Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

+34
matio
Cordan
samchki
david007
xXBenXx
azakoura
cardinalis
bigoudi
Quentin
benja19
benki
malcolmyoung
Morlock
flouche
obelix
doris
ngielen
niagaralex
Flash
plotosus2
mumu
carpskevy
Vermaut
jeff
aurevds
fabian
zebra99
balthus
matdec
JR&Flo
RmacK
fafieldiablo
thomray
Maniacodesrécifs
38 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 26 Avr 2009 - 15:12

Un autre WE à coller! Qui c'est??????????????????????? Question C'est l'plombier!!!!!!!! :cyclops:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 26 Mai 2009 - 10:47

Petite note d'HUMOUR:

Etant en train de bricoler dans mon bac, j'entends tout d'un coup ma chère et tendre Gini hurler et cracher tous ses poumons dans l'évier.
Intrigué, je lui demande ce qui se passe. Elle me dit qu'elle vient de se faire une grenadine avec la bouteille d'eau pétillante qu'il y avait sur le meuble de la cuisine et que cela avait un goût horrible!!! affraid ...moi de longer les murs pale ...n'avait-elle pas bu le contenu de ma bouteille de produit KH que je venais de préparer pour mon bac!!
Heureusement, sans gravité et cela s'est terminé par un immense fou rire Laughing

Pourtant, j'avais mis un grand autocollant avec KH dessus, mais dans l'empressement, elle ne l'a pas vu...et s'est régalée!
Santé Gini! lol!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Mar 26 Mai 2009 - 13:42

Dis lui que c'est tres bon pour lutter contre l'acidité gastrique lol!

Par contre, heureusement que tu préparais pas du lait de chaux... A mon avis ca se serait moins bien passé...
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 26 Mai 2009 - 19:46

Après la chute dans l'escalier suite à l'inondation de l'aquarium :drunken: ... Le cocktail Molotov .... :bom: :cherry: :bom:
Détonant l'aquariophilie !!!!
Arrow J'attends la suite avec impatience Monsieur le plombier Question affraid Question
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 3 Juin 2009 - 17:32

Bon, d'accord Gini...mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs!!! lol!

Quand tu verras le résultat, tu ne regretteras pas tous ces petits incovénients, ces petits sacrifices, ton garage full de matos, la note d'électricité, etc, etc... ce sera un superbe bac que tout le brabant nous enviera...enfin, j'espère!!!

Bref, avancement des travaux: câblage électrique de l'armoire, mise en place dans ma face avant d'un PH mètre, d'un thermomètre digital (difficile à trouver car il me fallait un câble de 3m pour arriver dans le bac!!! J'en ai trouvé un chez mon magasin d'électronique avec sonde waterproof en inox; Mais quelle histoire pour le fixer sur un boitier en plastique: deux jours de boulot pour faire la découpe à la lime!!!) Suis pas très doué non plus!!!

Placement de mes 8 pompes doseuses. Neo3+ m'a donné un second boitier complet et à remplacé ma vanne électromagnétique gratuitement lorsqu'elle est tombée en panne...quel service génial. Je vous le conseille vivement!!

Maintenant, je tire les câbles de la cave vers le garage pour les pompes qui remontent l'eau osmosée et pour l'électricité que je mets sur trois fusibles différents par sécurité. Une pompe sur deux, un chauffage sur deux, le Teco sur un fusible, l'éclairage sur un autre et le reste sur le troisième. Si un fusible lâche, j'ai plus de temps pour éviter une catastrophe...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mer 3 Juin 2009 - 19:09

Maniacodesrécifs a écrit:Bon, d'accord Gini...mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs!!! lol!

Quand tu verras le résultat, tu ne regretteras pas tous ces petits incovénients, ces petits sacrifices, ton garage full de matos, la note d'électricité, etc, etc... ce sera un superbe bac que tout le brabant nous enviera...enfin, j'espère!!!

Bref, avancement des travaux: câblage électrique de l'armoire, mise en place dans ma face avant d'un PH mètre, d'un thermomètre digital (difficile à trouver car il me fallait un câble de 3m pour arriver dans le bac!!! J'en ai trouvé un chez mon magasin d'électronique avec sonde waterproof en inox; Mais quelle histoire pour le fixer sur un boitier en plastique: deux jours de boulot pour faire la découpe à la lime!!!) Suis pas très doué non plus!!!

Placement de mes 8 pompes doseuses. Neo3+ m'a donné un second boitier complet et à remplacé ma vanne électromagnétique gratuitement lorsqu'elle est tombée en panne...quel service génial. Je vous le conseille vivement!!

Maintenant, je tire les câbles de la cave vers le garage pour les pompes qui remontent l'eau osmosée et pour l'électricité que je mets sur trois fusibles différents par sécurité. Une pompe sur deux, un chauffage sur deux, le Teco sur un fusible, l'éclairage sur un autre et le reste sur le troisième. Si un fusible lâche, j'ai plus de temps pour éviter une catastrophe...

les fusibles c'était au temp de la préhistoire lol!
bonne continuation
PS attention au courant ca pique les décharges électrique cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  fabian Mer 3 Juin 2009 - 19:27

3 disjoncteurs c'est bien, tu peux mettre jusqu'a 8 prises ou point lumineux par disjoncteurs
et si jamais tu compte faire homologué ton installation n'oublie pas de mettre le tout a la terre, surtout si ton cadre est conducteur.
fabian
fabian
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : namur
Emploi/loisirs : electricien
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Jeu 4 Juin 2009 - 11:45

Mise en place de mes deux boitiers de pompes doseuses.

Juste une question: le tuyau de sortie des produits doivent-ils être dans l'eau ou hors de l'eau? Jamais utilisé de pompes... Question Question Question
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 13:59

Maniacodesrécifs a écrit:Mise en place de mes deux boitiers de pompes doseuses.

Juste une question: le tuyau de sortie des produits doivent-ils être dans l'eau ou hors de l'eau? Jamais utilisé de pompes... Question Question Question

hors de l'eau a quelques centimétres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 17 Juin 2009 - 11:13

Bon, je ne parviens pas à me décider pour l'éclairage de mon bac à boutures?

HQI 70w, Fluo compact? Les T5 21w sont trop grands. J'ai fait ce bac dans un boxe PVC de chez IKEA qui fait +/- 50 x 40 x 40cm.
Je compte mettre 5cm de sable au fond et j'ai collé des grilles optiques à 1/3 du sol. Donc pas grand, à mon avis +/- 40 litres utiles...

Les Fluo compact, cela fait bien grandir les coraux???

JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Mer 17 Juin 2009 - 21:27

HQI 70w ca ferait un peu bcp, non?
Sinon j'ai pas trop d'avis ...
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 21 Juin 2009 - 17:19

Ahhhh, enfin!!! Voici quelques photos de l'avancement des travaux!!!

Après avoir collé plus de 80 mètres de tubes PVC, ...z'avez vu le tas vers la cave et le salon...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0110

Je me suis investi à fond et pris les risques les plus fous... je suis rentré dans le meuble en espérant en sortir un jour vivant. Faut bien faire l'électricité!!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0010
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0011

Une petite vue de la filtration en dehors de la décantation: cuve tampon pour changements d'eau facile à droite, bac à boutures au milieu, refuge à gauche sur l'armoire du garage avec entrée d'eau et sortie vers la décantation et arrivée directe d'eau osmosée de la cave pour les changements d'eau... comme déjà vu l'eau osmosée est fabriquée automatiquement dans la cave...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0012
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0013
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0111


Dernière édition par Maniacodesrécifs le Dim 21 Juin 2009 - 17:54, édité 2 fois
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 22 Juin 2009 - 23:28

Une vue du panneau de commande de la filtration avec Dimmers de pompes, PH-mètre (RAC)/T°, 2 pompes doseuses 8 canaux...manque un Temp2 Zajaac pour commander la climatisation et le refroidisseur et un PH-mètre(eau)/thermostat de sécurité...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0112
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0113
Filtre à phosphates pour le démarrage et compteur de bulles vers le RAC Neo3+
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0114
Les raccords 40mm/1/4 de Neo3+, bien pratique pour éviter des pompes supplémentaires et qui profitent du flux de la pompe de remontée pour diriger de l'eau vers le RAC, le filtre à phosphate et un de réserve au cas où...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0115
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Lun 22 Juin 2009 - 23:36

Les 2 pompes Red Dragon Titanium 16m3, assez petites...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0116
Le Bébé King...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0117

Le reste demain...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 7:47

t'as supprimer le message sur le RAB (réacteur a bacteries ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 23 Juin 2009 - 21:35

Comme j'avais remis des photos, je l'ai enlevé et je croyais que tu parlais d'un simple RAC...

RAB??? Connais pas? Entendu parlé sur OP on the road...
Explique-nous... please, je veux savoir!!!!!!

Une photo du décor que j'ai réalisé sur une vitre en époxy...
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0118
"Anti retour" maison sur tubes de rejets:
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0119
Face avant du meuble avec PH-mètre et thermomètre digital trouvé dans un magasin d'électronique avec câble de 3m!!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0120
Et l'indispensable lampe pour avertir que la pompe de remplissage n'est pas coupée!!!!
Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Dsc_0121


Dernière édition par Maniacodesrécifs le Mar 23 Juin 2009 - 21:54, édité 1 fois
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 21:42

Maniacodesrécifs a écrit:Comme j'avais remis des photos, je l'ai enlevé et je croyais que tu parlais d'un simple RAC...

RAB??? Connais pas? Entendu parlé sur OP on the road...
Explique-nous...

ah intéresser lol!
réacteur fluidiser
support bactérien sur charbon trés trés fin
apport de source carbonnater et azotés pour nourrire les bactéries
j'en serais bientôt plus
je vais voir une personne qui a RAB en teste dans son bac
c'est nitrobactére (alain ) qui fait les testes
ça enlève le po4 ,no3 et nourrit les coraux
j'en serait bientôt plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mar 23 Juin 2009 - 21:57

Très intéressant. Dis-moi quoi asap car je trouve que les bacs avec apports de bactéries ont l'air beaucoup plus sains et colorés (Bacs américains avec microbacter, Hausriff avec Prodibio, Erik's reef avec Biorein,...)... :cyclops:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 27 Juin 2009 - 16:03

J'ai lu le post pour les RAB...ils n'ont pas beaucoup d'informations et beaucoup de questions se posent...
Seul Alain, le biologiste pourrait éclairer tout le monde...
Je préfère attendre que cela soit au point mais j'y crois car les bactéries sont fondamentales. Un peu le même principe que sur les zeolithes mais sur charbon ici... :cyclops:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 22:14

Maniacodesrécifs a écrit:J'ai lu le post pour les RAB...ils n'ont pas beaucoup d'informations et beaucoup de questions se posent...
Seul Alain, le biologiste pourrait éclairer tout le monde...
Je préfère attendre que cela soit au point mais j'y crois car les bactéries sont fondamentales. Un peu le même principe que sur les zeolithes mais sur charbon ici... :cyclops:

ah alain je viens justement de lui parler cette aprés midi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Dim 28 Juin 2009 - 12:09

Ouahhhhhhhhhh. Trop cool. Tu es à la source des infos alors!! Tu nous tiens au courant!!!
Cela m'intéresse très fort. Bachir emploie ces filtres depuis longtemps semble-t-il avec le succès que l'on connait et un nombre de poissons incroyable dans son bac (Voir OP on the road).
Dis-moi quoi car je comptais faire des rajouts de BIOREIN + Vodka dans mon bac... Laughing
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 15:22

Maniacodesrécifs a écrit:Ouahhhhhhhhhh. Trop cool. Tu es à la source des infos alors!! Tu nous tiens au courant!!!
Cela m'intéresse très fort. Bachir emploie ces filtres depuis longtemps semble-t-il avec le succès que l'on connait et un nombre de poissons incroyable dans son bac (Voir OP on the road).
Dis-moi quoi car je comptais faire des rajouts de BIOREIN + Vodka dans mon bac... Laughing

en faite il n'y a pas d'info car le RAB et seulement en phase de teste
et pour éviter que tout le monde utilise ce systéme de filtration
et plante sont bac après X mois
rien na encore était publier
ceux qui utilise cette méthode ,le font a leur risque et périle
moi je peut pas en dire plus
sauf si tu veut un MP Very Happy
je ne met pas le protocole sur le net
car on me la demander

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Mer 15 Juil 2009 - 11:37

J'ai trouvé chez Zoo Zajac en allemagne un module avec deux sondes température et deux sorties que l'on peut régler soit en T° soit en refroidissement.

J'ai donc installé sur ma décante deux ventillo de 230 volts qui démarrent à 25,5° et mon Teco qui s'allumera à 26,5°. Cela me fera des économies d'énergie. Il vient d'arriver et cela fonctionne très bien. C'est du matériel très fiable!! cheers
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  balthus Sam 18 Juil 2009 - 10:43

Salut JF,

Tu pourrais nous dire la marque? Le site est en allemand, alors, dur de s'y retrouver Smile

Merci
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Maniacodesrécifs Sam 18 Juil 2009 - 13:24

C"est le site et la marque: www.zajac.de Exclamation Exclamation Exclamation

Et voili pour vous servir!!!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner) - Page 4 Empty Re: Le bac des Maniacodesrécifs (méthode Reefcorner)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser