Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

+7
Cheech
evanoah007
grisou
Lwil
ngielen
asta
david76
11 participants

Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Mer 10 Avr 2013 - 5:00

Chers amis et amies récifalistes,

Lors d’un entretien téléphonique avec  Benoît L* ******, responsable de la société D******, celui-ci ma chargé de promouvoir le dernier ouvrage de  Albert J. Thiel auprès des récifalistes belges et français qui côtoient nos forums.

Qui est Albert J. Thiel ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Albert J. Thiel est né à Anvers en 1943.
Albert J.Thiel a fait ses premiers pas en aquariophilie dès l’âge de 11 ans.
En 1979, il décide de s’installer aux Etats-Unis, avec sa femme et ses 2 enfants, où il a travaillé pour un certain nombre de grandes entreprises américaines dans le domaine de l’aquariophilie.

En tant qu'auteur, Albert J. Thiel a publié 8 livres récifaux.
En plus de ses livres, son travail est régulièrement publié dans des magazines comme son propre mensuel « The Marine Reef Newsletter ».
En plus de son écriture Albert J.Thiel a donné de nombreuses conférences et réunions à travers le monde.

Pourquoi vous parler d’Albert J. Thiel ?

Tout simplement car il vient de sortir son dernier ouvrage intitulé « Nano-Reef Aquariums »
« Nano-Reef Aquariums » est un livre de 448 pages avec plus de 275 images en couleur.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent créer ou maintenir un nano-récif avec succès.

Ce bouquin traite en profondeur les différents types de filtration tels que la  filtration mécanique, chimique et biologique.
Mais le livre va plus loin car il explique également d'autres méthodes que les amateurs peuvent envisager et mettre en œuvre, telles que la filtration granulés, épurateurs d'algues, des dispositifs visant à accroître les niveaux d'oxygène, utilisation de l'ozone, les écumeurs, les refuges  et bien plus encore….

Vous y trouverez également des suggestions de paramètres pour votre eau, les choses à faire et à ne pas faire et des conseils généraux.
Ensuite, l'auteur consacre 80 pages au poissons marins avec des photos et des détails sur leurs soins, les habitudes, l’alimentation et les méthodes d'alimentation , et la compatibilité avec les autres poissons. C'est l'ensemble le plus complet de recommandations actuellement disponibles.

On trouvera également 112 pages sur les coraux, encore une fois avec tous les détails concernant les soins et les exigences et plus encore. Tous sont illustrés par des images en couleur afin de l'amateur puisse les identifier. L'alimentation et d'autres exigences sont aussi décrites en détail.

Mais ce n'est pas là que s'arrête le détail. Crustacés et autres formes de vie sont discutés et illustrés aussi, tout comme le conception  de l’ «équipe de nettoyage» qu’il vous faudra dans votre nano-récif.

Une section très importante est consacrée également aux parasites classés par genre et, en général, avec des images et des méthodes sur la façon de les traiter.

En résumé, « Nano-Reef Aquariums » est un bouquin qui mérite une petite place dans votre bibliothèque et va devenir l'un des ouvrages de référence les plus fréquemment utilisés sur les nano-aquariums récifaux.

Voici une vidéo vous montrant la présentation du livre d'Albert J. Thiel :




Alors pourquoi je viens vers vous ?

Tout simplement parce que ce livre n’est édité actuellement qu’en anglais.
Albert J. Thiel maitrise parfaitement  le français et est d’accord de traduire son œuvre.
La traduction de 448 pages étant un travail de titan, Albert J.Thiel aimerait s’assurer que le travail en vaille la peine.

C’est pourquoi, si cet ouvrage vous intéresse, il vous suffit d’envoyer un « oui » sur la page facebook de la société D****** ou bien vous pouvez également envoyer votre « oui » à l’adresse suivante : contact@D******.fr . Cela ne vous engage à rien, aucune obligation d’achat, mais cela indiquera à l’auteur si une traduction sera rentable ou pas.

Le but est d’atteindre les 1000 « oui » et je peux vous dire qu’une bonne partie du chemin a déjà été parcouru  à l’heure où je vous parle…. Il ne manque plus qu’un petit effort….
Dernier point, le prix de vente de ce bouquin aux USA est de 69,99$ et en précommande ce prix était de 30$ avec une inscription gratuite de un an à la Marine Reef newsletter (format électronique) d’une valeur de 24,99$ !!!

Les législations n’étant pas les mêmes en Belgique qu’aux USA, nous sommes actuellement en contact avec le SPF économie pour voir si ce système de vente pourra être établi chez nous.
Si le but des 1000 « oui » est atteint, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur le prix de vente et la manière d’obtenir cet ouvrage.

Merci d’avoir accordé un peu de votre temps à Albert J.Thiel.

David76


NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * 130410045922863685


Dernière édition par david76 le Lun 21 Avr 2014 - 1:01, édité 1 fois
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  asta Mer 10 Avr 2013 - 7:34

Ça y es tu m'a donné l'envie de le lire.

Oui ! Smile
asta
asta
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : Rocourt (Liège)
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 7:56

une mine d'or , pour ceux qui possedent un nano Good
alors , c'est fait OUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  ngielen Mer 10 Avr 2013 - 8:01

mais qu'il a l'ait top ce livre!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Mer 10 Avr 2013 - 8:27

marsupial a écrit:une mine d'or , pour ceux qui possedent un nano Good
alors , c'est fait OUI

en effet Robert un vrai mine d'or..... mais pas seulement pour ceux qui possède un nano car si la technique expliquée dans ce bouquin est orienté nano, le reste est appliquable à tous les bacs comme par exemple : les maladies, la compatibilité entre les poissons, les fiches techniques des poissons et coraux, l'alimentation.....

c'est clair que mon "oui" a déjà été donné, mais si ce bouquin devait ne pas être traduit... je l'achèterais même en anglais !!! ce sera le moment parfaire mon anglais Laughing Laughing Laughing

Donc oui, c'est un livre orienté nano..... mais une mine d'or pour tous !!!
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  Lwil Mer 10 Avr 2013 - 12:15

Oui
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Mer 10 Avr 2013 - 12:53

une question les gars ?

vous dites oui, mais l'envoyez-vous sur le facebook ou l'adresse mail de daphbio ?
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Ven 12 Avr 2013 - 22:52

Bonne nouvelle pour ceux qui ont répondu "oui" à l'appel,

La traduction du livre a commencé !!!

J'attends les dernières infos d'Albert J. Thiel.... dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant !
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  grisou Sam 13 Avr 2013 - 2:21

Il faut répondre yes traduit en français quoi ...oui cheers

grisou
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Lun 15 Juil 2013 - 0:00

je viens un peu aux nouvelles.. et elles sont bonnes et fraiches !!!

j'ai contacté Albert J. Thiel et la traduction progresse..... plus de 150 pages sur les 448 ont été traduites à l'heure où j'écris ces lignes, c'est à dire plus de 1/3 du livre...voir plus si l'on décompte les pages où ne figurent que des photographies !

C'est assez lent, mais c'est un travail assez fastidieux !!!

je ne manque pas de vous en dire plus dès que possible....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty nano reef

Message  evanoah007 Lun 15 Juil 2013 - 9:49

c'est un travail de titan,
ca me donne vraiment envie de l'acheter, cela sera mon premier livre en eau de mer.
vite vite quil sorte en Français.
car moi l'anglais no comment
evanoah007
evanoah007
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : beloeil (belgique)
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  Cheech Lun 15 Juil 2013 - 12:00

cheers 

Il est dispo en Belgique en anglais?
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Lun 15 Juil 2013 - 12:43

non pas disponible en belgique dans les commerces.

Il est plus intéressant de le commander directement chez Albert J. Thiel (paiement sécurisé Paypal) car dans les commerces, ce livre est à 69,99$...imagine toi encore ajouter des frais de port....

En l'achetant directement chez lui, le livre te revient à 42,50$ + 22,50$ de frais de port. Voici l'adresse d'Albert J. Thiel pour la commande : http://www.athiel.net/NanoReefAquariumsOrdering.html

Maintenant si tu attends la version française, elle sera en prévente chez nous pour, en principe, moins cher que le prix USA.
Pour les frais de port, Albert J. Thiel examinera la possibilité de faire imprimer le livre en france ou en belgique afin de faire diminuer les frais de port.
Résultat, peut-être la possibilité d'obtenir ce livre, en français, pour quasi la moitié du prix qu'il t'en coûtera en l'achetant là bas !!!!

david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  ngielen Lun 15 Juil 2013 - 16:44

Que de bonnes nouvelles!
Je suis impatient de lire ce bouquin qui promet d'être très instructif!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  Mang Dim 15 Déc 2013 - 16:44

david76 a écrit:
Maintenant si tu attends la version française, elle sera en prévente chez nous pour, en principe, moins cher que le prix USA.

Salut,

Des nouvelles de ce livre?

Mang
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 256
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Dim 15 Déc 2013 - 16:59

je m'en vais de ce pas poser la question à l'auteur  Wink 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  Mang Dim 15 Déc 2013 - 17:53

Merci!

Mang
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 256
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  david76 Lun 16 Déc 2013 - 14:41

voilà j'ai eu Albert Thiel....

la sortie du livre en français serait prévue pour mai 2014.

Cela prend assez bien de temps pour la traduction et il y a pas mal de formalité à accomplir....

Donc encore 5 petits mois de patience.....  Smile 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  Lapomme Mar 7 Jan 2014 - 14:02

Smile  sa va vite arriver
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  akropora Mer 8 Jan 2014 - 0:35

Bonne nouvelle ça Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  redg Sam 27 Déc 2014 - 17:38

Il en est où ce livre?
T'as des nouvelles David?
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) * Empty Re: NANO-REEF AQUARIUMS (Albert J. Thiel) *

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser