Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???
Page 2 sur 2 • Partagez •
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???
Moi aussi...of course mais une réunion une fois par mois me semble suffisant vu l'emploi du temps de chacun et il faudrait aussi trouver des conférenciers pour animer la soirée de temps en temps... :joker:
Je sais qu'il y a un bistro où le patron est un passionné et à deux bacs marins dans la région de Lasne ou ittre mais je ne me rappelle plus où???? :scratch: :scratch: :scratch:
Je sais qu'il y a un bistro où le patron est un passionné et à deux bacs marins dans la région de Lasne ou ittre mais je ne me rappelle plus où???? :scratch: :scratch: :scratch:
Je marche aussi,
J'suis jeune et ai plein de choses a apprendre
J'suis jeune et ai plein de choses a apprendre

aurevds- Poisson Clown
Malheureuselment, je crois que les admins de ce site n'ont plus beaucoup de temps pour le club... JR & Flo ont plein de boulout... 

C'est ce que je remarque, alors que moi, je reviens après quelques mois de silence total (problèmes perso)... Mais on ne va pas jeter cette idée tout de suite... On sait jamais !!! 

RmacK- Rascasse
-
Tout à fait, car à Bruxelles aussi, il n'y a rien.
Zebra99 va à un club à Alost...en flamand.
On est à la traine!!
Maniacodesrécifs
Zebra99 va à un club à Alost...en flamand.
On est à la traine!!
Maniacodesrécifs
je sui partant aussi pour le club
obelix- Impérator
-
Bonjour à tous, plus de news du club ???
Je suis nouveau sur le forum (ne vous fachez pas, je passe de suite dans la rubrique présentation).
Etant nouveau en aquariophilie marine et de la région Namuroise, je serai intéressé par la création d'un club en Wallonie.
PS: y'a t'il des membres du SAW sur ce site ?
Merci.
Je suis nouveau sur le forum (ne vous fachez pas, je passe de suite dans la rubrique présentation).
Etant nouveau en aquariophilie marine et de la région Namuroise, je serai intéressé par la création d'un club en Wallonie.
PS: y'a t'il des membres du SAW sur ce site ?
Merci.
Invité- Invité
Le premier pas
Je pense que pour avancer dans cette idée, il suffirait de déjà commencer par se rencontrer une fois quelque part... Que l'on puisse savoir exactement les attentes de chacun et le nombre de personnes réellement intéressées...
Invité- Invité
club
j'en suis!
je me joins à vous dès que le club voit le jour et suis prêt à aider pour la mise en place!
Plein de choses à apprendre et écouter les expérimentés est certaine la plus belle façon d'avancer!
A priori, je ne vois pas d'endroit pour le faire, mais j'imagine qu'en contre-partie de l'installation et l'entretien d'un beau bac marin, on devrait trouver un bar ou restaurant prêt à nous accueillir 1 fois par mois.
je me joins à vous dès que le club voit le jour et suis prêt à aider pour la mise en place!
Plein de choses à apprendre et écouter les expérimentés est certaine la plus belle façon d'avancer!
A priori, je ne vois pas d'endroit pour le faire, mais j'imagine qu'en contre-partie de l'installation et l'entretien d'un beau bac marin, on devrait trouver un bar ou restaurant prêt à nous accueillir 1 fois par mois.
ngielen- Admin
-
bonjour,
je relance ce post car je trouve l'idée de créer un club dans notre région super intéressante, cela permettrait aux "pros" de partager leurs expériences en tre eux et d'en faire profiter les débutants !
Dans un premier temps une arrière salle de café ou discuter et se rencontrer ne serait-l pas suffisant afin de juger de l'engouement des uns et des autres ? rien ne s'oppose à évoluer en douceur vers quelque chose de plus concret par la suite !
S'il y a des amateurs pour une première rencontre, je veux bien me charger de trouver un endroit dans la région de wavre . ( ou ailleurs...)
je relance ce post car je trouve l'idée de créer un club dans notre région super intéressante, cela permettrait aux "pros" de partager leurs expériences en tre eux et d'en faire profiter les débutants !
Dans un premier temps une arrière salle de café ou discuter et se rencontrer ne serait-l pas suffisant afin de juger de l'engouement des uns et des autres ? rien ne s'oppose à évoluer en douceur vers quelque chose de plus concret par la suite !
S'il y a des amateurs pour une première rencontre, je veux bien me charger de trouver un endroit dans la région de wavre . ( ou ailleurs...)
flouche- Poisson Clown
super initiative flouche!
j'en suis évidemment! je suis tj partant quand il y a une visite de bac ou de HE qui s'organise xD
alors go pour une arrière salle de café
j'en suis évidemment! je suis tj partant quand il y a une visite de bac ou de HE qui s'organise xD
alors go pour une arrière salle de café

ngielen- Admin
-
avis aux amateurs alors ! faites vous connaître si vous êtes intéressés, histoire de voir si cela répond à vos attentes, une petite réunion entre amateurs n'engage à rien et permettrait en tout cas de se connaître et de se reconnaître .
flouche- Poisson Clown
partant pour une rencontre, même si je suis nouveau sur le forum c'est toujours bien de se rencontrer autrement que derrière son écran et puis c'est une passion peut courante de récifal.
the-squall- Gobie
-
J'adhere au principe aussi discuté de notre passion autour d'un verre je dit oui

obelix- Impérator
-
nous allons arriver a la 4eme réunion de notre coté....obelix a écrit:J'adhere au principe aussi discuté de notre passion autour d'un verre je dit oui![]()

Invité- Invité
je suis bien sur partant aussi,meme si j'habite un peux loin le trajet ne me fait pas peur une fois par mois.
donc j'en suis si il y a reunion ou creation du club.
donc j'en suis si il y a reunion ou creation du club.
Invité- Invité
Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???
très bonne idée ça
je suis partant pour ça !
je me renseigne pour un endroit également mais va pas être facile a trouver .
mais combien de personnes seront présentes ???? 4, 10, 75 ? c'est ça le problème de départ.

je suis partant pour ça !
je me renseigne pour un endroit également mais va pas être facile a trouver .
mais combien de personnes seront présentes ???? 4, 10, 75 ? c'est ça le problème de départ.
sacotte- Poisson Clown
-
Bonsoir,
Moi je suis aussi partant pour un club.
Je peux vous proposer différents "locaux" mais a Namur.. Namur est a 25 minutes de Wavre....
Je peux proposer des salles de 10 a 100 personnes gratuitement.
Donc si jamais....
À bientôt.
Hubert.
Moi je suis aussi partant pour un club.
Je peux vous proposer différents "locaux" mais a Namur.. Namur est a 25 minutes de Wavre....
Je peux proposer des salles de 10 a 100 personnes gratuitement.
Donc si jamais....
À bientôt.
Hubert.
je suis aussi partant pour un club
Lwil- Chelmon
-
Répondre en citant Re: Création d'un club aquariophile en Brabant Wallon... Pourquoi Pas ???
merci Hubert
je vous propose de m'envoyer un mp rien que m'indiquer votre présence au club, ça permettra déjà de savoir le nombre.

je vous propose de m'envoyer un mp rien que m'indiquer votre présence au club, ça permettra déjà de savoir le nombre.
sacotte- Poisson Clown
-
Moi aussi je suis intéressé.
christophe
christophe
chris001- Poisson Clown
-
pareil pour moi , je suis partant aussi et je connais peut être 2-3 autres personnes qui se joindraient a nous.
titi1212- Flavescens
Cela fait des années que les gens disent qu'ils sont intéressés
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de club dans la région.
Mais pas si évident de faire un club : http://www.confederation-aquariophile.org/creation.html

Mais pas si évident de faire un club : http://www.confederation-aquariophile.org/creation.html
Cheech- Zanclus
-
Ca serait sympa et je pense qu'il y aurait énormément de monde étant donner qu'il n'y a tout simplement pas de club d'aquariophilie récifale en Wallonie et Bruxelles(ou alors je me trompe)^^
Partant aussi.
Ca serait chouette de réaliser un sondage pour savoir qui serait prêt à s'impliquer non ?
Partant aussi.
Ca serait chouette de réaliser un sondage pour savoir qui serait prêt à s'impliquer non ?
MicKaK- Zanclus
-
Lwil- Chelmon
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2