Reefer 425XL - Cordan

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reefer 425XL - Cordan

Message  Cordan le Mar 22 Nov 2016 - 16:09

Oups deux semaine sans mettre de nouvelles.

Alors voici les résultats des mesures de hier soir :
T° : 24.5°
Salinité : 35 ppt
Densité : 1025
PH : 8
KH : 6.5
NO2 : 0
NO3 : 35
PO4 :0
NH3 :0
Ca : 430
Mg : 1350

-> je me pose des question concernant mes paramètres. Depuis la semaine dernière mais NO2 ont disparu ainsi que mes PO4. Par contre mes NO3 ne font que monter, je suis entre 20 et 50 (niveau test colorimétrique) -> je dirais 35.
Mon PH commence à diminuer et mon KH aussi. La semaine dernière j'étais à 7 et 6.5 maintenant.

Pour les Nitrate, j'ai vérifier mon eau de compensation (Eau démi de laboratoire) et je suis bien à 0.

Du coup je ne sais pas trop où j'en suis, si je peux passer à l'étape d'après ou pas.

Autre petites questions pour ceux qui utilisent des Micronbag, comment les nettoyer vous ?
Les micronbags que j'ai eu d'origine avec le Reefer sont en Nylon et ceux là pas de soucis, rinçage à l'eau chaude. Par contre j'avais racheter 4 Micronbags Red Sea 200µm et là quand je les nettoies ils ont toujours l'air tout salle et du coup je ne sais pas trop si c'est bon de les réutiliser. Sur la photo, on voit bien ceux d'origine que je parviens a bien nettoyer par contre les autres .....

Cordan
Blennie
Blennie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hervé le Mar 22 Nov 2016 - 16:15

Si tu as démarré avec des PV il est normal de voir un pic de nitrites puis de nitrates.
Ils devraient diminuer.

Ca et Mg sont bons.

Le KH est un peu faible mais pas catastrophique : dans l'eau de mer naturelle il est à 6,4.
En récifal on conseille un peu plus pour stabiliser le pH; si le KH diminue il est normal que le pH diminue aussi.
Sans ajout le KH des sels commerciaux n'est pas très élevé, c'est donc un peu normal.

J'attendrais de voir les premières algues vertes pour introduire des herbivores (escargots, ...)

Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2656
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages

http://www.rudyv.be

Message  Cordan le Mar 22 Nov 2016 - 16:35

Hervé a écrit:
J'attendrais de voir les premières algues vertes pour introduire des herbivores (escargots, ...)

Ben des algues j'en ai (marron, vert, début de filamenteuse), on les aperçoit sur les photos.

Par contre alors qu'en général, beaucoup de personne signale qu'ils ont plein de micro-faune provenant de leur pierres vivantes moi mis à part un escargot, je ne vois rien du tout.

Serais ce dû au fait qu'au démarrage j'ai eu un soucis de chauffage et que mes pierres sont restée à 20° pendant 2 bons jours ?

Cordan
Blennie
Blennie

Message  Hervé le Mar 22 Nov 2016 - 16:51

20°C ne vont pas tuer les PV, si tu penses qu'elles voyagent à 20° !

Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2656
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages

http://www.rudyv.be

Message  merrougesinai le Mer 23 Nov 2016 - 7:15

tu peux regarder avec une lampe de poche pendant la nuit, il y aura de la microfaune.

merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1193

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:34

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut