Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voila mon bac

4 participants

Aller en bas

Voila mon bac Empty Voila mon bac

Message  anthony24 Mer 16 Avr 2014 - 16:41

Voila mon bac <a href=Voila mon bac 28691918003921472261773003299958372616954141361n" />
Bonjour a tous,je vais vous présentez mon bac d'eau de mer. Il s'agit d'un wawe box 60l
Il est composée de :
-10kg de pv
-Une pompe de brassage tunze 1800l/h
-1 filtre mécanique et 1écumeur
éclairage d'origine que je n'aime pas trop j'aimerai bien changer  Angry 
en ce qui concerne le vivant
-des boutures de coraux et un pied mére Sarcophyton bleu avec les polypes mauves
-1 Chromis Viridis
-2 Amphriphion Occelaris
-2Lysmata Débilius
-1 Valenciennea Puellaris
Voila je vous souhaite une bonne journée et invite a donnez votre avis,a très bientot  Heart


Dernière édition par anthony24 le Mer 16 Avr 2014 - 20:51, édité 2 fois

anthony24
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : gilly(charleroi)
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  lustano Mer 16 Avr 2014 - 17:06

une petite photo peut être :p
lustano
lustano
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Emploi/loisirs : menuisier antiquité japonaise/informatique/peche/ aquariophilie etc
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  Cheech Mer 16 Avr 2014 - 17:20

Tu peux nous en dire plus sur le "filtre mécanique" ?

Sinon, pour la photo :

1) Avoir la photo sur son ordi
2) Aller sur www.hostingpics.net
3) "Choisir le fichier", sélectionner la photo
4) Dans "Redimensionnement de l'image", changer "Ne pas redimensionner" en "800x600"
5) Valider avec "Envoyer"
6) Tu attends un peu, tu arrives sur le nouvelle page, et tu copies colles le "Lien forum (1)" dans ton post, et la photo apparait!
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  anthony24 Mer 16 Avr 2014 - 17:29

Merci monsieur,voila

anthony24
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : gilly(charleroi)
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  lustano Mer 16 Avr 2014 - 19:59

ah :pp bien Smile
lustano
lustano
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Emploi/loisirs : menuisier antiquité japonaise/informatique/peche/ aquariophilie etc
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  MicKaK Mer 16 Avr 2014 - 20:13

Joli, j'aime bien ton décor par contre si je peux me permettre, ton bac est trop petit pour un Valenciennea Puellaris, je viens encore d'en voir chez HE et ils deviennent vraiment énorme.

Pour le brassage, 350L/H ça me paraît léger, maintenant tu me dis que tu as une pompe Tunze et je pense que les plus petites sont à 900L/H et donc si tu maintiens que tu as une 350L/H je ne peux te dire que le débit est trop faible pour ton volume, une 1600/1800L/H serait parfaite.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  anthony24 Mer 16 Avr 2014 - 20:34

Merci, le vendeur ma dis que je pouvais ,sa c'est les gros magasins d'abord le commerce et puis le bien étre du poisson pff,sinon la pompe de brassage je me suis trompée c'est une 1800l/h

anthony24
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : gilly(charleroi)
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  MicKaK Mer 16 Avr 2014 - 20:54

anthony24 a écrit:Merci, le vendeur ma dis que je pouvais ,sa c'est les gros magasins d'abord le commerce et puis le bien étre du poisson pff,sinon la pompe de brassage je me suis trompée c'est une 1800l/h

Selon moi ce n'est pas non plus une catastrophe mais tu verras, une fois adulte, ils sont assez costaud.

Tu vas aussi voir qu'il remue énormément le sable et se nourrit de micro-faune dedans.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  anthony24 Mer 16 Avr 2014 - 20:58

MicKaK a écrit:
anthony24 a écrit:Merci, le vendeur ma dis que je pouvais ,sa c'est les gros magasins d'abord le commerce et puis le bien étre du poisson pff,sinon la pompe de brassage je me suis trompée c'est une 1800l/h

Selon moi ce n'est pas non plus une catastrophe mais tu verras, une fois adulte, ils sont assez costaud.

Tu vas aussi voir qu'il remue énormément le sable et se nourrit de micro-faune dedans.

J'en avais un au tout début et un jour je l'ai retrouvée en dehors de l'aquarium a mon avis il a des talents de sauteurs et comme sa nettoie bien le sable j'en ai repris un

anthony24
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : gilly(charleroi)
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  anthony24 Mer 16 Avr 2014 - 22:01

Cheech a écrit:Tu peux nous en dire plus sur le "filtre mécanique" ?

Sinon, pour la photo :

1) Avoir la photo sur son ordi
2) Aller sur www.hostingpics.net
3) "Choisir le fichier", sélectionner la photo
4) Dans "Redimensionnement de l'image", changer "Ne pas redimensionner" en "800x600"
5) Valider avec "Envoyer"
6) Tu attends un peu, tu arrives sur le nouvelle page, et tu copies colles le "Lien forum (1)" dans ton post, et la photo apparait!

le filtre est composée de trois compartiment,l'eau est aspirée dans le bas de l'aquarium et arrive au milieu du filtre ou se trouve le charbon de bois puis l'eau décide entre aller a droite ou a gauche dans une mousse filtrante et après être passer par les mousses elle retombe dans l'aquarium

anthony24
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : gilly(charleroi)
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon bac Empty Re: Voila mon bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser