Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

+14
Lwil
Hubub
sacotte
the-squall
flouche
ngielen
obelix
aurevds
zebra99
balthus
blade
Maniacodesrécifs
JR&Flo
RmacK
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Lun 31 Mar 2008 - 23:19

Il m'étais venu une idée folle... Et si la création d'un club ou association, ici, en Brabant Wallon, venait à voir le jour... Suivant la popularité de ce forum, et suivant l'enthousiasme des différentes personnes, que penseriez-vous de créer un club aquariophile pour le Brabant Wallon. Nous avons la chance d'avoir l'un des meilleurs magasins ici, dans notre région, et je suis certain qu'ils seraient aptes à nous donner un petit coup de main pour lancer tout cela...

Donc, toute personne désireuse d'entreprendre la création d'un club aquariophile dans notre région peut se faire entendre ici... La discussion est ouverte à tout le monde... Very Happy
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  JR&Flo Mar 1 Avr 2008 - 8:07

Nous y avions déjà pensé et la première étape était la création d'un forum... Donc nous, on est partants!!!!
Quant à HE, je suis quasi sûre qu'ils feront un petit geste pour nous aider.
Ils l'ont déjà fait lors de la création de ce forum en acceptant que l'on place des flyers chez eux et en nous manifestant leur enthousiame
Que toute personne intéressée n'hésite pas à nous faire part de ses idées afin que ce beau projet prenne vie...
JR&Flo
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Mer 2 Avr 2008 - 13:59

Le tout serait déjà d'avoir un local où l'on pourrait réunir tous les membres du club et, qui sait, créer un bac pour le club !!!

Peronnellement, je ne vois pas où l'on pourrait se réunir... Donc, toutes les idées et propositions sont les bienvenues !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 23:30

Je marche avec vous pour le club...même si je n'ai pas trop d'idées pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Ven 11 Avr 2008 - 15:33

Bon, pour le moment, nous sommes 3... Cela n'intéresse vraiment personne d'autre ??? Cela pourrait nous permettre d'échanger des points de vue, des expériences, de combler les quelques manques de notre savoir, et puis simplement de se réunir et de se rencontrer... Je pense qu'on aurait tous beaucoup à y gagner pour le temps consacré au club... Au fait qui parle de club, parle de "nom" de club...

L'idéal sera que chacun puisse émettre une ou deux suggestions pour voter ensuite et définir le nom d'un club qui nous représenterais bien... Qu'en pensez-vous ???

Il ne faut pas avoir peur de laisser des messages, nous ne mordons pas !!! Enfin, pas encore !!! Laughing
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 17:58

Je suis d'accord avec vous pour la création d'un club, super idée cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Ven 11 Avr 2008 - 18:16

Nous voilà donc 4 à présent...

J'ai touché un mot à Eric de chez HE concernant la possible création d'un club aquariophile... Celui-ci était enchanté par l'idée et m'a dit de ne pas hésiter à lui demander quelque chose, que les portes étaient toujours ouvertes...

J'espère que d'autres personnes se joindront à nous très rapidement...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 0:26

Bonjour,

Cela fait des années que j'y pense !
Je me joins à vous sans hésitation. Je débte en récifal, mais je suis passionné d'aquariophilie depuis 20 ans !

Je propose de lancer une demande pour un local aux communes proches de Wavre, bonne idée ?

A très bientôt pour en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 9:44

Bonjour les amis
Voilà , je propose de passer sur la dépaneuse sur bel rtl. :bounce:
Le but du jeu est de passer sur la radio et de demander un local sur la région de wavre et alentour Shocked , les auditeurs entendrons peu être notre appel et qui sait... :cyclops:
Bon dimanche à tous et toutes olivette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Dim 20 Avr 2008 - 13:50

Je suis plus que d'accord avec les deux idées proposées... Chercher un local dans la région proche de Wavre est une très bonne idée...

Et passer sur la dépaneuse RTL permettra (même si on ne trouve pas de local), de nous faire connaître grâce à la pub... Excellente idée...

Je vous suis à 200% !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Bonne idée !

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 18:39

C'est une bonne idée de créer un club...
Je débute dans l'aquariophilie récifale, mais je suis intéressé par l'idée...

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty L'idée est toujours d'actualité ?

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 19:50

Et alors, y a-t-il toujours la volonté de créer ce club ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Club en brabant wallon

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 21:31

Bonjours,

Je suis dans l'aquariophilie depuis pres de trois et je serais ravis de faire partie d 'un club afin de faire profiter de mes experiences aux autres et de d' ecouvrire également plein de bon conceille pour encore mieux profiter de cette passion si captivente .
Je posséde un bac recifal de 800 litres et j' envisage bientot le d'épart d'un autre bac de2500 litres.
Bon plouf à tous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 22:45

LEFAB 66 a écrit:Bonjours,

Je suis dans l'aquariophilie depuis pres de trois et je serais ravis de faire partie d 'un club afin de faire profiter de mes experiences aux autres et de d' ecouvrire également plein de bon conceille pour encore mieux profiter de cette passion si captivente .
Je posséde un bac recifal de 800 litres et j' envisage bientot le d'épart d'un autre bac de2500 litres.
Bon plouf à tous !!!


whoaw la ca y est, un VRAIS voisin...
bonjour à toi, oublie po de te présenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Jeu 1 Mai 2008 - 13:15

Oui oui, on est tous encore motivé de créer un club... C'est la raison pour laquelle nous avons d'abord demandé aux maximum de personnes qui voulait se joindre au club... Une fois qu'on aura atteint un nombre assez important et correct pour créer un club, on ira plus en détails...

Patience, mon jeune padawan !!! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Maniacodesrécifs Ven 16 Mai 2008 - 12:16

Autrte solution, je suis membre depuis de nombreuses années du "Véliféra" à Beersel.

Ils n'ont plus de section marine et le club de la SEAMA a arrêté... Ils ont un grand local sympa. Ils n'ont qu'une réunion eau douce par mois.

Je suis sûr que le président, Bassam Sater, serait ouvert à vous prêter le local pour faire vos réunions.

J'étais encore à Plancenoit il y a deux mois (pour des raisons de coeur, j'ai émmigré à Bruxelles...) mais ce club n'est vraiment pas loin du Brabant wallon, faute de mieux.
De plus, je connais des récifalistes bruxellois qui pourraient enrichir les conférences par leur expérience.

Il y a un cllub NL à Alost et un FR a Tournai.

Qu'en pensez-vous??


JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  blade Jeu 22 Mai 2008 - 22:25

moi je suis des votre aussi pour un club ,avec impatience
j espere que l idee ne va pas tomber a l eau

ps: pour dom tu as un 2 eme voisin proche Very Happy
blade
blade
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : haillot
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  blade Sam 24 Mai 2008 - 9:06

ce n est plus d actualité que y a plus personne qui en discute???
blade
blade
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : haillot
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 22:24

blade a écrit:moi je suis des votre aussi pour un club ,avec impatience
j espere que l idee ne va pas tomber a l eau

ps: pour dom tu as un 2 eme voisin proche Very Happy

YESSSS et de deux ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Maniacodesrécifs Mer 30 Juil 2008 - 15:47

Moi, j'étais aussi dans un club à Anvers (Discus) et eux, ils ont trouvé un café sympa avec une salle à l'arrière que le café met gracieusement à disposition.
Les membres boivent durant la soirée et cela permet de faire du Win/Win où tout le monde trouve son compte. Mais alors, pas de bac de club.

Cela ne coûte rien et cela permet de se rencontrer une fois par mois et de discuter ensemble.

Se faire membre de l'ICAIF, association francophone d'aquariophilie, permet aussi de pouvoir profiter de conférencier avec des présentations toutes faites. (Mais ils sont plus "eau douce" que marin.)

Le fait de créer une asbl pour un club permet de négocier des réductions dans les magasins (10% en général) et de pouvoir faire des achats groupés ou avoir un mini magasin pour le matos de base (sel, ouate, additifs,...)

A voir... :cyclops:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 13:51

bonjour tout le monde,
j'ai eu plusieurs fois l'idée de faire un club sur liège mais a chaque fois des personnes partante rebroussaient chemin.
le seul club que je connaisse est a tournai et cela me faisait trop de km (salut a thomas)

donc, je serais partante si le club est a wavre. je ne pourrais surement pas assister aux reunions chaque semaine mais au moins une fois par mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Jeu 4 Sep 2008 - 14:39

Et bien, il ne nous reste plus qu'à se concentrer sur le sujet, ce qui ne sera pas une mince affaire je crois !!!

Voir les points positifs, négatifs, les attentes et demandes, enfin, la "ligne de conduite" du club... Bac, pas bac, matos, pas matos, etc... ???

Toutes les idées sont les bienvenues !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  RmacK Lun 17 Nov 2008 - 0:38

Y a-t-il toujours des personnes intéressées par la création d'un club récifal en BW ???

Si c'est le cas, on pourrait commencer à exprimer nos idées et nos envies sur le forum, voire même se réunir une fois tous ensemble pour en parler de vive voix...

Mais tout cela ne s'accomplira pas seul, donc tout le monde est le/la bienvenu/e !!! Very Happy Very Happy Very Happy
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  balthus Lun 17 Nov 2008 - 8:15

Vu que je vais démarrer bientot et que ce sera mon premier bac, je serai aussi intéressé de me faire membre... Smile
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  zebra99 Lun 17 Nov 2008 - 11:36

Je suis partant aussi. Je suis déjà membre d'un club aquariophile marin à Alost. C'est toujours super sympa de pouvoir échanger son expérience et même pouvoir échanger des boutures lors des réunions.

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ??? Empty Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser