Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma nouvelle passion: les caméléons...

+2
ngielen
Maniacodesrécifs
6 participants

Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  Maniacodesrécifs Sam 27 Aoû 2011 - 11:58

Voilà, je peux enfin vous présenter notre bébé que nous avons acheté au magasin " la passion du reptile"!

Ma nouvelle passion: les caméléons... Photo_12

5 mois...et super sympa!!!

Ma nouvelle passion: les caméléons... Photo_13

Une passion pas évidente du tout qui demande beaucoup d'attention pour ces petites bêtes fragiles (chaleur, humidité, compléments, insectes vivants,...) Moi qui voulait qqch de simple, c'est raté!!!! :cyclops: Heureusement que j'avais encore pas mal de matos récifal pour automatiser toute l'installation mais je vous montrerai...

Quand il sera grand, il sera tout bleu!!!!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  ngielen Sam 27 Aoû 2011 - 12:03

cheers belle nouvelle passion

l'avantage, c'est que c'est probablement plus affectif qu'un poisson Wink sympa le caméléon en tout cas cheers
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 12:07

super ta nouvelle passion , tres beau ton specimen cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  X.S. Sam 27 Aoû 2011 - 18:33

Superbe!!!
J'espère que tu auras plus de chance que moi... j'ai eu le même (en plus grand) et je n'ai pas réussi à le garder bien longtemps. Puis un second plus petit, mais pareil...
Surtout, ne pas le brusquer, ils sont très "susceptible", et quand ils ne vont pas bien... ils ne mangent plus Sad
Bonne chance à toi!

X.S.
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Le Roeulx)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  mumu Sam 27 Aoû 2011 - 20:15

tres sympa ton petit cameleon ,moi je ne m inquiete pas pour la maintenance tu adores les defis et tu les gagnes Very Happy
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  goticachris Sam 27 Aoû 2011 - 21:31

Very Happy C'est super mamééé Razz

Mais ça demande beaucoup d'attention ... Hé oui!!!!

Il y'a un moment, j'ai voulu prendre une iguane ou un dragon d'eau .... Mais je n'ai pas oser l'expérience.

Il faut surtout bien s'en occuper pour qu'il se familiarise au mieux avec ses propriétaires .... Si on le néglige ou qu'on ne s'en occupe pas un peu tous les jours, ils peuvent devenir agressifs Sad
goticachris
goticachris
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 42
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Horeca/mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:37

tres joli caméléon!
j'ai deja eu des reptiles aussi,entre autre caméléon,anolis,dragon d'eau.
je peux dire que pour les caméléons et les dragons d'eau il ne deviennent pas agressifs du tout (moi du moins je n'ai jamais eu ce probleme).
les iguanes sont plus caractériels et peuvent faire mal mais les dragons d'eau sont beaucoup plus calme et doux.
le miens mon fils jouais avec alors qu'il n'avais que deux ou trois ans (sous surveillance bien sur ! ).
j'aime aussi les reptiles mais les grillons et ma femme ne font pas bon ménage Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  Maniacodesrécifs Dim 28 Aoû 2011 - 20:19

Moi non plus, ma femme aime pas trop surtout quand elle en écrase un...........................

Ils sortaient par la fente de la porte du terra. Heureusement les chats sont à la chasse!!!

Il est super gentil aussi le mien...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  malcolmyoung Lun 29 Aoû 2011 - 1:58

Chouette ta reconvertion dans les caméléons, j'ai des amis qui en avait et qui on eux des jeunes avec leur couples, une centaine de jeunes, c'est chouette comme animal Smile Ca me tente un jour aussi.

Je ne connais pas très bien leur besoin niveau végétation ... mais tu as décoré ton terrarium avec des plantes naturelles ou bien des plantes artificiels ?
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle passion: les caméléons... Empty Re: Ma nouvelle passion: les caméléons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser