Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014

3 participants

Aller en bas

Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Empty Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014

Message  Christianus Lun 15 Sep 2014 - 18:35

En juin, juillet 2014 ... Changement de BAC principal  Big Smile

J'ai abandonné mon 450 litres pour un 900 litres
et transfèré mon refuge de 240 litres vers un 80x40x40 en dessous du grand...

Voici quelques photos :
Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Mini_625168AQUARIUMTransfertvers250x60x6020140711IMAG1047

Ancien 450 litres avant transfert :
Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Mini_238555AQUARIUM150x50x6020140710IMAG0978

Ancien Refuge :
Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Mini_609518AQUARIUMRefuge240litres20140627IMAG0971

J'ai réparti les PV's et transféré le matos...
Transfert progressif par étapes sur qlq semaines :
1) mise en place du 900 litres ( mur perpendiculaire au bac précédent dans la même pièce à la place de la bibliothèque )
2) remplissage d'eau et mise en circulation de l'eau - brassage léger et remontée, chauffage, mise en place d'un nouvel Ecumeur Deltec SC1455
3) pendant qlq semaines, j'ai fait mes changements d'eau avec la nouvelle eau du 900 pour équilibrage des paramètres et apport de bactéries )
4) transfert du refuge, répartition des PVs du refuge de 240L entre nouveau refuge plus petit et grand bac, avec transfert d'une partie de l'éclairage.
5) attente, surveillance, réglages divers ...
6) après vérification des paramètres (équilibre) , transfert du reste : matos, coraux mous, PVs, poissons, détritivores, mais sans le sable !!! ...
7) laissé sédimenté l'ancien bac de 450L, récupération de l'eau dans des poubelles et des bidons
Cool récupération minutieuse de la faune et microfaune ... ( mini ophiures, gammares, copépodes, mini étoiles de mer ...) et transfert.
9) lavage du sable à l'eau de mer ( ancienne eau ) et transfert du sable "tout propre" mais "vivant" et la petite faune.
0) lavage des anciens bacs au vinaigre chaud et mise de côté pour la revente ...

J'avais rien perdu jusqu'à ce malheureux 15 septembre 2014 : mésaventure avec la méthode "paille de fer" et perte de mon beau Flavescent
A suivre...
Christianus
Christianus
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : Péruwelz
Emploi/loisirs : Plongeur(PADI)
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Empty Re: Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014

Message  Sohal Lun 15 Sep 2014 - 18:38

C'est beaucoup mieux! J'adore les grands bacs I love it I love it I love it
C'est ton hepatus et ton imperator qui vont être contents Wink
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Empty Hepatus et Empereur contents

Message  Christianus Lun 15 Sep 2014 - 19:04

En effet ...

Bien que curieusement, même si bien sûr l'empereur fait des longueurs de bac de temps à autre...
il reste souvent dans le même coin ... là où il était dans l'ancien bac ... et là où je l'ai "déposé" lors du déménagement Rolling Eyes

Et l'hépatus, il est bcp plus timide qu'avant transfert ... et il se cache bcp plus.
Autant il était franc et intrépide en étant plus petit ( chipant la bouffe de la bouche de l'impérator ) Number 1
autant maintenant, il se planque tout le temps ... Calimero
Christianus
Christianus
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : Péruwelz
Emploi/loisirs : Plongeur(PADI)
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Empty Re: Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014

Message  evanoah007 Lun 15 Sep 2014 - 19:09

tres beau
evanoah007
evanoah007
Flavescens
Flavescens

Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : beloeil (belgique)
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014 Empty Re: Christianus est passé de 450 à 900 Litres - Transfert en juin 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser