Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Seaview, le Google Streetview des océans

5 participants

Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Seaview, le Google Streetview des océans

Message  EdoVan Sam 14 Avr 2012 - 23:24

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir plonger au milieu de nos jolis petits amis dans leur milieu naturel au milieu des coraux?!
Évidemment, on a pas tous les moyens de s'offrir un voyage à l'autre côté du globe pour pouvoir explorer la grande barrière de corail australienne!
Mais il y a un mais! Et oui, ce midi après un bon petit repas, je me pause devant Ushuaïa TV une petite demi-heure histoire de digérer. Et là, paf, je tombe sur un reportage présentant Seaview. Qu'est-ce donc me direz-vous?!
Hé bien cette application web vous permettra de plonger au sein des récifs coralliens, à l'instar de Google Streetview qui vous permet de vous promener dans les rues du monde entier depuis votre bureau! Oui rien qu'ça! :face:



En gros, l'université du Queensland lance une étude destinée à mesurer l'impact du réchauffement climatique sur la grande barrière de corail. Cette étude porte le nom de Catlin Seaview Survey. Appellation qu'elle doit à un sponsoring de l'assureur Catlin Group et à un partenariat avec Google.
Mais Catlin Seaview ne sera pas réservée uniquement aux scientifiques! En effet, elle permettra aux internautes lambda comme vous et moi de faire de la plongée sous-marine sans se mouiller!

Seaview, le Google Streetview des océans Google10

Comment ont-ils fait ça?! Hé bien des scientifiques plus qu'illuminés ont conçu une espèce de "caméra-missile" qui prend des images à 360°. Cependant, ça va leur prendre pas mal de temps pour faire le tour des récifs autour du monde, étant donné que cette caméra avance à 4 km/h. Mais en attendant, nous avons déjà accès à une version de démonstration sur le site du projet.

Seaview, le Google Streetview des océans 65636610

Catlin Seaview sera disponible depuis Google Earth, et des vidéos seront également accessibles depuis YouTube. Le lancement de l'opération est prévu pour septembre 2012.
Alors en attendant, on va aller se marrer sur la démo! J'ai déjà essayé, et c'est superbe! cheers


Dernière édition par EdoVan le Sam 14 Avr 2012 - 23:32, édité 2 fois
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  Jack&Kris Sam 14 Avr 2012 - 23:28

J'y cours, j'y vole et j'y plonge :bounce:

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  xXGaoRXx Sam 14 Avr 2012 - 23:33

Sympa merci ! Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  RmacK Dim 15 Avr 2012 - 1:21

M'en vais voir ça...

Tu sais pas si ils ont besoin d'un coup de main pour prendre les vidéos... Je dois pouvoir trouver un créneau pour quelques spots de plongées! Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  EdoVan Dim 15 Avr 2012 - 1:47

Haha! Je pense qu'ils vont avoir une file d'attente de malade de caméraman bénévoles! :geek:
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  Jack&Kris Dim 15 Avr 2012 - 12:15

Très joli sunny

Dommage que nous n'ayons que des images statiques Crying

Une vraie vidéo aurait été plus réaliste et plus impressionnante affraid

Mais ce n'est déjà pas mal du tout et l'initiative est belle cheers

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  EdoVan Dim 15 Avr 2012 - 12:56

Oui mais bon, impossible de réaliser ça! Une vidéo disponible 24/24 sur 360° à travers tous les récifs du monde, c'est pas réalisable. Ici c'est vraiment comme le Google Streetview, mais sous l'eau, et je trouve déjà ça génial! :bounce:
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  Jack&Kris Dim 15 Avr 2012 - 13:18

Je pense qu'un telle vidéo est techniquement réalisable, ce n'est jamais qu'un film qui tourne en boucle Wink

Mais probablement que le budget pour le réaliser est astronomique donc irréalisable au niveau financier Evil

Ceci dit, nous sommes d'accord pour dire que c'est déjà génial sunny

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 67
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  vortex Dim 15 Avr 2012 - 18:30

très belle découverte
vortex
vortex
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : Seraing haut
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 20:01

le lancement vient d'etre fait , I love it a vos pc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seaview, le Google Streetview des océans Empty Re: Seaview, le Google Streetview des océans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser