Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

+3
laura1002
cardinalis
Abyss-1
7 participants

Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Mar 1 Mar 2016 - 15:49

Salut tout le monde,

me revoilà enfin, pour de nouvelles aventures Wink
J'ai été absent car j'ai le second déménagement de mon bac expérimental en Jaubert ICI en moins de 1an et demi à fortement déranger le sol et j'ai eu une grosse poussée de nitrates, ça avait été l'hécatombe dans les coraux sauf le Xenia qui tiens encore et toujours face à l'adversité Very Happy
Par contre, aucune perte a déplorer dans les poissons et détritivores donc j'ai un peu laisser tourner mon bac pour qu'il se restabilise...
Ça va déjà beaucoup mieux mais le bac à tendance à rester instable...

C'est alors que je me suis dis qu'il faudrait que j'offre un habitat plus stable et pourquoi pas plus grand à tout ce petit monde Wink

J'ai lancer des appels sur le forum pour du sable et quelques PV à bon prix Wink merci encore à Christianus et à Nikos pour votre aide Very Happy

Et je me suis mis au travail

15-11-2015

1 - plénum + gravier

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Gravie10

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Gravie11

2 - moustiquaire de sécurité

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Mise_e10

3 - mise en eau et démarrage de l'ensemencement du sable

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Mise_e11

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Bac_so10



Le 31/11/2015: arrivage des PV + essai de décor

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Dycor_10

C'est aussi à ce moment que je commence le protocole d'ensemencement de chez Daphbio pour faciliter la maturation du bac Razz

Vers la mi décembre, je construit un petit habillage pour cacher le sable et offrir un support à la lampe (venue de chine elle)

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Habill10

Peu après cela, Nanoger à eu un soucis avec son bac et grâce à lui, j'ai pu introduire mes premiers coraux et rajouter une nouvelle pierre qui complètera à merveille mon décor.
Heureusement que je commençais à avoir la régressions des algues vertes Wink

@nanoger : tout tes coraux vont bien, il y a juste eu le sarcophyton qui ne tenait plus sur son pied alors je l'ai découpé et bouturé

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D 175l-210
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D 175l-211
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D 175l-212
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D 175l-213

Depuis lors le bac à continuer à évoluer, encore + de boutures et morceaux de coraux sont arrivé, j'ai aussi transférer tout mes animaux de l'ancien bac à celui-ci Wink

et ça fait encore plein de photos à partager Wink

Un bout du bac vu du dessus Razz

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Toppic10

La nuit, vu par le profil

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Night_10

Quelques coraux en vrac Wink

Ricordea Indoinensis
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Rohdac10

Euphyllia (je sais plus lequel donc si vous le savez :p dites le moi Wink )
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Euphil10

Ma gorgone et quelques discosomas et parazoanthus gracilis
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Gorgon10

un mthrax avec un ricordea yuma vert/bleu
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Mithra10

les boutures de sarco
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Boutur10

Et aujourd'hui Wink

voici le bac dans son ensemble

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Vuefac10


Le début du jardin de champignons (vive les discosomas)

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Discos10

quelques petits bestiaux Wink

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Lysmat10Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Vanill10Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Acromo10Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Parazo10

Désolé pour la qualité moyenne des photos mais elles sont faites avec mon smartphone, certaines on été un poil retouchées mais pas de grand chose (contrastes/luminosités/rognage)


Après le petit reportage, voici les données purement technique Wink

Matos:
Bac de 80 * 50 * 50 cm pour un volume brut de 200l
Rampe chinoise LED 165W avec controleur WiFi
Pompe de brassage Jebao rw-4
Pompe de surface Ehein skim 350
Chauffage Eheim 100W

12 cm de sable dont 1 pour le plénum

+ou- 10 kg de PV

175l Net d'eau salée

Détritivores:
2 lysmata amboinensis
1 mithrax sculptus
1 BH patte rouge
1 BH tricolor
1 dolabella
4-5 nerita
3-4 astrea
2-3 astrea étoilé
1 archaster typicus
1 ophiure superba

Poissons:
1 couple de clown
1 trio de demoiselles
1 mandarin
1 Vanille-Fraise
(pour plus tard, je rajouterai certainement un couple de kaudernii et/ou un couple de Nemateleotris)

Coraux actuellement
Sarcophyton
Lobophyton
Xenia
Gorgone brune symbiotique
Discosomas de presque tout le couleurs
2 euphillya diffèrents
2 sortes de rhodactis
du ricordée Yuma vert
du parazoanthus gracilis
du protopalythoa
du pachyclavualaria
des fragments de montiporas plateaux
un fragment de turbinaria reiniformis
et un petit accropora rouge/brun qui commence à bien pousser
(Merci Nikos, Nanoger et le magasin Aquamirroir)

Voilà, en gros Wink

Merci de votre attention et à bientôt
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Sam 5 Mar 2016 - 0:32

Malgré que le bac n'ai que 3 mois et demi, tout continue à parfaitement se porter Very Happy
Et grâce à Daphbio, j'ai tellement de micro-faune que mon mandarin est obèse (pourtant, il mange pas les artémias décongelé)

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Mandar10

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Mandar11

On aperçois aussi, derrière ma mandarine (ben oui, c'est une fille), les boutures de gorgones qui poussent bien.

Une petite bouture de protopalythoa sur-entrainée, il faut savoir que ce polype viens de mon ancien bac, disparu depuis mon dernier déménagement, c'était un survivant invisible.
Je l'ai retrouvé après avoir un peu élaguer les algues, les mettre quelques heures dans l'évier pour les égoutter avant de les jeter, bien secoué pour récupérer les graviers emporté avec les algues. Rincer à l'eau froide puis à l'eau bouillante. Et c'est à ce moment LA que je l'ai remarqué :p sur un gros bâtonnet de gravier.
Sans trop d'espoir, je le remet dans ce bac-ci...
Et quelques jours plus tard, le voilà bien ouvert Very Happy

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Boutur11

Une petite photo de mon ophiure superba (pour une fois qu'elle sort un peu dans la lumière)

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Ophiur10

Les chromis en train de manger

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Chromi10

Et pour finir, le strombus vu de face.

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Stromb10


Donc voilà pour aujourd'hui Wink

Bonne soirée à tous et à bientôt
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  cardinalis Sam 5 Mar 2016 - 8:57

c'est tout beau ça , bonne continuation yeah
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  laura1002 Sam 5 Mar 2016 - 9:05

il est super ton bac Good
laura1002
laura1002
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 39
Localisation : aiseau
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Sam 5 Mar 2016 - 12:43

Merci Very Happy

j'avoue que pour un deuxième essai en Jaubert, je trouve le résultat extrêmement concluant.
Mon premier bac avait une couche de sable un poil trop petit et un brassage ainsi qu'un éclairage pas parfaitement adapté et pourtant il a fait preuve d'une bonne stabilité jusqu'à son deuxième déménagement.
Mon premier bac est toujours en route (je le nettoie et redémarre dans 2-3 semaines) en attendant, il me permet de vérifier l'effet de la piqure de vinaigre face à un sol Jaubert et aussi vérifié la vitesse de dissolution des os animaux. Avant que l'on s'excite, tout le vivant de mon ancien bac est aller dans le nouveau (celui qui est présenter dans ce post :p) donc mis à part des xenia et des aiptasia (qui se reproduisent très bien), je ne risque pas de faire de mal à qui que ce soit. Angel
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  ngielen Sam 5 Mar 2016 - 16:25

Très chouette!!! Un Jaubert Good

et impressionnant ta mandarine Very Happy
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  pinoul Dim 6 Mar 2016 - 13:03

J'ai failli commencer un Jaubert aussi mais si tu as une merde au niveau de ton sable c'est foutu.
Sympa en tout cas !
pinoul
pinoul
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : Tournaisis
Emploi/loisirs : Médical/photographie-tir sportif
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Dim 6 Mar 2016 - 13:44

Apparemment ,même en Berlinois, on est pas à l'abri d'une catastrophe :p

Mais j'aime le silence d'un Jaubert Wink

Et quand on voit la dernière création du Professeur, je reste abasourdi par la capacité du lit de sable :p

Juste pour l'exemple et pour ceux qui ne le connaissait pas encore,

Monsieur Jaubert à mis en place un petit bac de 5 litres qui tourne depuis quelques mois avec seulement une petite lampe led,
pas de chauffage dans le bac mais la température ambiante de la pièce permet de garder l'eau à bonne température,
le brassage est uniquement fais par la pulsation du Xenia et par le poisson,
un changement d'eau de 10% par mois
et cela tourne depuis plus de 8 mois.

une petite vidéo ;p

Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  ngielen Dim 6 Mar 2016 - 19:34

L'expérience est vraiment top!!!!

mais sérieusement... 5 litres pour un poisson... j'adhère pas du tout!!!!!

Sinon l'idée du xénia pour le brassage Number 1
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Dim 6 Mar 2016 - 20:20

Effectivement, je trouve aussi que 5 litres pour ce poisson, c'est pas le top.

Mais au vu des possibilités :p je réfléchis à utiliser un grand vase du genre de ceux qu'on trouve chez Ikea pour essayer de faire un "pot/aquarium" pour un Palétuvier :p

Donc ceux que ça te tente de voir l'expérience Wink J'ai mis une annonce pour trouver du sable à bon prix Wink

déjà une petite photo du fameux vase Wink qui devrait faire entre 25l et 30l net :p

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Vase_10
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Mer 9 Mar 2016 - 19:04

Petites news du jour,

passage hier chez histoire d'eau où mon CAF a tenu à prendre son petit poisson préféré, donc nous repartons avec 3 pterapogon kauderni en espérant avoir un couple, elle m'offre aussi une stenopus tenuirostris.
J'arrive aussi à négocier à très bon prix une gorgone bleu en très mauvais état en espérant lui donner une chance de survie :p (on ne sait jamais et à ce prix là, ça vaut la peine de tenter le coup Wink )


On acclimate le tout à son aise, on relache le tout dans le bac, les kauderni se rassemblent, la stenopus se trouve une anfractuosité où on peut seulement observer à l'occasion un petit bout de pince :p
L'heure du repas arrive et tout le monde mange bien me congelé mais aussi les paillettes donc, satisfait je leur laisse finir la soirée sans les oppresser d'un énorme visage béat Wink


Mais aujourd'hui,
fin de journée, on prends son appareil photo, on observe son petit monde...

et je remarque que mes apogons ont déjà décidé du couple, le troisième est dans un coin mais il ne faut pas longtemps pour que les autres arrivent de manière intimidante et acculent le pauvre solitaire vers le sol.

Ni une, ni deux, je sors l'épuisette, mon "pot d'isolation" fait maison et je me lance à la chasse, le groupe se disperse et le solitaire se cache dans les PV.
Quelques minutes plus tard, mon vanille-fraise (nommée par mon fils Stéphanie) le déloge de sa cachette et je revois le couple qui fonce dessus comme la vermine sur le bas clergé.
Je profite de sa fuite et de sa panique pour replonger l'épuisette et l'attraper au passage :twisted:

Le voilà en isolation, en sécurité et à la recherche d'une nouvelle maison où il sera accueilli avec enthousiasme. (voir ICI)

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Kauder10
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Kauder12

Depuis, le couple vaque à ses occupations tranquillement.

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Kauder13

On peut aussi voir les boutures du sarco qui ont grandi depuis la dernière fois  It\'s Me


Et voici deux petites photos du fameux reste de gorgone bleue.

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Bluego10
Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Bluego12

L'espoir qu'elle reprenne reste grande Wink

Merci de votre attention Wink
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Lun 11 Avr 2016 - 14:39

Bonjour à tous, voici quelques news du bac Very Happy

Tout se passe pour le mieux, excepté pour la fameuse gorgone bleu que je n'ai pas réussi à faire revivre malgré un nourrissage "régulier".
Et mis à part mon acropora, les autres coraux poussent bien.

Depuis lors, j'ai donné mon vanille-fraise à un heureux ami :p

J'ai aussi fait l'acquisition d'une petite cerianthe rose à cœur vert fluo et d'une entacmea verte qui ne se plaisait pas trop chez le marchand mais qui reprend rapidement du poil de la bête Very Happy

J'espère maintenant que mes clowns vont élurent domicile dans cette dernière dés qu'elle sera en parfaite forme et qu'elle aura trouver sa place (cela fait 3 jours qu'elle est là et n'a pas encore bouger de place mais bon, on connais ces animaux Wink )

Il y a aussi mes deux apogons kauderni qui commencent à batifoler de + en + avec un des 2 qui commencent à un peu intimider les autres poissons donc je pense qu'ils vont bientôt commencer à se reproduire.

Maintenant, le petit reportage photo

Tout d'abord, vue général du bac

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Bac10


Pour un peu montrer la croissance des coraux, le plus marquant est mon montipora rouge.
Les deux photos sont du 27-02-16 et du 30-03-16

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Acromo10Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Accrom11

Quelques photos du cerianthe (je trouve cette anémone magnifique)

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Cerian10Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Cerian11Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Cerian12

L'entacmea quadricolore verte

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Entacm10

Le plumeau de mon spirographe

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Spiro10

Et pour finir, une photo que j'ai fait un petit peu avant l’extinction de mes lumières et que je trouve superbe :p

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Paramo10

Voilà voilà ^^ c'est fini pour aujourd'hui

Merci pour votre suivi et aussi pour tout vos posts Wink
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  cardinalis Lun 11 Avr 2016 - 14:47

tres belle réussite Good
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Lun 11 Avr 2016 - 20:49

je confirme une de mes observation, mon kauderni est enceint :p
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Mar 12 Avr 2016 - 0:18

photo du mâle la bouche pleine

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Kauder10
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  cardinalis Mar 12 Avr 2016 - 10:44

j'espere que tu arriveras a avoir des alevins Wink
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Maniacodesrécifs Jeu 14 Avr 2016 - 15:58

Demande à Zebra99, il a élevé plein de jeunes...
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Sam 16 Avr 2016 - 17:16

okiii, je lui demanderai Very Happy

mais ça devra attendre la prochaine parade, j'ai fait un échange de mes Xenia contre des arbres du Kenya avec Christianus et mon mâle kauderni à trop stressé lors de l'introduction des nouveaux coraux et à avaler tout ses œufs.

Il n'y a plus qu'à attendre à nouveau :p
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  sarco56 Lun 18 Avr 2016 - 15:21

Chouette bac Good
sarco56
sarco56
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 67
Localisation : Heppignies (Fleurus)
Emploi/loisirs : Caterpillar-aquariophilie- bassin de jardin-pêche a la mouche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Lun 18 Avr 2016 - 23:49

Merci beaucoup ^^
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Abyss-1 Sam 4 Juin 2016 - 0:23

Quelques news du bac,

mes kaudernis ont à nouveau fait une parade il y a 30 jours

pas encore réussi à avoir les bébés :p Je suis rentré fort tard quelques soirs d'affiler et je pense que les bébés ont servi de repas aux autres poissons :'(

C'est peut être même le papa qui les as tous béqueter :twisted: étant donner qu'il n'avait rien pu manger pendant très longtemps et qu'il devenait atrocement maigre Razz

On retentera la prochaine fois en essayant d'isoler le papa dans un pondoir :p en le stressant au minimum :p

En attendant, quelques photos

cheers

mon entacmea verte qui devient de plus en plus belle Very Happy

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Greenb10

mon montipora plateau rouge qui grandit presque à vue d'oeil (et qui est de plus en plus fluo sous ma lumière de nuit Very Happy)

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Monti10

Et une petite photo du tout petit morceau de turbinaria qui faisait 1 cm sur 0.5 cm quand je l'ai collé là et qui maintenant doit bien faire 3 cm sur 2 et qui grandit aussi très rapidement Very Happy

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Turbin10

Désolé pour la qualité des photos mais je fais ça avec mon smartphone :p pas encore d'APN :p

J'ai actuellement une petite invasion régulière mais contrôlable de Bryopsis (1 arrachage manuel tout les 15 jours) mais j'ai commandé une Elysia Crispata pour combattre cette petite peste d'algue à ma place :p

Bonne soirée à tous et à bientôt.
Abyss-1
Abyss-1
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Jardinier
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D Empty Re: Enfin de retour ;) avec un nouveau Jaubert :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser