Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

+2
MicKaK
david76
6 participants

Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  david76 Mar 5 Nov 2013 - 1:08

Je m'étais toujours dit pendant toutes ces années : Un aquarium ? un marin sinon rien !!!!

et bien après avoir vu cette vidéo dans son entièreté, je peux vous dire que je me rends compte que j'ai perdu mon temps !!!!

Magnifique... et certainement pas plus facile à reproduire que nos bacs marins.....

david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  MicKaK Mar 5 Nov 2013 - 3:13

Si tu aimes bien ce genre de bac je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à ce que fait Takashi Amano.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  david76 Mar 5 Nov 2013 - 8:21

effectivement, ils sont splendides :




encore une autre vidéo que j'aime bien :



david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  akropora Mar 5 Nov 2013 - 14:23

Dis moi... En fait, avec toutes tes algues dans ton bac là... Tu n'en es pas si loin en fait, David tu est le futur Takashi Amano Razz Razz Razz Razz  Déjà dehors 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  grisou Mar 5 Nov 2013 - 14:38

Very Happy 

grisou
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  malcolmyoung Mer 6 Nov 2013 - 18:29

Pour ceux qui aiment l'aquascaping, il y en à des magnifiques chez tropica également.



Clair que ça n'a rien de plus facile que le récifal, c'est tout un art à part entière, tailler les plantes correctement, les faire pousser de manière à faire de beaux ensembles, ... créer le décor, agencer les pierres, racines, ... il y a des règles à respecter ... Au Japon ils organisent même des concours de ceux qui font le plus beau aquascape, avec jury dont le fameux takashi amano fait partie. C'est un privilège d'être un de ses élèves et de travailler pour lui la bas au Japon, l'aquariophilie à l'air d'être un milieu hautement estimé, bien plus que par chez nous lol.

J'essaie depuis quelques temps de réaliser dans un Nano un petit aquascape avec de belles plantes bien agencée, faire un tapis de gazonnante, ... mais dure dure d'arriver à des résultats comme ceux qu'on voit sur le net I love it 

En récifal on galère à faire baisser nos nitrates et phosphates, mais en générale en bac plantés il faut ajouter nitrates et surtout des phosphates. Perso dans mon ptit nano cube je dois ajouter 0,2 mg de po4 par jour pour maintenir les paramètres.
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  akropora Mer 6 Nov 2013 - 20:20

C'est clair que c'est magnifique et il doit y avoir une bonne expérience là derrière avant d'arriver à des résultats pareils.
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  djoupinou Dim 17 Nov 2013 - 1:01

akropora a écrit:C'est clair que c'est magnifique et il doit y avoir une bonne expérience là derrière avant d'arriver à des résultats pareils.
Comme dis Akro, il y a une bonne expérience la derrière! J'ai fais de l'eau douce pendant 10ans environ et arriver a ce genre de résultats, il faut avoir un équilibre plus que parfait des paramètres de l'aquarium sinon les algues apparaissent (et c'est la mort pour les faire disparaître) et ensuite c'est une chaine sans fin, les plantes dégénère, les escargots apparaissent, etc etc... ^^
djoupinou
djoupinou
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 428
Localisation : Louvain-la-Neuve
Emploi/loisirs : Achat-Stock Manager / Owner Reef Depot
Date d'inscription : 30/01/2013

http://www.reefdepot.be

Revenir en haut Aller en bas

A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce.... Empty Re: A tous ceux qui sont (ou qui étaient comme moi) pas attirés par l'eau douce....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser