Bricolages d'Alain34 - Aiptazer électrique !!!!
Page 1 sur 1 • Partager •
Bricolages d'Alain34 - Aiptazer électrique !!!!
Un post pour vous présenter les bricolages ingénieux que peut vous proposer Alain34, un récifaliste français créatif qui a conçu notamment l'AIPTAZER, tueur d'indésirables (aiptazia, myrionema, Majanos, xenia,...) et autres bricolages qu'il va vous présenter lui-même ci-dessous.
Moi, je vais commander un Aiptazer.
Moi, je vais commander un Aiptazer.
Dernière édition par Maniacodesrécifs le Sam 5 Fév 2011 - 18:46, édité 2 fois
Re: Bricolages d'Alain34 - Aiptazer électrique !!!!
oui c'est combien l'aiptaizer, en plus je vois qu'on est presque voisin...
laurentc2005- Poisson Clown

-
impatient de parcourir ce post........ je sents que ça va être instructif.
Invité- Invité
de la part d'alain34
déjà une photo pour voir de quoi on parle
[/img]
même si j'ai soigné la présentation il reste un bricolage fait par un particulier bricoleur comme beaucoup
il n'est pas une nouveauté car il existe depuis plusieurs années
il existe quelques sujets par si par là assez ancien mais trés interessant
à la base je l'ai mis au point pour un probléme perso d'aiptasias
la mise au point et les essais se sont fait sur plusieurs mois et sur plusieurs bacs en présence d'animaux présent dans nos bac
les résultats ont été concluant et on résolu mon pb
ensuite j'ai décidé d'en parler et quelques personnes à la limite de vider leur bac pour le m^me probléme ont servi de testeur
de là d'autres nuisibles sont venu à son tableau de chasse aprés avoir revu à la hausse la puissance
il est devenu l'outil pratique que l'on aime bien avoir dans sa caisse à outil pour l'aquarium
du nuisible aux coraux envahissants rien n'a l'air de lui resister bien longtemps
il existe pas mal de methode pour luter contre les nuisibles et comme tout le monde c'était une véritable galére
l'appareil n'aurait jamais vu le jour si j'avais résolu mon probléme avec les solutions existantes à l'époque
[/img]même si j'ai soigné la présentation il reste un bricolage fait par un particulier bricoleur comme beaucoup
il n'est pas une nouveauté car il existe depuis plusieurs années
il existe quelques sujets par si par là assez ancien mais trés interessant
à la base je l'ai mis au point pour un probléme perso d'aiptasias
la mise au point et les essais se sont fait sur plusieurs mois et sur plusieurs bacs en présence d'animaux présent dans nos bac
les résultats ont été concluant et on résolu mon pb
ensuite j'ai décidé d'en parler et quelques personnes à la limite de vider leur bac pour le m^me probléme ont servi de testeur
de là d'autres nuisibles sont venu à son tableau de chasse aprés avoir revu à la hausse la puissance
il est devenu l'outil pratique que l'on aime bien avoir dans sa caisse à outil pour l'aquarium
du nuisible aux coraux envahissants rien n'a l'air de lui resister bien longtemps
il existe pas mal de methode pour luter contre les nuisibles et comme tout le monde c'était une véritable galére
l'appareil n'aurait jamais vu le jour si j'avais résolu mon probléme avec les solutions existantes à l'époque
alain34- Copépode
bonjour,
ayant des aptasia , j'aimerais avoir les coordonnées d'alain 34 pour son aptaiser
(jai deja essayé le juis juice qui ne fonctionne pas , les wundernami ne peuvent pas entrer ds le bac sous peine de se faire bouffer par le balliste, tomentosus avis partagé avec apparement un gout pour les zozos et autres ...)
merci
baxter
ayant des aptasia , j'aimerais avoir les coordonnées d'alain 34 pour son aptaiser
(jai deja essayé le juis juice qui ne fonctionne pas , les wundernami ne peuvent pas entrer ds le bac sous peine de se faire bouffer par le balliste, tomentosus avis partagé avec apparement un gout pour les zozos et autres ...)
merci
baxter
baxter- Copépode
bizarre que le joes juice ne fonctionne pas
suis tu bien le mode d'emploi ,surtout bien secouer le flacon avant emploi
j'en ai deja éliminer une vingtaine sans probleme ainsi que deux majenos
suis tu bien le mode d'emploi ,surtout bien secouer le flacon avant emploi
j'en ai deja éliminer une vingtaine sans probleme ainsi que deux majenos

robert49- Baliste

-
de la part d'alain34
les méthodes dite "naturel" mais pas trés écolo avec des animaux à régime alimentaire spécifique donnent des résultats assez variable, les adeptes sont ceux pour qui cela à marché, les autres pour qui la bête est morte, ou c'est fait manger ou mange autre chose pas vraiment prévu et souhaité le sont beaucoup moins
pour ceux qui est du tomentosus, il fait parti de la famille des poissons limes beaucoup se ressemblent et ne sont pas tous des tomentosus
pour les limaces du genre derbia les pompes stream ne leur font pas de cadeaux et
même si elles ne sont pas trés commestible difficile à un poisson de l'empecher d'essayer de gouter
pour les crevettes windermanies il en existe trois sortes et toutes non pas comme régime alimentaire favorie des aiptasias
tout cela pour dire que le manque de résulstat peut être déjà au niveau de l'animal qui est vendu pour autre chose que ce qu'il est vraiment
seul le chelmon rostratus reste impossible à confondre mais son acclim est trés difficile
et même si la presence de nuisible aide au demmarrage un fois les ressources épuisées il meurt de fain
à chacun de faire son choix
en attendent les nuisibles se multiplient :scratch:
pour ceux qui est du tomentosus, il fait parti de la famille des poissons limes beaucoup se ressemblent et ne sont pas tous des tomentosus
pour les limaces du genre derbia les pompes stream ne leur font pas de cadeaux et
même si elles ne sont pas trés commestible difficile à un poisson de l'empecher d'essayer de gouter
pour les crevettes windermanies il en existe trois sortes et toutes non pas comme régime alimentaire favorie des aiptasias
tout cela pour dire que le manque de résulstat peut être déjà au niveau de l'animal qui est vendu pour autre chose que ce qu'il est vraiment
seul le chelmon rostratus reste impossible à confondre mais son acclim est trés difficile
et même si la presence de nuisible aide au demmarrage un fois les ressources épuisées il meurt de fain
à chacun de faire son choix
en attendent les nuisibles se multiplient :scratch:
alain34- Copépode
Laurent2005 et moi, maniaco avons reçu nos aiptazer....
Service rapide, bien emballé, finition parfaite, ...
J'ai testé directememt l'Aiptazer et je suis très content...
Le bout est assez long et permet d'être plié pour aller au fond des trous ou pour aller dans les coins... nickel!
Elles n'aiment pas cela, se décomposent ou se décollent de leur attache...génial!
Rien à dire, sauf peut-être, le bruit de la sonnerie lorsqu'on enclenche le contact qui énerve un peu madame...
Merci Alain pour ton bricolage génial!!!!
Maniaco
Service rapide, bien emballé, finition parfaite, ...
J'ai testé directememt l'Aiptazer et je suis très content...
Le bout est assez long et permet d'être plié pour aller au fond des trous ou pour aller dans les coins... nickel!
Elles n'aiment pas cela, se décomposent ou se décollent de leur attache...génial!
Rien à dire, sauf peut-être, le bruit de la sonnerie lorsqu'on enclenche le contact qui énerve un peu madame...
Merci Alain pour ton bricolage génial!!!!
Maniaco
de la part d'alain34
merci, j'espere que la chasse est bonne
le signal sonore était neccessaire
une visue n'aurait servi à rien parce que il est impossible de regarder l'appareil vu que toute notre attention est retenu sur la bête que l'on vient de piquer à coeur
les deux fils d'extrémités doivent être si proche pour concentrer la puissance sur une trés petite zone qu'il peut arriver lorsque l'on opére dans des trous qu'un fil bouge et vienne en contact avec l'autre
dans ce cas l'appareil est ineficace
mais l'absence du signal sonnore dans ce cas signal de suite qu'il y a un pb de fonctionnement
trés bonne continuation à vous tous
le signal sonore était neccessaire
une visue n'aurait servi à rien parce que il est impossible de regarder l'appareil vu que toute notre attention est retenu sur la bête que l'on vient de piquer à coeur
les deux fils d'extrémités doivent être si proche pour concentrer la puissance sur une trés petite zone qu'il peut arriver lorsque l'on opére dans des trous qu'un fil bouge et vienne en contact avec l'autre
dans ce cas l'appareil est ineficace
mais l'absence du signal sonnore dans ce cas signal de suite qu'il y a un pb de fonctionnement
trés bonne continuation à vous tous
alain34- Copépode