Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Evolution de mon 540l Jaubert

+49
Franceme
cardinalis
vincanthony
ke2viin
Frite
makicata
yoni
Lebyte
Christianus
Nicolai93
Grégory
redg
docteur poisson
samchki007
Recyclon
Mang
akropora
Luc126
Cheech
MicKaK
Blaster071
Red Discus
Elendili
Lwil
fabs2911
menada1
obelix
Petercoq
JeanRobert
Abyss-1
castaniet
Laurent2142
Chtroumf
david76
asta
RmacK
Sohal
Damien84
fredridges
LyliYan
Nanotristan
fabien619
malcolmyoung
ngielen
Jack&Kris
EdoVan
Quentin
J-Cifer
PAG
53 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  LyliYan Mer 27 Mar 2013 - 16:21

il ne faut pas chercher, la microfaune et les détritrivores ont fait leur travail... ça peut déjà aller vite pour un gros poissons donc pour deux petits...

LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Jeu 4 Avr 2013 - 12:11

Après quelques semaines de disparition, ma 6ème demoiselle (chromis) a fait sa réapparition comme prévu, dans la décante... Laughing
J'attends toujours le retour de vacances du bispinosus Whistle
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  menada1 Jeu 4 Avr 2013 - 12:45

N'est iĺ pas dans ta colonne humide, la ou ton eau descend vers ta décante?
menada1
menada1
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 247
Localisation : Beauvechain
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Jeu 4 Avr 2013 - 13:39

menada1 a écrit:N'est iĺ pas dans ta colonne humide, la ou ton eau descend vers ta décante?
Ben oui, probablement, mais c'est vraiment pas accessible Angry
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  LyliYan Ven 5 Avr 2013 - 16:05

j'ai un ange gribouillé qui a vécu plus de 3 mois dans la surverse de mon aquarium, je l'ai longuement cherché et ne l'ai jamais aperçu car l'endroit est très peu accessible et fort sombre... je l'ai retrouvé car un jour il s'est retrouvé prit au piège, aspiré par une des descentes... et le bruit à fait que j'ai mis la main dessus! grrrrrr

sinon, comment se porte le reste de ton bac?
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Lun 8 Avr 2013 - 14:30

Le bac se porte très bien, je suis allé chez HE avec mes enfants la veille de Pâques, pas une bonne idée....

Ma fille ainée a flashé sur une gorgone non-symbiotique... une merveille il est vrai, mon fils sur un pseudochromis fridmani et puis, un stylophora violet, superbe. Et puis, moi: 4 pseudanthias Squampiminis (c'est pour ceux là que j'allais chez HE)

Après une semaine, la gorgone à l'air de bien se plaire, elle sort ses polype presque en permanence, le pseudochromis a mis une semaine avant de sortir de sa cachette, le stylophora a repris des couleurs (il était fort terne chez HE) et les Anthias vont très bien

Au niveau nourissage, j'ai prévu pour les nouveaux venus 2 nourissages supplémentaires en journée avec un distributeur de "sec".... Je vais commencer à surveiller les paramètres: avec une telle augmentation du nourissage, j'ai un peu peur de déséquilibrer le bac.

Au niveau peuplement, j'en suis donc à:
Poissons;
- 6 chromis viridis,
- 4 pseudanthias Squampiminis
- 1 Salarias
- 2 Amphiprions ocellaris
- 2 Nemateleotris Magnifica
- 1 pseudochromis fridmani
- 1 Zebrazoma velliferum
Invertébrés
- ? Bernards l'hermites
- trochus, tectus, turbo, Nassarius...
- 3 ophiolepis superba
- 1 Mespilla globulus
- 2 entacmea quadricolores
- 3 rhodactis
- biareum (un peu partout)
- pachyclavularia
- porites
- Euphylia ancora
- 4 montipora plateau (2 rouges 2 verts)
- 3 acroporas
- 1 stylophora
- 1 tubinaria
- 1 acanthastrea
- 1 Symphilia
- Botryloides
- éponges

Bon, va falloir me calmer... J'envisage encore "juste" un acropora coloré (idéalement une bouture) et un Chelmon Rostratus. Pour ce dernier, j’attends encore un peu: je pense que pour l'acclimater, il vaudrait mieux qu'il y ait un peu plus d'aiptasias (pour l'instant, j'en ai repéré 2, mais totalement inaccessibles pour la méthode "injection vinaigrée")
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Invité Lun 8 Avr 2013 - 15:01

pour tes anthias , j'espere que tu as pris un beau male dominant et trois femelles Whistle
sinon cela risque de cogner
en plus , excellent sauteur
m'en reste 2 sur 6 , les autres hors du bac Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Lun 8 Avr 2013 - 22:01

Bien entendu!, HE ne propose que selon cet assemblage: 1 mâle 3 femelles
l'ensemble du bac:
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Ensemb10
Deux coraux particuliers poussent de manière assez brutale:
un acropora vert flash, a comparer avec les photos précédentes...
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Acropo11

et un montipora plateau offert par Lilyan Smile ... Merci!
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Montip11
Le fragment offert par Llilyan s'est cassé en trois quand j'ai essayé de le fixer ... le troisième morceau est dans .... ? (pour ceux qui suivent...)
Le paramètres sont stables (nitrates et phosphates sous contrôle, Mg et Ca désespérément stable Razz kH fort élevé (9 à 11...), plus de supplémentation du tout, le kalkwasser m'ayant posé quelques soucis avec les caulerpes....)

mon corail préféré se porte à merveille :
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Acanth10
Les nouveaux:
Le stylophora:
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Stylop10
La gorgone:
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Gorgon10

PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  ngielen Mar 9 Avr 2013 - 7:43

Tout le monde se porte à merveille!
voilà de bonnes nouvelles Big Smile

chouette complément de population.
J’essaie de résister aux Anthias (mon bac est trop petit, déjà bien peuplé, et trop ouvert... et sans possibilité de nourrissage régulier), mais ils sont tellement beaux Smile
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  fabs2911 Mar 9 Avr 2013 - 10:33

Super bac ! j'espère que tu vas retrouver le centropyge.
fabs2911
fabs2911
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Nandrin
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  LyliYan Mer 10 Avr 2013 - 10:36

Attention a la distribution de sec.... Tres polluant et les anthias n'en sont pas forcément friands... Je distribuerais plutôt du vivant ou du congelé Smile
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 10:52

désolé , mais les anthias sautent sur tout
pellets ou paillettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Mer 10 Avr 2013 - 11:00

LyliYan a écrit:Attention a la distribution de sec.... Tres polluant et les anthias n'en sont pas forcément friands... Je distribuerais plutôt du vivant ou du congelé :Smile:
C'est pour cette raison que je reste soir et matin en surgelé. Mais, sinon c'est pas possible de nourrir en journée pour cause de taf Whistle Faut bien gagner sa croute!
marsupial a écrit:désolé , mais les anthias sautent sur tout pellets ou paillettes
je confirme Good

Avec mes deux bouffeurs de nitrates (Jaubert dans le principal ET dans la décante), je pense que çà va tenir le choc. (mon petit 60l se prend l'écume du principal, et çà tient le choc)

Note bien aussi , les anthias aiment bien ma microfaune: très belle course poursuite hier avec un micro-crustacé (gammare je pense, mais trop rapide pour être sûr) et donc ils mangent un peu tout le temps...
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  LyliYan Mer 10 Avr 2013 - 11:50

Good nickel!... chez toi c'est certain qu'ils trouvent de quoi se mettre derrière les nageoires! Razz
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Gros stress, réduction du CAF et de la densité

Message  PAG Dim 14 Avr 2013 - 10:02

Mon CAF et ma densité en ont pris un coup hier matin....
Comme d'habitude, hier matin, je regarde le niveau d'eau dans la décante, un peu trop bas, je décide d'allumer le robinet en goutte à goutte... et puis, j'oublie et part faire les courses, Une heure plus tard, appel de mon épouse: " Y a ton bac qui déborde Very Angry çà vient du bac d'en dessous..."
Je rentre, mon épouse avais déjà épongé environs 10l, je retire 30l du bac, sèche, rince,... Une demi-heure après le débordement, tout est revenu dans l'ordre.... Sauf la densité: j'étais à 1024, elle a chuté sous 1021 Shocked Tout le monde se porte bien, je décide de ne rien faire dans la précipitation.
Aujourd'hui tout le monde à l'air de bien se porter. Je décide donc de compenser l'évaporation dans les semaines qui viennent à l'eau salée, jusqu'à revenir à la normale.

Au final tout çà reviendra à un changement d'eau de +/- 50l... Je ne pourrai plus dire pas de changement d'eau depuis novembre 2012 Whistle

En plus, c'est la deuxième fois que çà m'arrive => je suis allé chercher une sonde de niveau et une électrovanne chez HE, je fonctionnerai à l'avenir en manuel, avec la sonde en plus pour la sécurité (j'ai pas assez confiance en ce genre de machin pour laisser ouvert en permanence, surtout en mon absence)
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Lwil Mer 17 Avr 2013 - 20:47

J ai déjà eu deux fois le même genre de mésaventures lors de la production d eau osmosee
1 débordement de la production
2 la mauvaise eau ne partait pas vers l égouts

Bien sur CAF et cafouillages ne vont pas ensemble
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Jeu 18 Avr 2013 - 14:33

Bon, il y a quand même un problème:
Cette éponge
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Eponge10
(photographiée avant le problème) Est en train de complètement blanchir, elle est devenue pratiquement translucide. Les tuniciers aussi ont pas l'air biens Very Sad
Sinon, j'en ai profité pour remettre un peu d'ordre dans la décante... J'y retrouve les indésirables que j'avais exilé: deux petites squilles (2cm de long) et quelques crabes

dernier problème en date: j'ai découvert la nuit une multitude de petites aiptasias qui sortent du sable la nuit Crying
Elle sont absolument invisibles la journée, et infestent uniquement le coin avant droit du substrat. Il y a déjà 4 wurdermani.... J'envisage l'achat d'un Chelmon rostratus. La présence d'aiptasias devrait aider à l'acclimater, non? L'idéal à mon avis serait d'en avoir un en pension quelques semaines...
Sinon, avec Acreichthys tomentosus, je suis un peu inquiet pour mes zozo, mes LPS et mes anémones entacméa...
Chaetodon xanthurus? (mon préféré, mais compatible avec mes invertébrés?)
Autre chose?
Qu'en pensez-vous?
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Jeu 25 Avr 2013 - 10:56

Je me rend compte que dans la présentation de mon bac, je n'ai jamais présenté de schéma technique... Voici donc,
Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Pictur11
Non représenté: les deux pompes de brassage Tunze 6025 et 6015 et le chauffage. Remarquez le U en sortie de la descente pour casser le flux. Le plénum est fait avec un paillasson HDPE retourné.
La décante fait 40x40x100 et le principal 60x60x150

Sinon, pour les coralines et autres algues sur le substrat, j'ai ajouté 2 archaster typicus et elles font un boulot formidable. Je commence aussi à retrouver des astérinas Big Smile

Je n'ai pratiquement plus de Caulerpes dans la décante: je soupçonne un crabe exilé de me les bouloter en douce.

Le Chelmon est encore un peu trop embêté par le veliferum, mais çà se calme, il va pouvoir commencer à agir contre les aiptasias

La densité remonte doucement en compensant l'évaporation par de l'eau salée... J'en suis à 1023
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Elendili Jeu 25 Avr 2013 - 18:08

Petit rajout sur les anthias car j'en ai aussi 4 de chez HE (1 mâle 3 femelles) que je maintiens depuis bientôt 3 ans ( j'en avais acheté 6, deux décès à l'acclimatation dont le mâle, plus aucun mort depuis et une des femelles s'est transformée en mâle Wink ) :

Ils mangent donc très très bien le sec, après 2-3 semaines pour les habituer (mélage surgelé-sec sur ces semaines là), mais ils est vraiment important pour les garder sur le long terme de leur donner de la nourriture minumum 3 fois par jour , perso je donne 1 fois du congelé en plus grosse quantité et 3 à 4 fois du sec en plus petite quantité par jour. Il m'est arrivé suite à des vacances qu'ils ne soient nourris qu'une fois par jour, et en deux semaines ils avaient fort maigri..donc attention Smile
Sinon, bravo, beau bac, méthode alternative intéressante, bonne continuation Smile
Elendili
Elendili
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 33
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Lun 13 Mai 2013 - 12:35

Salut,

Bon ben pour l'éponge photographiée plus haut, elle est bien morte (et totalement disparue) par contre d'autres continuent à pousser, d'un rose plus soutenu.

Deux astérinas ont aussi fait leur réapparition. et les archaster font du bon boulot sur le sable.

Sur le front des aiptasias, le Chelmon fait un excellent boulot: très impressionnant de le voir gober les petites ... Il ne m'en restait plus que deux trop grosses pour lui... Vinaigre chaud et hop... Evil

Les bagarres entre le Chelmon et le zebrazoma se sont vite arrêtées (le nori réduit vraiment l'agressivité des chirurgiens...) et les anthias se plaisent bien dans le bac.

Les algues qui m'embêtaient régressent bien, mais je ne veux quand même pas qu'elles disparaissent complètement: quand j'élague à la main, çà pétille littéralement de petite bestioles qui cherchent à retourner à l'eau. J'aurais peur en supprimant tout d'affamer les synchiropus Oops

PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Lwil Lun 13 Mai 2013 - 12:48

Bonjour,

J'aussi pris un Chelmon mais il reste des aiptasias.
Qu'appelle tu petites aiptasias ?
Je crois que je dois lutter contre les grandres mais j'ai peur de ne rien lui laisser a manger .
Une idée ?
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Lun 13 Mai 2013 - 13:50

situation particulière: chez moi, les aiptasias avaient toutes leur pied dans le sable. Les plus grosses que j'ai dû achever à la seringue faisaient facilement 2-3cm de diamètre, avec un pied épais de 3-5mm. à cette taille, le Chelmon n'y touchait pas. Les petites faisaient environs 1-2cm de diamètre.

Ca fait 1 mois que le Chelmon est là, et l'acclimatation est nickelle: il mange de tout.

j'ai quand même évacué ma porite vers mon nano, pour éviter les problèmes aux vers tubicoles multicolores qui s'y trtouvent
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 14:29

pag , si tu veux des astérinas et euplica .....pas de probleme
ca grouille pour le moment Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Lwil Lun 13 Mai 2013 - 21:44

Merci pour les détails
Je me met en chasse
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  PAG Lun 3 Juin 2013 - 16:15

cheers

1ère fois que j'observe des larves d'Amphiprions.... Surprised

La prochaine fois, j'essaye de les mettre dans la décante...
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de mon 540l Jaubert - Page 7 Empty Re: Evolution de mon 540l Jaubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser