Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

cause arret de mon bac

2 participants

Aller en bas

cause arret de mon bac  Empty cause arret de mon bac

Message  sacotte Lun 17 Juin 2013 - 22:09

Un cousin de mon épouse ma installé mon bac et a trouvé tout le matériel pour moi, mais en a profité un peut !
j'ai eu deux poissons de mort et c'est de ma faute car j'ai mis un écumeur un peut plus puissant Laughing.
il me proposait de faire mes changements d'eau pour 15euros par mois ( 20 litres ) mais subitement le prix était de 25 euros , la je l'ai envoyer a la gare Razz.
il ma entubé pour l'achat du matos et voulait continuer tout les mois !!!!

faché j'ai donc décidé de tout revendre hé oui je suis impulsif Diable.

ce soir il me sonne et me dis que il a exagéré et repasse a 15 euros et que pour ma femme et son papa mais pas pour moi il est pret a faire un effort et remettre mon bac en ordre !
bac qui fonctionne tres tres bien hors 2 poissons de mort, mais tout mes paramètres sont bon  et que il ne faut pas écouter ce qui se dis sur ce forum car ils ni connaisse pas grand chose et ensuite me dis quil a vu tout mes messages car il est modérateur ou administrateur de se site !

son principe de base ; 20 pour-cent de pv's donc pour un 100 litres 20 kg de pierres ! il a fait pareil chez mon beau père, il a droit a une grosse montagne de pv's et un écumeur trop petit. mais ça va la il fait l'entretien pour 50 euros par mois !!!!
je ne connait pas son nom sur le forum malheureusement mais merci Nicolas Defresne .
il avait déja voulu m'entuber avec du foie gras vendu plus chère que n'importe ou.
attention GGGGros arnaqueur et le reste que je dis pas sur se site ....
sacotte
sacotte
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : gembloux
Emploi/loisirs : ma femme, mes enfants et la photo
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cause arret de mon bac  Empty Re: cause arret de mon bac

Message  MicKaK Lun 17 Juin 2013 - 22:36

Selon moi, il faut trouver un juste milieu entre ce qu'il se dit sur internet et chez votre marchand, il faut se renseigner sur le forum, dans un voir plusieurs magasins, sur ce qui se dit sur le net et recouper le tout pour obtenir une info convenable. 

Par exemple, quand on se balade sur le net on nous dit qu'il ne faut absolument pas mettre les oursins et étoiles de mer bouche première dans l'eau.

Dans les 2 magasins ou je me suis renseigner on m'a ri au nez et le patron chez HE m'a confirmé qu'il s'agissait d'une légende d'aquariophiliste.

Concernant le cousin de ton épouse je l'enverrais peté sur les roses, un changement d'eau comme le tien me coûterait seulement 6€, de plus je me demande si changer 20L d'eau n'est pas un peu trop(à confirmer par un membre plus averti).

On est jamais mieux servi que par sois même, si tu es trop loin des magasins tu vas te chercher quelques bidons d'eau osmosé(tu peux les garder très longtemps) de temps à autres et tu prépares ton eau de mer toi même, ça te reviendra encore moins cher mais te demandera un peu plus de temps ou sinon tu vas chercher ton eau de mer toi même de manière plus régulière.


Dernière édition par MicKaK le Lun 17 Juin 2013 - 22:44, édité 1 fois
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cause arret de mon bac  Empty Re: cause arret de mon bac

Message  sacotte Lun 17 Juin 2013 - 22:44

Oui mais le cousin se contredit dans le forum. Raconte différentes versions à qui veut l entendre. Se gars est un arnaqueur, voleur. C 'était juste un coup de geule envers lui. Pour moi il est grillé voilà.
sacotte
sacotte
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : gembloux
Emploi/loisirs : ma femme, mes enfants et la photo
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cause arret de mon bac  Empty Re: cause arret de mon bac

Message  MicKaK Lun 17 Juin 2013 - 22:45

Post précédent mis à jour.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cause arret de mon bac  Empty cause arret de mon bac

Message  sacotte Lun 17 Juin 2013 - 22:54

merci pour l'info MicKaK !

oui je l'ai envoyé sur les roses et je pense qu'il a bien compris maintenant.
tu fait confiance a la famille et c'est les premiers a te rouler dans la farine.


donc je me répète si vous faites confiance a Nicolas Defresne faites attention a vos porte-feuille Diable.
sacotte
sacotte
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : gembloux
Emploi/loisirs : ma femme, mes enfants et la photo
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

cause arret de mon bac  Empty Re: cause arret de mon bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser