EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)
+55
Greg
Erwan
Yäm
grisou
GeoBoggy
djoupinou
Cheech
Lwil
Franceme
jeyspeed
vallys
nemo1501
Sohal
melodia40943
doncameleon
yvon
Laurent2142
Kuda
Hippo's
Tophe
ToUsMiC
pierrefrancois
kef20
toms20
asta
Petercoq
redg
niagaralex
eva-kev-et-dia
LyliYan
david76
Jack&Kris
vortex
Nilois
malou86
Nanotristan
fabien619
benki
ke2viin
Quentin-86
mumu
tifou
obelix
aurevds
tostaky
J-Cifer
pitilo
guyluxx
malcolmyoung
julien1048
RmacK
ngielen
Quentin
xXGaoRXx
EdoVan
59 participants
Page 9 sur 31
Page 9 sur 31 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31
Re: EdoVan's University Reef 2.0 (SERA MARIN 130L)
super actif tes clowns , bon signe
vivement la suite , c'est bien parti
vivement la suite , c'est bien parti
Invité- Invité
Oui c'est ce que je me suis dit aussi! ça change des 2 ambionensis qui sont arrivées patraques! Mais là, j'y suis allé vendredi début d'après-midi, et il y avait quasi personne, donc j'ai bien pris le temps de les voir manger et le vendeur a été beaucoup plus délicat!
Enfin bref j'suis super content!
Enfin bref j'suis super content!
Super évolution! Bravo pour ton bac, ca promet une belle réussite!
ngielen- Admin
Bête question je suppose... Est-ce bien normal que mon euphyllia se rétracte 5 minutes après que les lumière ne soient éteintes?
Et d'après vous est-ce que les polypes sont totalement déployés sur la photo de jour? Ou bien vont-ils se déployer plus dans les quelques jours à venir?
Et d'après vous est-ce que les polypes sont totalement déployés sur la photo de jour? Ou bien vont-ils se déployer plus dans les quelques jours à venir?
C 'est tout à fait normal .. ils vont encore se déployer mais pas des masses
tiens c'est marrant j'ai acheté la même chose que toi la semaine passé chez HE, un couple d' ocellaris et la même euphylia.
Pour l'instant la symbiose c'est pas gagné, ils font les timides et n'ont même pas été jusqu'a la moitié du bac.
Pour l'instant la symbiose c'est pas gagné, ils font les timides et n'ont même pas été jusqu'a la moitié du bac.
J-Cifer- Poisson Clown
J-Cifer a écrit:tiens c'est marrant j'ai acheté la même chose que toi la semaine passé chez HE, un couple d' ocellaris et la même euphylia.
Laisse leur un peut de temps ca arrivera ou pas tout depend de leur caractére
obelix- Impérator
obelix a écrit:J-Cifer a écrit:tiens c'est marrant j'ai acheté la même chose que toi la semaine passé chez HE, un couple d' ocellaris et la même euphylia.
Laisse leur un peut de temps ca arrivera ou pas tout depend de leur caractére
Ouèp, ça fait plus d un ans que j attends
ça fait 18 mois que j'attends , pourtant ils ont plein de lps a disposition
Invité- Invité
et chez moi apres 3 moi il etait dans l'euphilia
obelix- Impérator
comme quoi il faut des fois avoir dame " chance " avec soi
Invité- Invité
Ben les miens je sais pas si c'est significatif, mais ils sont assez curieux et le "meneur" (la future femelle à mon avis) s'arrête souvent au dessus de l'euphyllia et s'en approche la tête en bas comme si il l'inspectait. J'espère qu'un de ces 4 ils pousseront la curiosité jusqu'au bout!
moi ils commencent à oser s'éloigner un peu de leur euphylia ca faisait 3 mois qu'ils ne s'en écartaient pas de plus de 2cm et attendait que la nourriture vienne à eux... maintenant ils se battent avec les chromis viridis pour être les premiers à la distribution de nourriture du tamis
ngielen- Admin
ngielen a écrit:moi ils commencent à oser s'éloigner un peu de leur euphylia ca faisait 3 mois qu'ils ne s'en écartaient pas de plus de 2cm et attendait que la nourriture vienne à eux... maintenant ils se battent avec les chromis viridis pour être les premiers à la distribution de nourriture du tamis
T en as de la chance .. enfin qui sais peut être un jours quand mon bac sera mieux garni .. sinon c est moi ou tes paramètres ce sont bien kc la geule ? :/
nonon, ca date d'il y a 2 mois ca..... à l'introduction des coraux... mais j'arrive pas à les remettre à jour... j'ai beau changer dans reefstats et remettre à jour ils garde les anciens...
là tout va bien
là tout va bien
ngielen- Admin
ngielen a écrit:nonon, ca date d'il y a 2 mois ca..... à l'introduction des coraux... mais j'arrive pas à les remettre à jour... j'ai beau changer dans reefstats et remettre à jour ils garde les anciens...
là tout va bien
Étrange ... enfin tu me rassure
Petite question Nico, tes oscellaris étaient là avant que tu introduise ton euphyllia? Ou l'euphyllia était déjà là quand tu as introduit tes oscellaris? Ils y sont allé rapidement?
Perso mon euphylia était la avant mes occelaris .. Un plus il était déjà bien gros genre 6 tètes maintenant il en fait +- 18 et nada
Perso, j'ai placé mes occelaris avant mon Euphyllia, et ils ne daignent même pas y jeter un œil!!!
D'où mon hésitation à introduire une anémone!
D'où mon hésitation à introduire une anémone!
RmacK- Rascasse
peut être mettre un panneau "A LOUER" devant le corail .... ok je ->
J-Cifer- Poisson Clown
Haha! :geek:
Nan mais je pense qu'il doit y avoir moyen de "forcer" l'intérêt. J'observe pour voir là où ils passent pas mal de temps, et j'ai bouger l'Euphyllia pour le mettre à cet endroit, tout en évitant de la mettre à un endroit trop brassé... Ils semblaient déjà avoir de l'intérêt pour l'Euphyllia mais ne s'en approchaient pas plus que ça. J'ai donc décidé de la mettre dans un endroit où ils seraient plus tenté d'y aller...
Enfin bon, affaire à suivre!
Nan mais je pense qu'il doit y avoir moyen de "forcer" l'intérêt. J'observe pour voir là où ils passent pas mal de temps, et j'ai bouger l'Euphyllia pour le mettre à cet endroit, tout en évitant de la mettre à un endroit trop brassé... Ils semblaient déjà avoir de l'intérêt pour l'Euphyllia mais ne s'en approchaient pas plus que ça. J'ai donc décidé de la mettre dans un endroit où ils seraient plus tenté d'y aller...
Enfin bon, affaire à suivre!
et y mettre de la nourriture?
normalement, les clowns seront les seuls à aller chercher la nourriture dans l'Euphyllia, non?
normalement, les clowns seront les seuls à aller chercher la nourriture dans l'Euphyllia, non?
ngielen- Admin
ngielen a écrit:et y mettre de la nourriture?
C est pas con c est la seul piste que je n ai pas exploré sinon changé de place les coraux .. j ai justement ajouter une grosse bouture d euphylia la ou ils dorment .. ils n ont jamais dénié y jeter un œil ..
perso ds mon heuphylia encora mes occelaris ne vont pas ( elle est dans le bac depuis juillet )
par contre dans l'autre heupylia Glabrescens il y sont tout le temps ( dans le bac depuis 1mois )
par contre dans l'autre heupylia Glabrescens il y sont tout le temps ( dans le bac depuis 1mois )
tifou- Flavescens
Page 9 sur 31 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31
Page 9 sur 31