Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une bien triste nouvelle

+2
ngielen
obelix
6 participants

Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Une bien triste nouvelle

Message  obelix Mer 5 Déc 2012 - 20:00

Concernant ce blog et magnifique bac disparu trop tôt à lire

http://lebacasab.canalblog.com/
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 20:22

bien triste fin ,pour ce superbe bac , surtout quand on n'a rien a se reprocher pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  ngielen Jeu 6 Déc 2012 - 11:04

Very Sad ce blog si sympa, ce bac si beau... cette dépendance si dangereuse... à quoi tiennent nos bacs! Ca fait réfléchir!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  tatou Jeu 6 Déc 2012 - 11:43

je pense que la j aurai la haine Very Angry
tatou
tatou
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : Hornu
Emploi/loisirs : ouvrier
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  fredridges Jeu 6 Déc 2012 - 11:59

Quelle catastrophe, cela peu arriver avec 24H sans électricité, aussi vite?????????? Very Angry
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  balthus Jeu 6 Déc 2012 - 13:19

J'ai eu le cas chez moi une fois pendant la nuit...
Mon la pompe de l'ecumeur a court-circuité vers minuit. Tout le salon sans électricité alors que nous dormions 2 pièces plus loin.
Le matin (7h40), plusieurs poissons morts (dont un manifique japonicus), mes crevettes, demoiselles...Mon zebra ne bougeait quasi plus.
J'ai tout remis en route avec les pompes qui aspirent de l'air pour oxygéner au maximum et après 10 longues minutes de quasi comma, il est revenu à lui.
1h de plus et tout etait mort, sans compter que quand 1 corail meurt, il s'en suit une pollution en cascade.

Moralité:
1) J'ai mis une stream sur une batterie de secours (+/-30 euros pour le switch Tunze et 20 euros une batterie au gel de 12v de qq ampères), un léger brassage permet de tenir plus longtemps sans électricité.
2) (Pour l'instant inactif) j'ai rajouté une clé 3g(offerte par belgacom) sur un portable(100 euros sur ebay, eeepc) qui monitore la température. Sur ce linux j'ai configuré SMSTools qui permet d'envoyer des sms via la carte 3g (avec une carte prépayée). Sous linux, il y a moyen de voir si le portable est sur batterie ou sur le courant. En cas de basculement vers la batterie (donc panne), le script envoie un sms.
Il m'a déjà sauvé une fois la vie (une résistance qui a court-circuité). Le système est arrêté car j'ai eu de temps en temps des plantages du pc sans savoir l'origine depuis un upgrade de Ubuntu. En voyant ce qui est arrivé chez Sab, je me dis que je suis un c*n et que dès ce soir je vais remettre tout cela en place)

Quand on voit le prix du contenu et le temps passé, il faut un minimum de sécurité.

J'espère que Sab s'en remettra car son bac était vraiment fabuleux et ces nombreux articles m'ont procuré bcp de plaisir par le passé.
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  ngielen Jeu 6 Déc 2012 - 13:24

Bonjour Balthus,

peux-tu nous en dire plus sur : 1) J'ai mis une stream sur une batterie de secours (+/-30 euros pour le switch Tunze et 20 euros une batterie au gel de 12v de qq ampères), un léger brassage permet de tenir plus longtemps sans électricité.

car je connais les batteries Vortech, mais je ne savais pas qu'il y avait l'équivalent Tunze. Aurais-tu un lien?

Bien à toi
Nicolas
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  RmacK Jeu 6 Déc 2012 - 20:03

Quelle tristesse de voir un tel désastre... C'est malheureusement en ayant de genre de problème que l'on se rend compte de tout ce que l'on a à perdre... No Very Sad

J'espère vivement pour Sabine qu'elle arrivera à tourner la page de la meilleure façon en relançant un nouveau chef d'oeuvre, tout comme son précédent...
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  ngielen Ven 7 Déc 2012 - 5:02

Merci balthus,

Je vais regarder à cela pour mes prochaines vacances.

Bien à toi
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une bien triste nouvelle Empty Re: Une bien triste nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser