Voici enfin les photos de notre nano marin
5 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Voici enfin les photos de notre nano marin
patience alors jusq'au 250l
les frais ne valent pas la peine pour ton 120l
les frais ne valent pas la peine pour ton 120l
Invité- Invité
oui c'est bien ce que je pensais autans repartir avec du matèriel neuf ou limite bonne occas mais avec un bac style cubique mais dès que les traveaux et je regarde déja pour aménagé l'endroit ou on le mètra avec une bonne arivée d'électricité et eau et évacuation d'eau aussi si c'est nécessaire.
Invité- Invité
mais bon c'est pas pour dessuite car y a pas mal a faire mais faut aussi voir si le bac eau douce pourrais reservire pour le future marin comme bac de filtration ou autre si oui je le met de coté ou alor je le vend de toute fasson d'ici le week-end il serra videet renetoyé donc je saurais le conservé sans souci si il peur me reservire de plus il n'est pas vieux du tous il doit avoir 3 ans si j'ai bonne mémoire.
Invité- Invité
si les dimension son bonne pour mettre le matos tu peux en faire une décante
cela t'éviteras deja des frais
cela t'éviteras deja des frais
Invité- Invité
ben il fais 80 de long sur 35 de profondeur et 40 de hauteur ci je ne me trompe pas de mémoire faudrais que je le remesure pour être sure et certain
Invité- Invité
ca fait une très bonne décante
ngielen- Admin
ok ben je vais le mètre de coté bien a l'abri mais quand vous dite une bonne décante mais pour un bac marin de combien de litre alor ?
Invité- Invité
ca ne dépend pas trop du litrage de ton bac... mais de ce que tu veux y mettre....
si c'est juste un écumeur + osmolateur, tu n'as pas besoin de grand chose....
si c'est pour mettre écumeur, RAC, RAH, biopellets et autres, la taille doit être plus conséquente...
en fait ca se dimensionne comme suit :
1. matos que tu dois mettre dedans (ca te donne la largeur et la longueur)
2. volume qui y arrive qd ta pompe de remontée se coupe (ca te donne la hauteur)
si c'est juste un écumeur + osmolateur, tu n'as pas besoin de grand chose....
si c'est pour mettre écumeur, RAC, RAH, biopellets et autres, la taille doit être plus conséquente...
en fait ca se dimensionne comme suit :
1. matos que tu dois mettre dedans (ca te donne la largeur et la longueur)
2. volume qui y arrive qd ta pompe de remontée se coupe (ca te donne la hauteur)
ngielen- Admin
moi je pense que le bac d'eau douce seras pas mal du tout pour faire une décante.
juste quelques vitres de 4MM a achetée chez un vitrier et le tour est jouer.
décollage d'une face,collage des vitres de séparations et recollage de la vitre de face.super facile et pas cher!
juste quelques vitres de 4MM a achetée chez un vitrier et le tour est jouer.
décollage d'une face,collage des vitres de séparations et recollage de la vitre de face.super facile et pas cher!
Invité- Invité
ben merci pour tous c'est conseil je vais bien le conservé sa y a pas de souci si même je doi le laissé sous eau pour évité que les joint ne seche.
Invité- Invité
Hanlalaaaaaaaaaaa fait trop chaud pour notre petit nano il a atteint le 27.9° et je suis sure que c'est a cause de l'éclairage qui chauffe assé bien car dans la pièce ou il ce trouve il fesais que 23° et malgré le couvercle relevé et un ventilo qui a tourné en permanence et la température ne baisse qu'une fois l'éclairage coupé.
Que faire ???
Que faire ???
Invité- Invité
arrivé a ce point la ou les possibilitées bon marcher ont ete testée,il ne reste plus que le groupe froid a mon avis.
si avec les couvercles ouvert et ventilo allumé sur la surface de l'eau il n'y as pas moyen de faire descendre la temperature le groupe froid vas etre obligatoire hélas
si avec les couvercles ouvert et ventilo allumé sur la surface de l'eau il n'y as pas moyen de faire descendre la temperature le groupe froid vas etre obligatoire hélas
Invité- Invité
oui j'y est pensé mait y a t'il des groupe froid pour des ci petit volume (37L brute et la j'en suis a 31L) ?
Invité- Invité
ben il y en a qui commence a 50 litres et donc serons largement asser puissant pour ton bac.
la puissance te dit juste a quelle vitesse et avec quelle facilitée il vas refroidir un certain volume d'eau mais si tu met un bac un peux plus petit le groupe froid s'arretteras avant de geler ton eau
je pense que ce genre de groupe froid ne devrais pas etre mal:
http://www.poisson-or.com/refroidisseurs-aquavie/20778-aquavie-refroidisseur-ice-400-pour-50-400l.html
c'est le moins chere chez PO et se situe dans la fourchette de 50 a 400 litres.50 litres c'est pas loin du tiens.
et comme je te l'ai dit il refroidiras facilement mais pas plus que ce que tu lui a demander.
la puissance te dit juste a quelle vitesse et avec quelle facilitée il vas refroidir un certain volume d'eau mais si tu met un bac un peux plus petit le groupe froid s'arretteras avant de geler ton eau
je pense que ce genre de groupe froid ne devrais pas etre mal:
http://www.poisson-or.com/refroidisseurs-aquavie/20778-aquavie-refroidisseur-ice-400-pour-50-400l.html
c'est le moins chere chez PO et se situe dans la fourchette de 50 a 400 litres.50 litres c'est pas loin du tiens.
et comme je te l'ai dit il refroidiras facilement mais pas plus que ce que tu lui a demander.
Invité- Invité
merci a toi pour ce lien je vais me renseigné dès demain,
aussi non en provisoire crois tu que je peut mètre des glassons dans un sachet afin de refroidire mon bac ?
aussi non en provisoire crois tu que je peut mètre des glassons dans un sachet afin de refroidire mon bac ?
Invité- Invité
houla ca c'est délicat.tu ne vas pas pouvoir regler convenablement la temperature comme ca et si tes poissons vont trop pret des glacon ca risque de pas le faire !
meme si tu met un brassage devant le sac a glacon l'eau froide seras toujours dirigée dans la meme direction ce qui risque de refroidir un endroit plus que l'autre ce qui n'est pas super du tout.
moi je serais pas pour mais sous reserve d'autres avis.
meme si tu met un brassage devant le sac a glacon l'eau froide seras toujours dirigée dans la meme direction ce qui risque de refroidir un endroit plus que l'autre ce qui n'est pas super du tout.
moi je serais pas pour mais sous reserve d'autres avis.
Invité- Invité
ok ben j'oublie alors je vais voir demain pour le groupe froid en ce moment je n'est que les détrivores mais je compte y ajouté les coraux d'ici 3 semaines et une crevette aussi.
Invité- Invité
J'ai trouvé cette alternative au groupe froid qui pourrait peut être t'aider sans dépenser autant pour un groupe froid si tu sais bricoler un petit peu, vu le volume de ton bac c'est p-t une meilleur solution car acheté un groupe froid qui va te revenir plus chère que ton aquarium ça fait un peu mal lol.
Voila le lien pour l'idée que je trouve vraiment bien pensée http://www.aquabase.org/articles/html.php3/refroidissement-nos-bacs-une-autre-alternative=804.html
Je n'ai jamais essayé personnellement mais c'est à essayé
Voila le lien pour l'idée que je trouve vraiment bien pensée http://www.aquabase.org/articles/html.php3/refroidissement-nos-bacs-une-autre-alternative=804.html
Je n'ai jamais essayé personnellement mais c'est à essayé
malcolmyoung- Zanclus
as tu déja essayer le ventilo sur pied ,couvercle entre ouvert
il refrodira aussi les paroi de ton aqua , tu peux accrocher a l'arriere du ventilo un sac avec des petites bouteilles d'eau surgelée ,l'air sera plus frais
il refrodira aussi les paroi de ton aqua , tu peux accrocher a l'arriere du ventilo un sac avec des petites bouteilles d'eau surgelée ,l'air sera plus frais
Invité- Invité
+1robert49 a écrit:tu peux accrocher a l'arriere du ventilo un sac avec des petites bouteilles d'eau surgelée ,l'air sera plus frais
merci malcolmyoung l'idée est simpa
pour le ventilo il donne directement de l'air frais car j'avais déja mit des sac de glaçons enprunté directement de machine a glaçons du bistrot d'a cotè mais c'es le compartiment éclairage qui génère une forte chaleur je vais devoir vraiment solutionné ce souci donc pas le choix le couvercle va subir quelque modif je vais essayé de ne pas trop l'abimé mai bon faut 25° et pas plus.
pour le ventilo il donne directement de l'air frais car j'avais déja mit des sac de glaçons enprunté directement de machine a glaçons du bistrot d'a cotè mais c'es le compartiment éclairage qui génère une forte chaleur je vais devoir vraiment solutionné ce souci donc pas le choix le couvercle va subir quelque modif je vais essayé de ne pas trop l'abimé mai bon faut 25° et pas plus.
Invité- Invité
n'as tu pas une ouverture a l'arriere du couvercle ou bien c'est completement clos
Invité- Invité
il y a sur les coté et le dessus du couvercle des petite ventilation mais sa n'est pas sufisent j'ai envoyé un email cher aquatic-nature afin de savoir ci il n'on pas un kit de ventilo de prévu pour c'es couvercle mais sans réponse de leur part ici je viens de téléphonné pour un groupe froid mais on ma expliqué que en dessous de 50L il n'y a rien qui pourrais convenir car le plus petit des groupes commence a partire de 50L et ne conviens pas du tous pour un bac comme le notre et comme il mon dit aussi il y aurais un groupe froid pour les moins de 50L qui serais en projet vu la vente de nano qui grimpe sans arrêt mais voila faut attendre que sa sorte sur le marché et une des solution qui marche si la température de la piece est infèrieur a celle du bac est de diminué la durée d'éclairage.
Invité- Invité
ne sais tu pas faire un montage provisoire avec un ventilo qui envoie l'air directement par une des grille
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6