Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait

3 participants

Aller en bas

Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait Empty Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait

Message  Abyss-1 Sam 30 Aoû 2014 - 23:39

Afin de soutenir des producteurs locaux en difficulté Wink

"Bonjour à tous et toutes,

Ma demande va vous paraître étrange mais l'Europe devient de plus en plus folle... pardonnez mes propos...

Mon compagnon, Pascal est agriculteur et producteur laitier, rue de luna... il produit du lait depuis dès années, mais cette année, vu le temps et le manque de vêlages, la production de lait a diminué... moins de 400l, la laiterie ne passe plus... Pascal a réussi a atteindre son quota... mai chose absurde : comme il a livré moins de 4000l sur le mois, il ne peut plus livrer pendant 1 mois ( en concurrence, celui de septembre), norme de l'union européenne... La laiterie conseille de ne plus traire pendant 1 mois, mais on ne peut laisser ces vaches sans être traite!! que doit-il faire de son lait, le jeter à l'égout??? avant d'éviter ce gaspillage absurde, nous aimerions organiser 1 mois de découverte du lait cru a un prix très attractif mais nous avons besoin d'aide pour diffuser l'information...

Pourriez-vous nous aider à diffuser l'information sur internet, les réseaux... si cela n'est pas possible, Pascal compte arrêter sa production et c'est encore une ferme familiale qui disparaitra du paysage d'Estaimpuis...

La ferme ouvrira ses portes durant le mois de septembre en semaine de 10h-12h et 17h-19h
Le samedi: le soir de 17h-19h

Prix du lait entier cru : 0.50 € le litre

n'oubliez pas de ramener votre bouteille!!

Merci à toutes et tous pour votre aide !!!!

Ferme Vlieghe-Balcaen
19 rue de Luna
7730 Estaimbourg"
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait Empty Re: Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait

Message  redg Dim 31 Aoû 2014 - 9:17

L'Europe et le monde deviennent fous! On le sait depuis bien longtemps.
Navré d'apprendre cela mais ceci est une bonne initiative. J'adhère, hélas j'habite un peu trop loin pour venir chercher quelques litres de lait.
Que tout ce passe pour le mieux pour vous et votre exploitation agricole
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait Empty Re: Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait

Message  akropora Dim 31 Aoû 2014 - 10:03

+100, L'industrialisation est malheureusement privilégiée par rapport aux petits producteurs. Habitant moi même en milieu rural et à proximité de bons nombres de ferme en tous genre, les agriculteurs tiennent tous le même discours. C'est dégueulasse!! De plus la qualité du "petit producteur" est 1000 x supérieure à celle de l'industriel!
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait Empty Re: Pour ceux qui vivent près du "Poisson d'Or" et qui aiment le lait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser