Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

baptême plongée a Phuket

+2
Hervé
michmo
6 participants

Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty baptême plongée a Phuket

Message  michmo Sam 1 Mar 2014 - 14:50

Bonjour je vais partir en début Mars 10 jours a Phuket. Et j aimerai faire un baptême de plongée. Je viens de voir sur le net qu il y a 4 agences francophones. Avez vous un a conseillé?
Quand on parle de baptême de 1 journée avec 2 plongées, a combien de mètre on descend +-? Est ce que on descend assez profond pour voir des coraux? Pour le site je pense que le meilleur endroit de phuket pour la plongée c est phi phi island non?
michmo
michmo
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : G.D Luxembourg
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  Hervé Sam 1 Mar 2014 - 15:17

Bonjour,
Je suis allé 5 fois à Phuket : il y a de beaux sites.
J'ai quelques mauvaises photos ici http://www.rudyv.be/Plongee/index.htm.
Il y a tellement de centres de plongée; j'ai toujours eu à faire à des anglophones mais le vocabulaire est restreint.
Ne pense pas qu'on va t'emmener à 20 m à la première plongée; si l'agence est sérieuse ce sera un endroit calme avec un fond sablonneux (on est maladroit au début : mieux vaut ne pas s'accrocher dans les rochers); de toute façon tu auras autre chose à faire qu'à regarder les coraux; à la longue on ne pense plus à la technique (comme on ne pense plus à changer de vitesse en voiture) mais il faut quelques plongées pour y arriver.
De toute façon, il n'y a aucune gloire à descendre profond : on ne ressent pas la pression, il fait plus froid, moins lumineux et l'autonomie diminue; dès qu'on est suffisamment bas pour ne plus ressentir la houle, disons 5m, c'est bon; mes meilleures plongées je les ai faites à 15m.
Bon amusement
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  chriscas Sam 1 Mar 2014 - 18:10

Je rejoins l'avis d'Hervé, tu seras bien trop occupé à te sentir à l'aise dans l'eau au début Very Happy 

normalement, chez nous pour un baptême, on dépasse pas les 5m (question de sécurité), mais j'ai déjà vu de tout dans les pays exotiques.

Mes premières plongées je les ai faite il y a 26ans et au début on se sent comme un bonhomme michelin collé sur fond. Mais pour ce qui est de la vie, le plus coloré se trouve entre la surface et 20M.

Bonne plongée et bien-venu dans l'univers fabuleux des hommes grenouille  Surprised

chriscas
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 30
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  Frite Sam 1 Mar 2014 - 18:27

Salut michmo

à priori baptême tu es accompagné d'un accompagnateur et tu déscendras à max 4 mètres après une petite formation (bien que dans certains centres...)
je suppose que tu as eu des offres PADI? C'est relativement cher mais assez pro
si tu as l'occasion, essaye de faire un brevet (formation en piscines + plongées jusqu'à 6 mètres sur plusieurs jours), très sympa (mais couteux)

bon amusement

Frite
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 255
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  michmo Sam 1 Mar 2014 - 19:15

Belles photos Hervé, ça donne vraiment envie.
Ah ouai on ce sent comme un bonhomme michelin sous l eau? je nage comme un dauphin moi Very Happy 
J ai un peux regarder sur le net et pour l instant je penses aller chez eux, un centre français situé au cœur de Patong,  http://www.nudidive.com/cours_padi.fr.php  pas que je me retrouve avec un Thaïlandais qui parle que 2 mots d anglais Wink

Pour le brevet ça peux être intéressant mais je me dis que passer une journée d vacances dans une piscine et passer des cours théorique c est pas top.
Donc je pense juste faire le baptême pour découvrir ce nouveau univers, et si ça me plait vraiment je ferais le ou les brevets a mon retour.

pour les cours PADI baptême, c est 1 journée, 2 plongées en mer sous la supervision directe d’un instructeur pour 4000 baht

je prends un pince a coupé avec et je rapporte plain de bouture baptême plongée a Phuket Prison
michmo
michmo
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : G.D Luxembourg
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  Cheech Sam 1 Mar 2014 - 19:43

michmo a écrit:

je prends un pince a coupé avec et je rapporte plain de bouture baptême plongée a Phuket Prison

baptême plongée a Phuket Prisonbaptême plongée a Phuket Prisonbaptême plongée a Phuket Prisonbaptême plongée a Phuket Prisonbaptême plongée a Phuket Prison  Laughing 

Bon voyage Wink Le brevet piscine, tu auras peut être envie de le passer si ton baptême te donne la passion de la plongée Smile
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  michmo Sam 1 Mar 2014 - 20:50

Je vais prendre ma gopro avec, je mettrais la video ici Smile
michmo
michmo
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : G.D Luxembourg
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  Hervé Sam 1 Mar 2014 - 22:18

michmo a écrit:Pour le brevet ça peux être intéressant mais je me dis que passer une journée d vacances dans une piscine et passer des cours théorique c est pas top.
C'est pourtant ce que j'ai fait : essai piscine à Cuba suivi de quelques plongées en mer et aux vacances suivantes, brevet Padi, le matin dans une salle de cours, après midi d'abord piscine puis en mer, c'était en 93 à Bali.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  castaniet Lun 3 Mar 2014 - 13:07

j'ai passé mon baptême plongée à l’Île Maurice...... première plongée à 6m, deuxième à 12m et la dernière à 18m....... j'ai vu les plus belle chose entre 12 et 18m........

le problème est que maintenant j'y ai goutté et je passe mon brevet padi au mois de juin.........  Whistle Whistle Whistle 

c'est magnifique!!!!!!!
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  Hervé Lun 3 Mar 2014 - 14:39

castaniet a écrit:j'ai vu les plus belle chose entre 12 et 18m.
 Good 
castaniet a écrit:le problème est que maintenant j'y ai goutté et je passe mon brevet padi au mois de juin.
Encore un qui va devenir addict.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  castaniet Lun 3 Mar 2014 - 18:24

Hervé a écrit:
castaniet a écrit:j'ai vu les plus belle chose entre 12 et 18m.
 Good 
castaniet a écrit:le problème est que maintenant j'y ai goutté et je passe mon brevet padi au mois de juin.
Encore un qui va devenir addict.

Mouais, c'est fort probable......
castaniet
castaniet
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 45
Localisation : souvret
Date d'inscription : 06/12/2012

http://www.passionofthereef.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

baptême plongée a Phuket Empty Re: baptême plongée a Phuket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser