Notre Bac Red Sea 650
+2
julien1048
Mickael77fr
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Notre Bac Red Sea 650
Bonsoir a tous
Apres mûre reflection nous allons commande notre bac red sea 650 demain .
C'est notre premier aquarium que nous allons avoir donc nous sommes complement novice
Nous posterons ici toute l'evolution de notre bac alors nous comptons sur vous pour nous aider et nous conseillez un max
Nous souhaitons une deco asse aere et nous envisageons de faire une partie de l'aquarium avec un recif et finir par une plage .
Voici notre question : que pensez vous des aquaroches pour modeler au mieu notre deco et surtout pour eviter tout ebouellement ? Nous comptons mettre 15 kg de pierre vivante dans le decanteur et la deco aquaroche dans le bac avec quelque kilo de pv pensez vous que cela suffira afin de faire demarer notre bac au mieu ?
Apres mûre reflection nous allons commande notre bac red sea 650 demain .
C'est notre premier aquarium que nous allons avoir donc nous sommes complement novice
Nous posterons ici toute l'evolution de notre bac alors nous comptons sur vous pour nous aider et nous conseillez un max
Nous souhaitons une deco asse aere et nous envisageons de faire une partie de l'aquarium avec un recif et finir par une plage .
Voici notre question : que pensez vous des aquaroches pour modeler au mieu notre deco et surtout pour eviter tout ebouellement ? Nous comptons mettre 15 kg de pierre vivante dans le decanteur et la deco aquaroche dans le bac avec quelque kilo de pv pensez vous que cela suffira afin de faire demarer notre bac au mieu ?
Mickael77fr- Blennie
Re: Notre Bac Red Sea 650
Je possède également un red sea 650 depuis novembre
Je suis parti sur un décor full aquaroche dans le bac et +/- 20 kg de pierre vivantes dans la décante voir post:
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t5482-red-sea-s650
Si tu as besoin d'info n'hésite pas..
Je suis parti sur un décor full aquaroche dans le bac et +/- 20 kg de pierre vivantes dans la décante voir post:
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t5482-red-sea-s650
Si tu as besoin d'info n'hésite pas..
julien1048- Chelmon
Merci Julien tu es a l'origine de mon interrogation sur l'aquaroche car l'avantage c'est de pouvoir modelé sa deco . J'ai voulu te contacte en mp mais impossible comme je ne possède pas asse de post j'aurais des milliers de questions sur l'installation du bac mise en eau etc lol
Mickael77fr- Blennie
j'ai fais ca aussi!!! maintenant je suis en full aquaroche , j'ai virer toute les pv
Invité- Invité
J ai aussi fait ce système voici mon bac depuis le début
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2704-nouveau-projet-photos-d-ensemble-eponge
Ce qu il faut faire en fessant un décor d aquaroches il faut que tu rajoute des bactéries pour pouvoir colonisé tes aquaroches mais n hésite pas a posé tes question ici c est avec un grand plaisir qu'on tâchera de t'aide dans ton aventure
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2704-nouveau-projet-photos-d-ensemble-eponge
Ce qu il faut faire en fessant un décor d aquaroches il faut que tu rajoute des bactéries pour pouvoir colonisé tes aquaroches mais n hésite pas a posé tes question ici c est avec un grand plaisir qu'on tâchera de t'aide dans ton aventure
obelix- Impérator
Mickael77fr a écrit:Merci Julien tu es a l'origine de mon interrogation sur l'aquaroche car l'avantage c'est de pouvoir modelé sa deco . J'ai voulu te contacte en mp mais impossible comme je ne possède pas asse de post j'aurais des milliers de questions sur l'installation du bac mise en eau etc lol
N'hésite pas à me contacter quand tu auras accès, si tu préfère je peux t'envoyé mon adresse email par mp
julien1048- Chelmon
Merci c'est super sympa .
Alors si je met des aquaroches dans mon bac et 20 kg dans la décante est ce que je dois rajouter des bactéries dans mon eau ?
Alors si je met des aquaroches dans mon bac et 20 kg dans la décante est ce que je dois rajouter des bactéries dans mon eau ?
Mickael77fr- Blennie
le fait d ajouter des bactéries ne peut etre que positif de toute façons
tatou- Impérator
Ah ok je trouve ça dans tous magasin d' aquariophilie ? Et pour ce qui est de la fixation des aquaroches ? Il y a pleins de modèle différent je ne sais pas lesquel choisir
Combien de kilo de pierre aquaroche me faut il dans mon bac ?
Combien de kilo de pierre aquaroche me faut il dans mon bac ?
Mickael77fr- Blennie
là je sais pas
tatou- Impérator
Concernant les aquaroches j'ai fait mon montage avec les différentes stucture directement dans le magasin, une fois que j'avais ce qui me plaisait je les ai embraqué.
Pour l'instalation des aquaroche, il faut que tu remplice ton bac d'eau de mer tu rajoute des bacteries, puis tu mets tes aquaroche. Les bacteries seront ainsi directement aspirée jusqu'au coeur de l'aquaroche.
Moi j'ai fait l'inverse car je ne l'ai su qu'après, j'ai donc fait mon montage en aquaroche dans le bac, rempli d'eau osmosée, salé et chauffé, puis j'ai rajouté les bacteries.
Pour l'instalation des aquaroche, il faut que tu remplice ton bac d'eau de mer tu rajoute des bacteries, puis tu mets tes aquaroche. Les bacteries seront ainsi directement aspirée jusqu'au coeur de l'aquaroche.
Moi j'ai fait l'inverse car je ne l'ai su qu'après, j'ai donc fait mon montage en aquaroche dans le bac, rempli d'eau osmosée, salé et chauffé, puis j'ai rajouté les bacteries.
julien1048- Chelmon
julien1048 a écrit:Concernant les aquaroches j'ai fait mon montage avec les différentes stucture directement dans le magasin, une fois que j'avais ce qui me plaisait je les ai embraqué.
Lol trop fort comme dans un magasin de jouet quand tu joue au lego ou avec monsieur patate mdr . Pour la fixation ça tiens tous seul ? Ça s'emboîtent ?
Mickael77fr- Blennie
Mais j'ai quand meme été un jour à l'ouverture ou il n'y avait pas grand monde. De plus tout mon materiel et aquarium viennent de la.
Pour l'aquaroche, les pilier ont des pied plat et viennet s'emboité des "reef plates" dans des encoches
Pour l'aquaroche, les pilier ont des pied plat et viennet s'emboité des "reef plates" dans des encoches
julien1048- Chelmon
Si seulement je pouvais faire pareille il faut que je trouve un magasin ou ils en vendent et essaye sur place
Mickael77fr- Blennie
Ça y est nous avons commande notre bac livraison dans 6 semaine Max . Qu'elles sont les étapes a suivrent pour la mise a l'eau du bac et l'insertion des Pv ? Devons nous mettre toute les pv en une seul fois ?
Dernière édition par Mickael77fr le Mar 26 Mar 2013 - 17:44, édité 1 fois
Mickael77fr- Blennie
Si tu décide de travailler finalement avec des pierres vivantes, il faut remplir l'aqua d'eau salée, le chauffé tout mettre en route.
Ensuite j'attendrai une petite semaine pour introduire les pv, l'idéal est de tout introduire en une fois.
Ensuite j'attendrai une petite semaine pour introduire les pv, l'idéal est de tout introduire en une fois.
julien1048- Chelmon
Merci pour les infos , je me tâte ( même si c'est pas très propre ) j'ai du mal à trouver en région parisienne des aquaroches donc je commence à me renseigne sur les pv .
Mickael77fr- Blennie
Tu l'as commandé en quelle couleur?
Ton fournisseur te le livre monté? car sinon prévoi 4 à 5 personnes quand tu devra soulever la cuve.
En effet cuve seule fait +/-140kg!
Ton fournisseur te le livre monté? car sinon prévoi 4 à 5 personnes quand tu devra soulever la cuve.
julien1048- Chelmon
julien1048 a écrit:Tu l'as commandé en quelle couleur?
Je l'ai pris en blanc car il sera mis sur un mur noir . non il me livre pas car il me prennent plus de 200€ alors je louerais une camionnette et me débrouillerais avec la famille pour le déchargèrent pour le monter lol
Merci car c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à la main d'œuvre pour installe le bac
Mickael77fr- Blennie
Perso pour le prix je l'aurais pris livré, on ne sait jamais...., car vu le prix de l'aqua, on ne sait jamais ce qu'il peut se passé sur la route. Tu es au moins sur qu'il arrivera entier jusque chez toi
Car je ne suis pas sur que tu gagnera beaucoup d'argent, quand tu auraS compté le prix de location de la camionette, le carburant, le temps que tu perdras, plus le stress que la caisse ne bouge pas au freinage, tournant, etc
Au moins si tu prends livré et qu'il arrive abimé, ce sera leur problème.
Maintenant, ca ne reste que mon avis
Pour le montage compte +/-2 heures pour monter le meuble.
Car je ne suis pas sur que tu gagnera beaucoup d'argent, quand tu auraS compté le prix de location de la camionette, le carburant, le temps que tu perdras, plus le stress que la caisse ne bouge pas au freinage, tournant, etc
Au moins si tu prends livré et qu'il arrive abimé, ce sera leur problème.
Maintenant, ca ne reste que mon avis
Pour le montage compte +/-2 heures pour monter le meuble.
julien1048- Chelmon
Qu'elles sont les différent specimen de denitrateur que je pourrais introduire dans mon bac ?
Mickael77fr- Blennie
Mickael77fr a écrit:Qu'elles sont les différent specimen de denitrateur que je pourrais introduire dans mon bac ?
Euh tu veux parler des détritivores plutôt, non?
Sinon, pour réduire les nitrates, biopellets ou 10cm de sable de corail (2-5mm) avec un espace libre confiné en dessous Mais, c'est fort tôt pour avoir des soucis avec les nitrates à ce stade
PAG- Chelmon
les pompes a no3
les coraux moux ......xenia , arbre du kenya , anthellia
les coraux moux ......xenia , arbre du kenya , anthellia
Invité- Invité
PAG a écrit:Mickael77fr a écrit:Qu'elles sont les différent specimen de denitrateur que je pourrais introduire dans mon bac ?
Euh tu veux parler des détritivores plutôt, non?
Sinon, pour réduire les nitrates, biopellets ou 10cm de sable de corail (2-5mm) avec un espace libre confiné en dessous Mais, c'est fort tôt pour avoir des soucis avec les nitrates à ce stade
Lol oui je me renseigne pour le moment .
Mickael77fr- Blennie
pouvez vous me dire le nom de ces coraux ?
Mickael77fr- Blennie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2