 Gobiodon Okinawe, quelques Thors, quelques BH et quelques escargots.

L’aqua sera essentiellement composé de coraux mous avec éventuellement un ou deux durs.

Je compte démarrer l’aquarium au plus vite sans décante et la rajouter par après.
De ce fait, je gagne du temps dans la mise en route du système Jaubert qui semble plus long que la méthode Berlinoise et je peux à mon aise prendre toutes les infos pour construire la décante.


Vos commentaires sont les bienvenus

Lebyte
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 56 litres du Byte en Jaubert Empty Re: Les 56 litres du Byte en Jaubert

Message  LyliYan Jeu 22 Mai 2014 - 15:30

Beau projet  Good 
Avec tout ça il te faudra une bonne dose de patience Wink
Si tu as des questions n hésite pas c est une méthode qui est très intéressant aussi bien niveau écosystème qu au niveau maintenance  Smile 
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser