NOUVEAU - Ecumeur Tunze 9420
:: Technique du récifal :: Matos
Page 1 sur 1 • Partager •
NOUVEAU - Ecumeur Tunze 9420
Master DOC Skimmer 9420 équipé d'un Hydrofoamer. Conseillé pour aquariums jusqu'à 2.000L d'eau de mer,
Profondeur d'immersion
de 200 à 370mm,
Dimensions : D480 x h580mm,
230V/50Hz (115V/60Hz) 23W
Les écumeurs Master DOC Skimmer se placent simplement et sans complications dans les filtrations sous aquarium avec un niveau d'eau variable. Leur mise en service et leur fonctionnement ne nécessitent aucun réglage. Ils utilisent l'Hydrofoamer TUNZE 9400.04 assurant aussi l'alimentation en circuit ouvert de l'appareil à des débits de 1.300l/h, 2.600l/h, 3.900l/h ou 5.200l/h suivant le modèle.
Les modèles 9420 / 9440 ainsi que 9460 / 9480 possèdent une construction identique, seul varie le nombre d'Hydrofoamer. La sortie d'eau sur cartouche en mousse permet une évacuation sans micro-bulles.
Pour tous les DOC Skimmer TUNZE, réacteur et godet d'évacuation ne forment qu'un seul ensemble. Chaque nettoyage du godet entraîne aussi un nettoyage du réacteur ce qui garantit un écumage efficace et constant. Durant le nettoyage du godet, l'Hydrofoamer reste en service et opère un rinçage automatique du circuit d'air.
Profondeur d'immersion
de 200 à 370mm,
Dimensions : D480 x h580mm,
230V/50Hz (115V/60Hz) 23W
Les écumeurs Master DOC Skimmer se placent simplement et sans complications dans les filtrations sous aquarium avec un niveau d'eau variable. Leur mise en service et leur fonctionnement ne nécessitent aucun réglage. Ils utilisent l'Hydrofoamer TUNZE 9400.04 assurant aussi l'alimentation en circuit ouvert de l'appareil à des débits de 1.300l/h, 2.600l/h, 3.900l/h ou 5.200l/h suivant le modèle.
Les modèles 9420 / 9440 ainsi que 9460 / 9480 possèdent une construction identique, seul varie le nombre d'Hydrofoamer. La sortie d'eau sur cartouche en mousse permet une évacuation sans micro-bulles.
Pour tous les DOC Skimmer TUNZE, réacteur et godet d'évacuation ne forment qu'un seul ensemble. Chaque nettoyage du godet entraîne aussi un nettoyage du réacteur ce qui garantit un écumage efficace et constant. Durant le nettoyage du godet, l'Hydrofoamer reste en service et opère un rinçage automatique du circuit d'air.
Re: NOUVEAU - Ecumeur Tunze 9420
Notre choix s'étant porté sur cet écumeur, nous voulions vous faire part de notre expérience après environ 1 mois de fonctionnement...
Au niveau puissance d'écumage, rien à redire, ce bout de pipeline est très performant. Par contre au niveau bruit, c'est catastrophique!!!
L'écumeur produit un gros ronflement dû probablement aux vibrations du rotor ou de la pompe.
Mais le bon côté des choses c'est le service après-vente fourni par HE!!!!!
Nous leur avons immédiatement fait part des désagréments. Ils étaient en effet au courant qu'il y avait eu des problèmes au niveau de la production de ces rotors et une nouvelle production était en cour. Bref, quelques jours plus tard, un nouveau rotor nous attendait mais le résultat n'était pas meilleur... Re-contact avec TUNZE, envoi d'un troisième rotor... Toujours pas mieux!!
Pfff mon CAF est en chute libre...
Depuis lors, nous servons en quelque sorte de cobaye et testons les différentes pièces qu'ils nous envoient, à leurs frais bien sûr! Via HE, nous sommes en contact permanent avec les délégués commerciaux de Tunze donc merci à eux pour le super bon suivi
Une fois que le problème sera résolu, je pense, malgré tous ces déboires, que cela reste un bon achat.
JR
Au niveau puissance d'écumage, rien à redire, ce bout de pipeline est très performant. Par contre au niveau bruit, c'est catastrophique!!!
L'écumeur produit un gros ronflement dû probablement aux vibrations du rotor ou de la pompe.
Mais le bon côté des choses c'est le service après-vente fourni par HE!!!!!
Nous leur avons immédiatement fait part des désagréments. Ils étaient en effet au courant qu'il y avait eu des problèmes au niveau de la production de ces rotors et une nouvelle production était en cour. Bref, quelques jours plus tard, un nouveau rotor nous attendait mais le résultat n'était pas meilleur... Re-contact avec TUNZE, envoi d'un troisième rotor... Toujours pas mieux!!
Pfff mon CAF est en chute libre...
Depuis lors, nous servons en quelque sorte de cobaye et testons les différentes pièces qu'ils nous envoient, à leurs frais bien sûr! Via HE, nous sommes en contact permanent avec les délégués commerciaux de Tunze donc merci à eux pour le super bon suivi
Une fois que le problème sera résolu, je pense, malgré tous ces déboires, que cela reste un bon achat.
JR
Bonjour,
Vu la date du post, je suppose que tous les problèmes sont réglés !! Quel est votre avis sur cet écumeur ? Certains vont me dire que les meilleurs sont les BBK
, mais bon le prix ...
Merci !
Benoit
Vu la date du post, je suppose que tous les problèmes sont réglés !! Quel est votre avis sur cet écumeur ? Certains vont me dire que les meilleurs sont les BBK
, mais bon le prix ...
Merci !
Benoit

benki- Chelmon

-
Emploi/loisirs: Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
oui,bonne question.
qu'en est il maintenant point de vue du bruit ? toujours aussi bruyant ?
l'écumeur est situer ou dans la piece?dans le meuble ou pas ?
je me tournais vers tunze aussi pour mon futur ecumeur mais si il est trop bruyant j'irais bien chez bbk mais comme dit plus haut,le prix fait peur.
qu'en est il maintenant point de vue du bruit ? toujours aussi bruyant ?
l'écumeur est situer ou dans la piece?dans le meuble ou pas ?
je me tournais vers tunze aussi pour mon futur ecumeur mais si il est trop bruyant j'irais bien chez bbk mais comme dit plus haut,le prix fait peur.

blackdrakos- Zanclus

-
il y a les pro tunze et les anti
j'ai un un tunze qui tourne dans ma chambre et ne m'empeche pas de dormir
par contre j'ai aussi un deltec ,il n'y a pas photo
maintenanant si l'écumeur se trouve dans une piece séparée ,pas de probleme
j'ai un un tunze qui tourne dans ma chambre et ne m'empeche pas de dormir
par contre j'ai aussi un deltec ,il n'y a pas photo
maintenanant si l'écumeur se trouve dans une piece séparée ,pas de probleme

robert49- Baliste

-
et au point de vue efficacité, robert49, toi qui possède les 2, lequel est le meilleur ?
merci !
merci !
Dernière édition par benki le Mer 13 Avr 2011 - 22:43, édité 1 fois

benki- Chelmon

-
Emploi/loisirs: Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
le deltec a un écumage plus agressif ,le tunze respecte plus la micro faune

robert49- Baliste

-
Salut , maintenant le 9420 est devenu un 9440 (ajout d'une seconde pompe dans le filetage déjà prévu) et grâce à leurs nouvelles pompes le bruit est très fortement diminué par rapport à avant
Actuellement toute la partie technique est dans le garage donc pas de soucis
Actuellement toute la partie technique est dans le garage donc pas de soucis
oui bbk c'est le top mais le prix l'est aussi
je vois beaucoup d'entre vous qui avez des bbk mais pour moi je croit que je vais démarer avec un tunze et qui sais peut etre plus tard un bbk.
quand je pense a ce que je vais dépenser avec mon futur projet je vais essayer de gagner un petit 600 ou 700 euros sur l'écumeur
et si il n'est pas asser puissant je peux toujours doubler cette puissance avec une deuxieme pompe qui peux etre installée de suite grace a l'emplacement déja prévu.
je vois beaucoup d'entre vous qui avez des bbk mais pour moi je croit que je vais démarer avec un tunze et qui sais peut etre plus tard un bbk.
quand je pense a ce que je vais dépenser avec mon futur projet je vais essayer de gagner un petit 600 ou 700 euros sur l'écumeur
et si il n'est pas asser puissant je peux toujours doubler cette puissance avec une deuxieme pompe qui peux etre installée de suite grace a l'emplacement déja prévu.

blackdrakos- Zanclus

-
j ai eu un tunze 9410 dit silentieux
incomparable avec bbk et tu peux en trouver en 2mains
incomparable avec bbk et tu peux en trouver en 2mains
mumu- Zanclus

-
JR&Flo ... mon installation sera dans une pièce annexe, est-ce que le bruit de l'écumeur pourrait être un problème ? Ils me font peur tous ces gens qui comparent les écumeurs tunze à un réacteur d'avion
Merci !
Benoît
Merci !
Benoît

benki- Chelmon

-
Franchement , moi je ne le trouve pas si bruyant que cela , une fois la bonne hauteur d'eau trouvée et le rodage des pompes fait je ne trouve pas de problèmes