Voici enfin les photos de notre nano marin
5 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Voici enfin les photos de notre nano marin
faudrais que j'arive a trouvé trois petit ventilo de cette dimention qui est de 6cm de diamètre et surtous un alimentation pour les faire fonctionné
Invité- Invité
as tu deja essayer de poser directement un petit ventilo genre pc directement sur la grille du milieu
j'ai vu qu'il y a des grilles sur le coté aussi , donc l'air chaud devrait sortir
j'ai vu qu'il y a des grilles sur le coté aussi , donc l'air chaud devrait sortir
Invité- Invité
regarde vers les aqua red sea , ils ont des mini ventilo sur leurs bacs que tu sais acheter a part
Invité- Invité
je regarde justement ici je n'est pas encore alumé l'éclairage et la sa reste la température reste bien stable a 25° donc je suis sure que le souci provient de l'éclairage donc faut trouvé un système pour refroidir le couvercle ce qui empècherra de faire chauffé l'eau du bac et des petit ventilo devrais faire l'affaire j'ai la chance d'avoir une sonde infrarouge de précision pour la prise de température a n'importe qu'elle condition et de tous et n'importe quoi comme par exemple la température de la pièce ou je me trouve qui elle est de 23° en ce moment.
Invité- Invité
les petits ventilo red sea font 5cm x5cm
autre possibilité , ouvre une fois le capot pour voir si tu ne sais pas déporter le ou les ballast vers l'extérieur
autre possibilité , ouvre une fois le capot pour voir si tu ne sais pas déporter le ou les ballast vers l'extérieur
Invité- Invité
oui pour les ventilos c'es tous juste ce qu'il faut mais pour les balast j'ai déja regardé mais ce n'est pas possible icii je vais allé chez un pro de l'électronique on vas un peut voir se qu'il y aurais moyens de faire déja pour y instalé trois petit ventilos aussi non j'avais pensé a des petit ventilos rc qui serve a refroidire des petit moteur en électronique mais la ce pose le souci de l'alimentation qui est de 7.4v donc style accu rc qui se déchargeront très vite +- 30 minute d'autonomie donc sa j'ai oublié aussi je continue a faire des recherche mais pas évident de trouvé une bonne solution enfin vais voire avec mon pot ce qu'il pourrais me proposé de faire.
Invité- Invité
Ouè, j aurais surement le même problème avec mon 130L fermé, si tu trouves un truc sympa fais moi signe
Moi j'ai un sera 130, j'ai acheté un ventilo de la marque tunze chez Po que j'accroche sur le rebord avec le couvercle entrouvert.
Il fonctionne très bien, ce sont deux ventilos en un et il y a 2 vitesses.
Il fonctionne très bien, ce sont deux ventilos en un et il y a 2 vitesses.
doris- Chelmon
j'ai le meme 53€ et l'avantage d'avoir un flux laminaire et super silencieux
Invité- Invité
Impéc demain je passerais chez blue coral j espère qu'ils en ont de stock
J'ai payé la même chose, très silencieux et très sympa les leds bleus.
Facile à installer, mais l'eau s'évapore plus vite..
Facile à installer, mais l'eau s'évapore plus vite..
doris- Chelmon
j'ai vu c'est rempe de ventilos mais moi mon bac est plus petit donc pas évident sur le sera l'aventage est que le couvercle ouvrable de diférente manière
mais ici on a trouvé des petit ventilo qui font 6 cm de diamètre en 12V a deux vitesse pour +- 7€ pièce et aussi un culer avec le qu'elle possibilité de faire un groupe rest a trouvé un termostat style comptoire frigo ou chambre froide.
mais ici on a trouvé des petit ventilo qui font 6 cm de diamètre en 12V a deux vitesse pour +- 7€ pièce et aussi un culer avec le qu'elle possibilité de faire un groupe rest a trouvé un termostat style comptoire frigo ou chambre froide.
Invité- Invité
Ouèp, t as pensé à allé voir chez Fisette ? Ils ont pleins de matos et puis ils peuvent te bricoler certain truc
je suis passé cher un pot et puit je suis allé chez Longtains électronique a verviers c a 10 km de chez moi mais c'es un peut comme Fisette.
Invité- Invité
la preuve qu'en fouillinant un peu il y a moyen de trouver des solutions et de faire profiter d'autres membres de vos expériences
tenez nous au courant
tenez nous au courant
Invité- Invité
oui dès que j'aurais trouvé la bonne solution je vous en ferais part ici j'attend pour les ventilos afin de voir ci il peuve résisté a l'humidité le magasin doit ce renseigné auprès du fournisseur afin d'être sur que je pourrais les utilisé sans souci.
Invité- Invité
l'humidité... mais surtout le sel qui est ravageur, tu as précisé que c'était pour un aquarium marin?
l'évaporation est une chose, mais les éclaboussures endommagent pas mal le matériel à proximité...
l'évaporation est une chose, mais les éclaboussures endommagent pas mal le matériel à proximité...
ngielen- Admin
oui oui j'ai bien dit que c'étais pour une utilisation en aquarium avec eau salée et c'es pour sa qu'ils doive contacté leur fournisseur car ils mon dit que déja en millieu humide sa n'est pas évident mais avec une eau salée c'est encore pir mais bon je ne désespère pas quitte a acheter une rempe de ventilos conçus pour l'aquariophilie et de la démonté pour en récupèré les ventilos.
Invité- Invité
que ce soit en eau douce ou en marin ,tous ce qui est électrique est moulé dans de la résine époxy
les ventilos fonctionnent tres souvent en basse tension
les ventilos fonctionnent tres souvent en basse tension
Invité- Invité
oui oui de toute fasson ils sont en 12V mais même en basse tention il peut y avoir des panne du a l'humidite donc vaut mieux être sure avent de les acheter et de les avoir monté dans le couvercle mais vais quand même demandé chez blue coral si il vende des spécifique pour aquarium.
Invité- Invité
la meilleure des sécurites que ce soit nano ou plus grand reste le différentiel :twisted: :twisted:
Invité- Invité
J'ai un autre petit souci depuit que j'ai ajouté la petite pompe de brassage j'ai pas mal de particule en suspention dans l'eau et quand je la coupe sa disparais donc serais t'il mieu de la suprimé carément ?
Pour info c'est une petite pompe new-jet model NJ 600 de chez aquarium système a débit règlable de 200L/h a 550L/h
et elle étais au minimum car plus fort sa provoquait un mini tsunami
Pour info c'est une petite pompe new-jet model NJ 600 de chez aquarium système a débit règlable de 200L/h a 550L/h
et elle étais au minimum car plus fort sa provoquait un mini tsunami
Invité- Invité
tu peux aussi la laisser tourner sur une minuterie 1H puis 4h de coupure
ca aide a la desedimentetion de tes pierres
ca aide a la desedimentetion de tes pierres
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6