Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

P'tit Bout De Récif De Ke2viin

+19
MicKaK
sevmarkil
azakoura
Lebyte
ngielen
cardinalis
Nanotristan
david76
redg
Quentin
btlstf
nyny
asta
Frite
akropora
tempo60
lustano
Sohal
ke2viin
23 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  cardinalis Mer 3 Déc 2014 - 21:35

je crois que cela dépend aussi de l'invasion de la cyano
de plus ta faune bactérienne va en prendre un sale coup
difficile de prendre la bonne décision
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mer 3 Déc 2014 - 21:48

Franceme a écrit:J'ai utilisé le Mycosidol il y a deux ans, les cyanos sont bien parties avec bien sûr le traitement en amont des paramètres qui avaient fait qu'elles étaient venues.

Par contre, après les cyanos, j'ai eu de la bryopsis.... et après la bryopsis des filamenteuses avec qui je finis j'espère de me battre, sans savoir s'il y a un lien direct entre toutes ces algues ou si c'est parce que j'ai découvert entre temps que mes SiO2 étaient élevées..

Outch, tu en as eu de la chance avec les algues, Surtout la Bryopsis
Ta micro-faune après le traitement cela à donné quoi ?

cardinalis a écrit:je crois que cela dépend aussi de l'invasion de la cyano
de plus ta faune bactérienne va en prendre un sale coup
difficile de prendre la bonne décision

L'invasion ? énorme je dirais.
Le sable, les pierres, la vitre arrière, elle à même failli étouffer mon sarco et un de mes zozo
Après l'avoir siphonner presque totalement, j'avais pratiquement une épuisette remplie.

Je vais encore essayer de batailler avec pendant quelques semaines, et si je n'y arrive vraiment pas, je tenterais les produits.
Mais je ne vois pas ce qui la fait venir, aucun changement dans le matériel, ni dans les paramètres, sauf les no3 qui ont chuter à 0
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  cardinalis Mer 3 Déc 2014 - 21:49

meme si tu parviens a les éraqiquer chimiquement , il faudra trouver la cause
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mer 3 Déc 2014 - 21:53

cardinalis a écrit:meme si tu parviens a les éraqiquer chimiquement , il faudra trouver la cause

Ben justement je ne la vois pas.
Comme dis, aucun changement matériel, pas de changement de paramètre, sauf pour les no3
Pas de soleil direct sur l'aquarium.
Pas de sur nourrissage.

Bref, je sais pas...
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Franceme Mer 3 Déc 2014 - 22:16

La température du bac n'a pas augmenté ? Ton kh n'avait pas baissé subitement ? Tu as essayé de moins éclairer et de faire des tempêtes ?

Pour la bryopsis quelle galère après. J'ai acheté une batterie d'escargots qui n'en voulaient pas. Un oursin non plus. J'ai acheté deux elysia crispata : une passée dans une pompe de brassage et l'autre attaquée par mon premier mitrax fou de l'époque (une longue histoire ce premier mitrax) et après j'ai acheté une dolabella qui est morte entre deux pierres sans y toucher. Comme mon bac est petit je m'étais même arrangée pour la donner une fois qu'il n'y aurait plis de bryopsis. Je vous raconte pas le budget... au final j'ai fait l'arrachage manuel et j'ai acheté à hong kong le algae mover vac, un espèce de manche avec une mèche qui tourne au bout pour attraper, aspirer et creuser la pierre oû est la bryopsis. Ca m'a coûté encore un bras (merci Papa Noël et les anniversaires..), c'est un peu de la camelotte mais ça fait ce que ça doit faire. Maintenant reste des filamenteusesn enfin des touffes qui se détachent assez bien des pierres.
Franceme
Franceme
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Saint-Louis, Alsace, France
Emploi/loisirs : Pet'sitter
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 4 Déc 2014 - 16:40

Franceme a écrit:La température du bac n'a pas augmenté ? Ton kh n'avait pas baissé subitement ? Tu as essayé de moins éclairer et de faire des tempêtes ?

Pour la bryopsis quelle galère après. J'ai acheté une batterie d'escargots qui n'en voulaient pas. Un oursin non plus. J'ai acheté deux elysia crispata : une passée dans une pompe de brassage et l'autre attaquée par mon premier mitrax fou de l'époque (une longue histoire ce premier mitrax) et après j'ai acheté une dolabella qui est morte entre deux pierres sans y toucher. Comme mon bac est petit je m'étais même arrangée pour la donner une fois qu'il n'y aurait plis de bryopsis. Je vous raconte pas le budget... au final j'ai fait l'arrachage manuel et j'ai acheté à hong kong le algae mover vac, un espèce de manche avec une mèche qui tourne au bout pour attraper, aspirer et creuser la pierre oû est la bryopsis. Ca m'a coûté encore un bras (merci Papa Noël et les anniversaires..), c'est un peu de la camelotte mais ça fait ce que ça doit faire. Maintenant reste des filamenteusesn enfin des touffes qui se détachent assez bien des pierres.

Salut,

La température, depuis le début varie entre 25 et 26°C
Pour le KH il est depuis des semaine stable à 10.2
Pour l'éclairage, je suis à 11h/j mais si il faut que je diminue, je le ferais.

Jamais fait de tempête, vu que mes roches ne sont pas des roches vivante, elle ne sédimente pas. Je me suis donc dis que ce n'était pas la peine.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Franceme Jeu 4 Déc 2014 - 16:59

Je dirais pour lever les algues faire la tempête.
Franceme
Franceme
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Saint-Louis, Alsace, France
Emploi/loisirs : Pet'sitter
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 4 Déc 2014 - 17:02

Franceme a écrit:Je dirais pour lever les algues faire la tempête.

Je ferais cela.
Si c'est juste une question de tempête et ben il ne faut vraiment rien pour faire venir cette m*** de cyano
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Franceme Jeu 4 Déc 2014 - 18:01

Ah non je ne pense pas que les tempêtes regulières soient utiles mais pour aidzr les cyanos à partir. Tu es sûr que les restes de nourriture ou autres ne stagnent pas sur tes pierres ? En passant une pompe dessus tu verras bien si ça soulève quelque chose.
Franceme
Franceme
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Saint-Louis, Alsace, France
Emploi/loisirs : Pet'sitter
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Franceme Jeu 4 Déc 2014 - 18:01

Essai de faire 8h par jour d'éclairage aussi.
Franceme
Franceme
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Saint-Louis, Alsace, France
Emploi/loisirs : Pet'sitter
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 4 Déc 2014 - 18:04

Franceme a écrit:Ah non je ne pense pas que les tempêtes regulières soient utiles mais pour aidzr les cyanos à partir. Tu es sûr que les restes de nourriture ou autres ne stagnent pas sur tes pierres ? En passant une pompe dessus tu verras bien si ça soulève quelque chose.

Ah possible pour la nourriture.
Je sais que cela m'est déjà arrivé de mettre ma pompe à fond, donc 4000l/h et que cela ne soulevais rien.

Mais demain je vais faire une tempête.

Franceme a écrit:Essai de faire 8h par jour d'éclairage aussi.

8h, si peut ?
Les coraux ne risque rien avec si peut d'éclairage.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Franceme Jeu 4 Déc 2014 - 19:00

Sur conseil du forum j'ai mon éclairage led de 12h à 21h.
Tu peux faire ça aussi le temps que les cyanos partent car elles sont plus abondantes plus elles ont de lumière.
Franceme
Franceme
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Saint-Louis, Alsace, France
Emploi/loisirs : Pet'sitter
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 4 Déc 2014 - 19:16

Franceme a écrit:Sur conseil du forum j'ai mon éclairage led de 12h à 21h.
Tu peux faire ça aussi le temps que les cyanos partent car elles sont plus abondantes plus elles ont de lumière.

ça fait 9H pour moi Laughing
Mais pas de soucis, je vais baisser à 8 - 9h/j
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Sam 6 Déc 2014 - 11:31

Salut,

Bon, je pense et je touche du bois, que c'est la fin de la cyano.
Sur une de mes pierres elle ce détache toute seule, je vois enfin la couleur de mes pierres. cheers
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  cardinalis Sam 6 Déc 2014 - 11:37

bonne nouvelle Good
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Sam 6 Déc 2014 - 11:44

Très je dirais même.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 14 Déc 2014 - 13:00

Salut,

La cyano est largement moins présente, plus que quelques tâches part ci part la. Ouff.

La baisse de la durée d'éclairage et l'arrêt de changement d'eau à surement du aider, cela fait quand même 2 semaines que je n'ai plus changé l'eau.
Mais, mes paramètres sont au top, même les No3 ont baisser, ils sont passer de 1 à 0.2, et cela ce vois sur la tête de mes mous et de mon euphyllia (ils font la tête).

Je pense reprendre les changements d'ici 1 ou 2 semaine, la cyano devrait avoir disparu, je croise les doigts.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Franceme Dim 14 Déc 2014 - 16:57

Super nouvelle !
Franceme
Franceme
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Saint-Louis, Alsace, France
Emploi/loisirs : Pet'sitter
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Dim 14 Déc 2014 - 17:14

Franceme a écrit:Super nouvelle !

Oui.
J'espère que c'est la dernière fois.

C'est déjà la deuxième fois depuis que ce bac est en eau, que j'en ai...
Et ça, sur l'espace de quoi 4 ou 5mois...
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 18 Déc 2014 - 16:36

Salut,

J'ai l'occasion d'avoir un RSM 130D à bon prix, qui est à première vue nickel, sauf les néons à changer.

Mais j'hésite, cela exploserais mon budget de fin d'année
Et je perdrais en volume, car avec madame ont réfléchissais à passer soit à un 80x50x50cm ou un 100x60x60 qui n'étais pas vraiment prévu pour tout de suite.

Cela ne tiendrais qu'à moi, je me limiterais à une centaine de litre, mais madame, elle, veux son flavescens, donc 300L ou + nécessaire.

Le RSM si j'arrive à le prendre, serait très certainement en Jaubert
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ngielen Jeu 18 Déc 2014 - 16:42

ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Jeu 18 Déc 2014 - 16:46

ngielen a écrit:pour la dimension de bac que tu cherches, regarde le bac que Rmack vend Wink  80*60*55
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t11163-a-vendre-aquarium-complet-support-cuves-techniques-tableau-electrique

Merci.
Je l'ai vu, malheureusement bien trop cher pour moi No
Et je veux surtout un bac sans décante etc etc.
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 23 Déc 2014 - 18:34

Salut,

Triste nouvelle, j'ai perdu une de mes plus grosse Thor.
La cause ? aller savoir...

Part contre, j'ai une question, cela fait plusieurs mois maintenant que j'ai de petite Thor, et depuis elle n'ont pas grandi/grossi d'un millimètre.
Est-ce normal ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  ke2viin Mar 30 Déc 2014 - 13:20

Salut,

C'est le moment de refaire le plein de complément Ca et Mg.
Entre la marque aquarium système et la marque triton la quelle est la meilleur ?

Je ne risque rien de changer de marque ainsi ?
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  cardinalis Mar 30 Déc 2014 - 14:50

je crois que pour triton , tu dois suivre leur protocole
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

P'tit Bout De Récif De Ke2viin - Page 17 Empty Re: P'tit Bout De Récif De Ke2viin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser