Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

400L Récifal de Dim

4 participants

Aller en bas

400L Récifal de Dim Empty 400L Récifal de Dim

Message  DDN0025 Lun 19 Mai 2014 - 18:14

Bonjour donc mon bac est un 400L + Décante 100L, Bac percé avec colonne de déversement. Écumeur Deltec Turbo Skimer 1250, brassage 2x tunze 6025 + Pompe JVV 201 double tête 2x3000L/H (provisoire). Rampe Gisman HQI 150w x2 + 2T5 Actinique 54w.

+- 100kg de pv

Pour le moment on en est encore a la phase de démarrage.

L'habillage du bac n'étant pas encore réaliser, et les pv étant plutôt brune (phase de démarrage oblige), les photos suivront prochainement ;-)

DDN0025
Copépode
Copépode

Nombre de messages : 6
Localisation : Sirault Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

400L Récifal de Dim Empty Re: 400L Récifal de Dim

Message  hafnai Lun 19 Mai 2014 - 18:19

bienvenue et bon début bien vite les photos  Good 

hafnai
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Melen
Emploi/loisirs : Récifales
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

400L Récifal de Dim Empty Re: 400L Récifal de Dim

Message  ray61 Lun 19 Mai 2014 - 18:49

Bien sa promet déjà mais le démarrage est très important alors te presse pas tu a tout ton temps.
Plus tu sera patient plus tu a des chances de réussir.
ray61
ray61
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ANS
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourds.
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

400L Récifal de Dim Empty Re

Message  DDN0025 Lun 19 Mai 2014 - 20:00

Je ne me presse pas, j'ai l'avantage d’avoir dans mes ami quelqu'un qui fait du récifal depuis très longtemps et qui me donne énormément de conseil.
J'aime bien les forum pour pouvoir avoir d'autres avis, conseils etc et partager les informations.

J'ai eu un gros soucis de démarrage en fait et bcp verront cela d'un très mauvais œil mais je n'avait pas trop d'autre solution.

J'ai fait la bétise de vouloir commencer le marin sans bien prendre mes information avant et j'ai racheter un aqua a un Mr, celui ci faisait 95L avec un couple de clown, 3 demoiselles a 3 points, un labre, un homard et une crevette et une anémone. Le bac était juste éclairer par un néon day light de 19w ... et une petite pompe de brassage de 1000L /h ...
le tout pour combler l'histoire avec 2 kg de pv.

Au fur et a mesure de ma recherche sur le net et discutions avec bon nombre de gens ainsi que au vue des résultats de mes test d'eau je me suis vite rendu compte que celà n'allais pas. Suite a la mort de mon labre, j'ai décider de confier ce que je pouvais a un ami qui avait un peut de place, il ma repris 2 demoiselles. J'ai rapidement fait l acquisition d'un bac de 400L et de tout ce que je pouvais trouver comme matos pour que les poipoi soient mieux.

J'ai eu bcp de chance de tomber sur quelqu'un qui araitais son bac et j'ai récupérer toutes ces pv qui étaient acclimatées.

Mes poipoi étaient de plus en plus mal dans le petit bac et ce malgré les changement d'eau plus que fréquent.
J'ai donc pris le risque de jouer le tout pour le tout et le 400L à été mis en eau, pv etc et les poipoi ainsi que le vivant a été transférer 2 jours après. Les poissons nageaient de travers et presque sur le flan dans le petit bac, ils ce sont vite rétabli dans le 400L.

Cela fait maintenant 3 semaines que tout ce petit monde est dans le 400L et que tout ce passe au mieux.
Mes para actuels sont essentiellement surveiller sur la densité, le no2 et no3, le po4 et ce tous les 2 jours depuis 3 semaines...

Para actuels:
Densité 1023
No2 0
No3 5
Po4 0.3
Ph 8.3
Temp 25°

Je sais que bcp trouveront inconscient d'avoir pris le risque d'avoir mis le vivant si rapidement dans le 400L mais c'était un tout pour le tout, 1 jour de plus dans leur petit bocal et ils n'auraient pas survécu. J'ai pris ce risque malgré tout et j'espère que tout ce passera bien.

Je ne pense pas avoir trop de soucis au niveau du pic de no2 etc vu que les pierres sont bien acclimatée et ne sédimente presque pas. Par contre je suis en pleins dans les algues brunes lol

J'ai juste voulu faire le mieux pour la survie de mes poipoi ;-)






DDN0025
Copépode
Copépode

Nombre de messages : 6
Localisation : Sirault Belgique
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

400L Récifal de Dim Empty Re: 400L Récifal de Dim

Message  LyliYan Mar 20 Mai 2014 - 22:49

le bon côté de la chose: tu offres à tes habitants un habitat plus adapté!  Good 

par contre, dans 400litres, 100Kg de pierres vivantes, cela me parait énorme, ton décor n'est il pas trop lourd? est il bien aéré?

peut être aurais tu une ou l'autre photo?

LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

400L Récifal de Dim Empty Re: 400L Récifal de Dim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser