Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon tout premier bac (sera 130)

+3
akropora
Cheech
anthony7321
7 participants

Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Mon tout premier bac (sera 130)

Message  anthony7321 Dim 9 Fév 2014 - 20:38

voila c'est un sera biotop cube 130 que j'ai acheter d’occasion a un bon prix le tous fonctionne parfaitement:
-Aquarium avec vitre frontale bombée en verre poli de contenance de 130 litres
-Dimensions: B 51 cm x H 66,5 cm x T 57 cm
-Pompe de circulation STP1000 ,Ecumeur Sera PS130,Uv de 5w,Chauffage de 100w Sera
-éclairage 2 x 24w Dulux plus 2 LED bleus
J'ai ajouter 14 kg de pv qui vienne de poisson d'or le 26/1/14 (qui sédimente beaucoup d'ailleurs) donc j'ai mis du perlon dans le bac de décantation que je change tous les 2 jour
voila quelque photo de mon bac au debut (desoler les photos sont pas dans le bon sens):
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1011
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1012

2 semaines plus tard il a pris un peut de couleur et un peut d'algues qui commence a apparaitre:
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1013
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1014

J'ai lu un peut partout que l’équipement fournis avec se bac n'est pas terrible (surtout l'éclairage et l'écumeur) donc j'ai fait quelques changement:
-2 pompes de brassage tunze 6015
-ecumeur tunze 9004 nettement moins bruyant est plus efficace que le sera ps130 qui avait l'air d’être un joujou lol
-nouveau chauffage JBL ProTemp S 150w
-j'ai enlever tous les filtres mécanique fournies avec le bac
-a venir nouvelles éclairage ( je vais opter pour des leds je pense  Very Happy )

10 jours après l'ajout des pv j'ai fait mes premiers test (j'utilise un kit jbl pour commencer):
densité: 1022
température: 26 degrés
kh: 10
ph: 7.5
no2: 0.1
no3: 1
ca: 380
mg: 1470

j'ai eu une légère monter de nitrite qui est vite descendu j'ai lu que si les pv été bien acclimater en magasin il se peut qu'on ne voie pas sont cycle alors y'a t'il un autre moyen de voir que sont cycle commence?
aujourd'hui j'ai siphonner les sédimentation qui été au fond du bac et replacer les pv d'une autre facon (je mettrais les photo demain)

voila je pense que j'ai fini de présenter mon bac (ou presque lol) je suis débutant donc j’attends vos réaction, conseil tous se qui peut me servir merci ;D


Dernière édition par anthony7321 le Lun 10 Fév 2014 - 17:41, édité 1 fois
anthony7321
anthony7321
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : blaton
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  Cheech Dim 9 Fév 2014 - 20:53

Tout d'abord, très bon choix que de changer le matériel sera : les pompes de brassage et l'écumeur sont des éléments importants dans la réussite d'un aquarium récifal! Donc, très bon choix.

Pour les No2, il y a souvent un deuxième pic de nitrite qui arrive. Le meilleur moyen d'être sûr que ton cycle soit passé, c'est d'attendre 3-4 semaines minimum Smile
Pour tes tests : tant que tu as des No2, tes autres tests sont faussés Smile Comme ça tu sais Wink

Bon départ en tout cas.
Continue à essayer des décors, tu as le temps de toute façon. Une fois que tu as trouvé ce qui te plaisait le plus, et que tu es certain, tu peux songer à fixer les PVs qui sont un peu "bancales" pour éviter qu'elle ne tombe dans le futurs (et éviter ainsi un accident). Pour les fixer, il y a de la pâte epoxy.

Voilà, n'hésite pas à poser tes questions Smile
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  akropora Dim 9 Fév 2014 - 20:56

Salut, pas mal du tout!! Tu as mis le doigt sur les défaut de ce petit bac et tu les as corrigé en partie c'est déjà bien!
Pour tes paramètres, j'ajusterais la densité à 1.025 pour équilibrer plus facilement tes paramètres, Tu as un peu de nitrites, tes autres tests sont donc faussés, une fois ce taux revenu à 0, tu pourras mesurer le reste Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  anthony7321 Dim 9 Fév 2014 - 22:32

Merci pour vos conseil j'en prend bonne note Big Smile pour la densité je peut augmenter maintenant ou j'attends mais premier changement d'eau? Et quelle technique utiliser? Pour se qui est du changement du matériel je lis beaucoup sur internet les gens qui ont le même bac (dont celui de EdoVan qui est sur se forum je suis fan de son bac I love it lol) j'ai envie que tous se passe bien pour mais futur arrivant  Very Happy 
anthony7321
anthony7321
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : blaton
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  evanoah007 Lun 10 Fév 2014 - 6:57

super debut en plus on esy presque voisin
evanoah007
evanoah007
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : beloeil (belgique)
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  anthony7321 Lun 10 Fév 2014 - 17:39

evanoah007 a écrit:super debut en plus on esy presque voisin

effectivement ont ai presque voisin Very Happy 
anthony7321
anthony7321
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : blaton
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  Lapomme Lun 10 Fév 2014 - 17:42

bon départ tu as de quoi faire un jolie bac
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  akropora Lun 10 Fév 2014 - 20:47

Pour remonter ta densité, tu peux par exemple compenser l'évaporation de ton bac par de l'eau salée. Un poil juste au dessus de ta densité actuelle la fera monter doucement Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  anthony7321 Lun 10 Fév 2014 - 21:07

Merci je vais essayer de faire sa alors Smile 
anthony7321
anthony7321
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : blaton
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  anthony7321 Jeu 20 Mar 2014 - 21:05

Bonsoir voila quelques nouvelles de mon bac il y a un peut de changement alors déjà j'ai disposer mais pv de façon définitive je les ai coller a la résine epoxy et j'ai ajouter 8 kg de sable Aqua Medic Coral Sand 2-5mm, la Coraline commence vraiment a tout envahir j'adore :iloveit:enfin place au photo:
Mon tout premier bac (sera 130) 20140310
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1112
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1113

ensuite j'ai aperçu des algues valonias ( en toute petite quantité)  que j'ai essayer d'enlever a la main mais une d'elle a éclater  Angry donc j'ai lu un peut partout que le crabe mitrax été un fan de c'est algues donc j'ai été en chercher un ( tous en sachant que mais test sont bon bien sur) et effectivement il a l'air d’apprécier. voila le crabe le jour de sont arriver:
Mon tout premier bac (sera 130) 20140311
Mon tout premier bac (sera 130) 20140312
Mon tout premier bac (sera 130) 20140313
sur la dernière photo c'est le point vert dans le trou lol Very Happy 

il y a maintenant une semaine j'ai découvert un oursin:
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1114
Mon tout premier bac (sera 130) Dsc_1115
je pense que c'est un oursin echinometra mathaei si vous pouvez me confirmer svp ?

voila a venir samedi les détritivores es que vous pouvez me conseiller sur se que je doit mettre sachant que dans mon bac j'ai déjà 3 crabes + 1 crabes mitrax et mon oursin? merci  Big Smile
anthony7321
anthony7321
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : blaton
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  rocca Ven 30 Mai 2014 - 21:39

chouette bac.

j'ai commence également avec un sera 130 et il m'a donné entière satisfaction.

perso j'avais remplace l’écumeur d'origine par un tunze 9004 et pompe de brassage tunze.

j'avais acheté ensuite le capot led.


rocca
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : marcinelle
Emploi/loisirs : mecanicien
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  EdoVan Dim 3 Aoû 2014 - 17:32

Héhé encore un SERA! Y a pas à dire c'est top pour se faire la main! J'ai le mien depuis maintenant 3 ans, et j'en suis pleinement satisfait! Il est en effet nécessaire d'y apporter quelques modification si tu veux évoluer vers des coraux durs, mais une fois que tu as ce qu'il faut, c'est top! Si tu as besoin de conseils ou avis concernant ton bac, n'hésite pas!  Wink 

Sinon, c'est dommage que tu aies déjà ton bac! Razz Comme tu as surement pu le lire sur le fofo, j'ai fais le tour de ce petit bac et je compte passer à un peu plus gros.  Wink 
Enfin soit, si d'ici là tu n'es toujours pas passé aux LED's, tu sera peut-être intéressé par mon couvercle (avec LED's DIY).  Very Happy 

Bonne continuation pour la suite! Good 
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier bac (sera 130) Empty Re: Mon tout premier bac (sera 130)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser