Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les êtres vivant

+6
greglea
tatou
grisou
RmacK
Cheech
lustano
10 participants

Aller en bas

les êtres vivant Empty les êtres vivant

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 22:13

Bonjour,
voila un sujet ou on peut débattre.

Jeter un coraux c'est mal, ce sont des être vivant... d'accort

les coraux sont un peut comme des plante et des fleur dans l'océan, comme les plantes, les arbres et les fleur que l'on a sur terre, ce sont tous des être vivant.
un arbres grandit pendant des centaine d'année pour certain, il leur pousse des fruit ou des fleur, des feuille aussi et un jour il meure, pourtant on les coupes pour ce chauffé faire des meubles et même aux risque de foutre notre planète en l'air, juste pour l'argent et notre confort.

Une fleur sa pousse, elle fleurit et une fois sont cycle termine elle meurs comme tout être vivant, et pourtant on les coupes pour faire jolis dans sa maison ou elle meure plus vite encore et pourtant ce sont aussi comme les coraux des êtres vivant.

les chevaux, vache, veaux, tous des animaux que l'on tue par millier pour nourrir la planète ou pratiquement tout le monde en mange, on peut les tuer ces pauvre bête sans défiance eu qui on une conscience et qui souffre, mais c'est le cycle de la vie, on ne pourrait pas sans passée (du cheval bien par contre), faut bien nourrir les gents mais quand on vois la cruauté de la manière ou il sont tuer parfois ou personne ne dit rien ou seulement une petite partie de gents ce révolte.

Des poisson "le contexte du forum" pour nourrir la planète sont massacrée tout les jours, mais c'est rien il serve a nous nourrir, on peut les tuer mais seulement ceux qui sont pas beau et consommable, comme les truite par ex, les autres on peut pas il sont trop jolis, quoi que une bonne partie ce font manger par les plus gros.

Tout ces animaux que l'on tue pour notre bien être et on en fait pas tout un foin, Mais par contre dire de jeté un coraux sur un forum, malheur pauvre bête c'est un être vivant il ne faut pas le jeté, sa a la conscience d'une fleur que l'on coupe tout les jours mais il suffit de dire que vous allez jeté un coraux pour avoir tout les modérateur sur le dos.

et les les Aiptasia bon exemple, ce sont des coraux aussi, mais parce qu'il sont nuisible on peut les tuer a coup de vinaigrette chaude a la seringue, mais pas les autres il sont trop jolis, certain poisson mange les coraux même en aquarium eu aussi il peuvent tuer, mais pas nous c'est trop cruel

Quoi que personnellement je ne les aurai pas jeté ces coraux, je suis contre les abus envers les animaux, mais je pence qu'il ne faut pas exagéré quand même, les modo pousse un peut trop loin des fois, je ne veux pas les vexé mais avant de dire quelques chose il faut connaitre la personne.

Moi ce que je conclue la dedans, tant que sa nous sert, on peut détruire notre planète en rasant les forêt, tuer, massacré des animaux pour ce nourrir ainsi que tout ce qui est nuisible et qui ne sert pas, mais le reste malheur a celui qui jette un coraux.

Désolé les modérateur qui mon fait la morale, mais j'en ai un peut mare que l'on sans prenne toujours a ma pomme pour des broutille alors qu'il y a pire dans ce monde, déjà un message privé aurait été bien mieux plutôt que de me faire passée pour ce que je ne suis pas devant tout le monde.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  lustano Sam 12 Avr 2014 - 22:39

j ai envie de dire un mots peut etre interpreté pas une autre personne en bien ou en mal

c'est pas facil d etre bon ou mauvais des choix son fait et je pense qui faut les respecter

ca met arrivé d eutanasier un poisson car tu le vois souffrire ( pense a scalaire qui rester au fond qui avais du mal a nagé il arriver mem pas a ce nourrire ) biensur ca fait mal de faire ca  Sad 


j ai envie de dire on sais tuer mais on sais nous tuée ( cancer et autre maladie rapide ou lente )

mais comme on dit la vie suis son cour

une espèce s'éteint une nouvelle née

sur ce te fait pas de bill a mon avis c'est pour évité les débordement qui on fait ça c'est normal de protégé la charte dit

Le Forum a un but essentiellement philanthropique ; il vise l’échange d’informations et d’expériences entre ses membres afin de comprendre et d’améliorer les techniques du récifal et de venir en aide aux personnes désireuses de découvrir l’aquariophilie d’eau de mer ; par son action, il vise aussi à sensibiliser ses membres, ses partenaires et ses visiteurs au respect du monde marin en général, aux récifs et à ses habitants en particulier.

voila amicalement lustano
lustano
lustano
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Emploi/loisirs : menuisier antiquité japonaise/informatique/peche/ aquariophilie etc
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  Cheech Sam 12 Avr 2014 - 22:52

Bonjour,

Tout d'abord, nous sommes entièrement d'accord que notre hobby est destructeur pour l'environnement. Ceci dit, nous prônons sur ce forum, une aquariophilie responsable, dans le respect du bient-être des animaux de nos aquariums.

Je vais parler ici en mon nom, et pas au nom du staff. D'abord, tu mets des prix hauts pour tes ventes, je modère et dis aux membres qui ont réagi de te laisser faire tes prix.
J'avoue que je n'ai pas suivi toute l'affaire, mais quand je reviens faire un tour sur le sujet, et que je vois "personne n'achète, je jette", désolé si je perds un peu mon sang froid! Et il y a une différence entre jeter un petit bout de corail cassé que de jeter tout un corail parce que ça "retarde" dans le nouveau projet.

Je pratique une aquariophilie qui se veut de me donner du plaisir en la pratiquant, mais tout en respectant au maximum les êtres vivants dont j'ai la responsabilité. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais un corail est un être vivant dont on a la responsabilité! Personne ne veut acheter ou échanger mon corail? Bah j'en profite pour le donner à quelqu'un qui débute et qui aura envie d'en prendre soin. Je n'y gagne rien financièrement parlant, mais j'ai au moins la bonne conscience d'avoir fait un geste pour quelqu'un tout en respectant la vie de l'animal!

Tu dis qu'on a la critique facile? J'ai peut-être réagi au quart de tour en voyant "jeter" parce que ça "retarde", mais je maintiens mon propos! Lance ton projet quand tu as trouvé un "foyer" pour tes êtres vivants! 2-3 semaines d'attente? Et si tes coraux dépérissent, il suffit de demander à un membre de les héberger le temps de lancer ton nouveau bac, ce n'est pas les rencontres qui manquent ici.

Je ne commenterai pas la partie des "on tue des êtres vivants pour se nourrir, c'est cruel" parce que c'est un tout autre débat, qui n'a rien à voir avec celui-ci. Nous sommes ici dans un hobby, pas dans le débat de la surpopulation mondiale et de "ho les petit poussins élevés en batterie destinés à finir en rôti en sauce". Alors on parlons des êtres humains qui meurent chaque jour de malnutrition, maladie, alors qu'on s'amuse gentiment avec nos aquariums... Enfin bref.

Ensuite... un message privé aurait-il été mieux? Tu dis publiquement que tu vas jeter tes coraux (je suis désolé, mais tu l'as dit). Je suis censé faire un message privé pour te dire "c'est pas bien" et laisser ton message public sans réaction. D'autres personnes pourraient voir ce message et prendre ça comme un geste normal. Non, je ne suis pas d'accord avec ça et j'affiche mon avis, que ça plaise ou non.
Et si tu as dis "je jette mon corail" pour faire réagir les gens et pousser à l'achat compassion dans le but de récupérer de l'argent coûte que coûte... ce n'est pas correct envers les membres non plus.

Enfin bref, je vais m'arrêter là.
Je n'ai pas dit que tu étais une mauvaise personne ou quoi que ce soit, nous ne nous connaissons pas. C'est le comportement que j'ai critiqué, que je trouve irrespectueux. J'ai peut-être été "sec", je le reconnais, mais ce genre de propos a le don de m'hérisser les poils du dos.

Cordialement,
C.
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  RmacK Dim 13 Avr 2014 - 0:50

Bonsoir John...

Je pense avoir déjà réagi à ton mp, dont tu trouveras certaines réponses à tes questions...

Concernant le sujet que tu affiche ici, je rejoins en très grande partie ce qu'a dit Cheech...

Je passe sur le fait que tu compares une fleur à un corail (puisque l'un est végétal et l'autre animal), mais comme déjà dit, tu affiche sur le forum que tu vas jeter tes coraux puisqu'ils retardent ton projet... C'est tout simplement inadmissible...

Si tu veux en venir au débat de la protection animale dans son ensemble, je t'encourage à me contacter afin ce que l'on puisse se rencontrer... Faisant partie d'une organisation d'ACTION et non de protestation, je pense être relativement bien placé pour répondre à certaines de tes affirmations... Lorsque tu parles de bovins, d'ovins, de porcs, de poulets ou de poissons que l'on tue par millions pour se nourrir, tu envisage un débat qui risque d'être long et stérile. Stérile tout simplement parce que le monde dans lequel nous vivons n'est pas prêt à faire des compromis et à changer ses habitudes alimentaires pour la protection environnementale et, in fine, pour la préservation de l'espèce humaine...

Lorsque tu dis: "les chevaux, vache, veaux, tous des animaux que l'on tue par millier pour nourrir la planète ou pratiquement tout le monde en mange, on peut les tuer ces pauvre bête sans défiance eu qui on une conscience et qui souffre, mais c'est le cycle de la vie, on ne pourrait pas sans passée", je répondrais smplement: si, on peut s'en passer, sans soucis. Qui a dit que les êtres humains étaient obligés de manger de la viande ou du poisson pour survivre ??? Nous avons juste besoin de protéines, elles ne doivent pas obligatoirement être animales... Donc, nous ne sommes pas obligés de manger de la viande et du poisson pour survivre (la preuve, je vis encore !!!)  Big Smile 

Concernant les poissons dans notre hobby, c'est un débat sensible mais essentiel... Je pense que l'aquariophilie peut jouer un rôle positif sur l’environnement et faisant prendre conscience aux gens de ce que l'on doit sauver et préserver. Tout ceci en préservant le milieu naturel... C'est dans cette optique que j'ai réalisé mon bac en achetant des animaux provenant d'élevage exclusivement... Cela dit, il est alors important d'être respectueux des animaux, en tout point...

Les propos que tu as tenus ne sont tout simplement pas en adéquation avec la charte et la politique du forum... Nous pouvons te paraître sévère, mais c'est la triste réalité des choses... Nous ne sommes pas dans ta tête, donc lorsque tu écris que tu vas jeter des coraux, on prends tes propos pour argent comptant... On ne sait pas sucer de notre pouce que tu blagues et que tu ne le feras pas...

Enfin, pour terminer, je te répondrai que nous ne nous en prenons pas toujours à "ta pomme" puisqu'à ma connaissance, il s'agit de la première remontrance... Enfin, du estimes que ce sont des broutilles, nous estimons justement que ce que tu dis est relativement grave puisque certains nouveaux membres pourraient en prendre exemple... Et pour finir, comme l'a si bien fait remarquer Akropora, tes messages récurrents sur le forum se situent dans les sections achat/vente... Permets-nous donc de rester perplexe quant à ton objectivité concernant cette passion et son côté financier...

Nous pourrions continuer cette discussion encore longtemps, en public ou en privé... Mais je propose simplement que l'on arrête ici avant de lancer un débat sans fin...

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  grisou Dim 13 Avr 2014 - 3:00

Il est étonnant de constater que certaines personnes ont du mal à tirer des leçons de leur comportement.Ce triste sire c'est déjà prit un "ban" définitif dans le museau sur un forum voisin pour son comportement à tout le moins "particulier" (euphémisme ! ! ) .  Cool 

grisou
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 3:45

salut,

c'est vrais je n'aurai pas du dire jeté, mais le ral le bol de voir des gents réservé et donne des rendez vous ou on ne vient pas sans données aucune raison, aucune réponse, même pas la politesse de prévenir et on vous laissée ensuite dans le vide et sa arrive très souvent sa me soul et en attendent sa me reste sur les bras, alors j'ai essayer de faire bouger les gens vu qu'il ne comprenne pas que il ne peuvent pas resté dans ce nano trop longtemps, si je donne on prend, mais donnée 5 euro pour sauvez un coraux non, alors donnée je dit non et pour sa j'ai mes raison, plein de raison.

Pas besoin de te rencontrée pour avoir des info sur la question animal, que ce soit n'importe quelle animaux ce sont tous des être vivant et beaucoup sont maltraité par nous les humain et puisque c'est des poisson ici que l'on parle, nous on les
emprisonne dans des bac pour faire jolis dans notre maison ou par passion sans oublier qu'il y en a qui ne survive pas, sans compté aussi ceux qui tienne des jeune poisson dans un nano plus petit que le mien avec des poisson qui leur faut au moin un 300L adulte et les vendeur qui vende par profit sans ce soucier du bien être des animaux, je ne citerait pas quelle boutique mais depuis je n'y achète plus du vivant.

Concernant la remontrance, ici c'est vrais c'est la première fois, quoi que il n’était pas utile que plusieurs modérateur en rajoute, mais il y a les personne qui vienne posté des hors sujet dans un post de vente avec des critiques qui devrait ce faire en mp, moi sa m'énerve car il non pas a sans mêlée en racontant n'importe quoi sur un sujet qui n'est pas leur problème et après sa par en vrille.
et il y a l'autre forum ou j'ai pas bien saisit le problème, un jour il disent que le prix ne regarde que le vendeur et un autre jour le même vient me dire que si je ne baisse pas mes prix que je recevrait un avertissement ?, je ne me suis pas laissée faire et ensuite menace de bannissement et l'admin sur les bras, j'ai répondu et bien bannissez moi, c'est de la que je dit c'est toujours pour ma pomme et comme je ne sus pas du genre a me taire.

Pour finir je vais évité les forum, c'est pas bon pour moi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 4:04

grisou a écrit:Il est étonnant de constater que certaines personnes ont du mal à tirer des leçons de leur comportement.Ce triste sire c'est déjà prit un "ban" définitif dans le museau sur un forum voisin pour son comportement à tout le moins "particulier" (euphémisme ! ! ) .  Cool   

pour info je ne me suis pas pris un ban définitif, c'est moi qui ai demander a me faire bannir.
Encore une personne qui parle sans savoir, c'est plutôt le comportement de certain modérateur de ce forum en question qu'il faudrait voir, menacé un membre de lui mettre un avertissement si il ne baisse pas ces prix de vente en ajoutant que re vendre un poisson c'est un poisson d'occasion sa ma bien fait rire, alors que cette même personne quelques jour avant disait que les prix ne regardait que le vendeur, c'est du n'importe quoi.

Voila des fois pourquoi sa m'énerve tout sa, des gents qui ne connaisse rien a la situation vienne raconté n'importe quoi sans savoir, sur un sujet qui ne les regarde pas juste pour foutre la merde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  grisou Dim 13 Avr 2014 - 4:50

Cette logorrhée verbale dont la prose, le style et la tournure pose les jalons de "l'esprit" de son créateur laisse pantois  Very Sad  .Pour ma part la discussion est close.

grisou
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  tatou Dim 13 Avr 2014 - 9:32

il faut se calmer les mecs , dites vous une chose ... tout le monde a raison a sa façons.

dans le 1ére article de sg1fan il n a pas tout a fait tord , l être humain est ainsi , on se crois tout permis , en même temps si on devais tout faire avec moralité
excusé moi mais on ferais pas grand chose car le vis est le propre de l être humain.

avoir du respect envers les être vivant , bien sur c est une priorité .

maintenant si je peux me permettre sg1fan , tu avais mis tes coraux un peu chers au départ ... ok (je l ai d ailleurs pensé aussi et même ecris je pense ) en même temps comme tu dis
c est ton probléme  Good  maintenant tu attend pour ta vente le temps que tu le désire et puis plutot que tout jeter ... LA tu devrais les donner kit au magasin du coin si tu veux pas
voir des rapaces arriver (ce que tu peux pensé bien sur) mais au moins je trouverai cela intélligent.

si tu as lu mon sujet " mon coup de gueule " tu pourra comprendre ce que je veux faire passer comme message.

tu sais certain pourront confirmer, depuis le début de mon aventure en aquariophilie j en ai déjà donné des chose , est alors .. je me dis que si un jours j ai besoin de la personnes
a qui j ai fait plaisir elle me rendra la pareil  Wink  ou pas mais tant pis je préfére donner que jeter. pourtant je suis pas riche crois moi , je suis ouvrier maçon  tongue 

maintenant quelque mots pour le staff , sans bien sur visé personne , je trouve que parfois vous êtes trop sévéres , ce qu il manque a ce forum c est un peu de déconne, de l amussment
on partage notre passion mais cela ne dois pas ce limiter là , c est rare de lire une plaisanterie, un cash ou même une blague... en même temps faut savoir aussi l accepté et là.... y a du boulot.

comme j avais répondu dans le sujet de sg1fan quelqu un avait fait de même dans un autre article de le pire c est que cette personne est quelqu un que tout le monde connais sur le forum et respecte .... alors quoi c est un fumier !!!! non je pense pas .

maintenant ceci dis resté cool car merde on se prend déjà assez la tête dans nos vie que pour se la prendre dans notre passion.
tatou
tatou
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : Hornu
Emploi/loisirs : ouvrier
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  greglea Dim 13 Avr 2014 - 11:15

+100000 tatou zen zen lol

greglea
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 43
Localisation : binche
Emploi/loisirs : maçon
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  Mania arothron Dim 13 Avr 2014 - 12:00

Mouahahaha on a de grand philosophe et intellectuel sur ce forum,rire ça va pas la tête   lol!  ,tout est sérieux dans la vie  Déjà dehors ................................................ ...

Mania arothron
Chelmon
Chelmon

Nombre de messages : 437
Localisation : SERAING
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  tatou Dim 13 Avr 2014 - 12:09

éééééééééééééééé ouai  Laughing Laughing Laughing 
tatou
tatou
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : Hornu
Emploi/loisirs : ouvrier
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  david76 Dim 13 Avr 2014 - 12:30

j'adore la comparaison entre coraux et vaches, fleurs et arbres !!!!!

Je t'assure que quand je vois le plaisir que prends le taureau à grimper sur le dos des vaches dans le pré d'en face, on est pas prêt de manqué de viande !!!! il se plait bien le bougre et il a raison !!!!
Les forets, on en replante au fur et mesure... je dis pas que tous le monde le fait... mais y a pas de risque d'extinction !
Même chose pour les fleurs.... tant qu'il y aura la main de l'homme, le soleil, la pluie, les oiseaux et les insectes.... les fleurs pousseront !

Alors quand tu utiliseras des exemples qui, comme les coraux et poissons, sont couverts par une convention tel que CITES...alors on pourra peut-être comparer !!!!

Si un corail se "plantait" comme une carotte ou une tulipe, ça se saurait et il n'y aurait pas autant de tointoin autours de leur protection !!!!

tatou a écrit:maintenant si je peux me permettre sg1fan , tu avais mis tes coraux un peu chers au départ ...

en décembre 2012, je lui ai acheté une pierre avec au bas mot une centaine de zoanthus pour 10€ et une bonne grosse bouture de briareum pour 5€....
c'est là que je comprends pas cette attitude de vouloir vendre plus cher que ce qu'il a acheté... car c'est le cas pour certaines de ces ventes

Maintenant c'est son problème...oui et non, mais je rentrerais pas dans ce débat....
Par contre, il se cache pas qu'il a des soucis avec son bac et il vend au prix du magasin.....
je prends l'exemple de la limace dolabella auricularia, bah moi je vois cette limace dans un bac à problème au prix du magasin... et bien je cours au magasin l'acheter, après faut pas s'étonner de rester avec ces animaux sur les bras !!!!

Je ne doute certainement pas de la bonne foi de John (comme l'a dit RmacK, on est pas dans sa tête..mais on lit ce qu'il écrit) quand il dit qu'il se soucie du bien-être des occupants de son bac...... mais de là à vouloir le faire obligatoirement avec une retour sur investissement voir un bénef.... cela dépasse tout entendement !!!!

Tous le monde n'est pas comme toi Tatou et c'est bien dommage  Wink  suis bien placé pour le souligné !

tatou a écrit:si tu as lu mon sujet " mon coup de gueule " tu pourra comprendre ce que je veux faire passer comme message.

Coup de gueule tout à fait justifié  Good 

le voici pour ceux qui l'on loupé : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t9928-mon-coup-de-gueule-niveau-vente-de-vivant


tatou a écrit:maintenant quelque mots pour le staff , sans bien sur visé personne , je trouve que parfois vous êtes trop sévéres


peut-être tatou...... mais connais-tu énormément de membres bannis sur notre forum ? Tu pourras pas m'en donner des masses... j'en suis sûr !!!!
Cela est sans aucun doute dû à la rigueur et au règlement que nous imposons afin d'éviter de telles sanctions.
Nous faisons malgré tous preuve de beaucoup de tolérance...... car il se passe des choses sur notre forum qui auraient conduit à un bannissement sur d'autres forums.
Perso j'ai été banni d'un forum pour divergence d'opinion (sur du matos) avec un membre du staff de ce forum. Si nous devions agir de la sorte ici, on aurait une liste incroyable de bannis !!!!
Notre forum rencontre un succès non-négligeable...malgré cette dite "sévérité".


tatou a écrit:ce qu il manque a ce forum c est un peu de déconne, de l amusement
on partage notre passion mais cela ne dois pas ce limiter là , c est rare de lire une plaisanterie, un cash ou même une blague... en même temps faut savoir aussi l accepté et là.... y a du boulot.


Par moment c'est vrai que j'ai le même sentiment.... mais si vous souhaitez avoir une telle rubrique suffit de la demander.
Bien entendu cela doit être en adéquation avec la charte... car les dérapages peuvent vite arriver !!!




david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  tatou Dim 13 Avr 2014 - 12:53

pas mal tout ça david  Good 

tatou
tatou
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : Hornu
Emploi/loisirs : ouvrier
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 14:42

david76 a écrit:j'adore la comparaison entre coraux et vaches, fleurs et arbres !!!!!

Il y en a une, on ne va pas me dire qu'un coraux est plus malin qu'un poisson ou une vache mais on peut le comparé a une fleur ou un arbre, il on le même degré d’intelligence zero, mis a par qu'un est animal et l'autre végétal mais ce sont tout deux des êtres vivant.
c'est juste pour démontré que pour certaine personne sa ne fait rien de tuer un lapin ou une vache pour les manger mais sa répugne de jeté un coraux, personnellement pour moi on devrait interdire la vente des coraux, on saccage les récifs corallien pour faire jolis dans nos bac, idem pour les poisson, combien ne meure t'il pas en cour de route et nous on les met en prison avec pour vie un bac minuscule par rapport a leur habitat naturel, c'est pas cruel sa, non car sa fait jolis dans nos maison


Je t'assure que quand je vois le plaisir que prends le taureau à grimper sur le dos des vaches dans le pré d'en face, on est pas prêt de manqué de viande !!!! il se plait bien le bougre et il a raison !!!!
Les forets, on en replante au fur et mesure... je dis pas que tous le monde le fait... mais y a pas de risque d'extinction !
Même chose pour les fleurs.... tant qu'il y aura la main de l'homme, le soleil, la pluie, les oiseaux et les insectes.... les fleurs pousseront !

oui il y aura toujours des coraux aussi, quoi que les emprisonnée dans des bac comme nos cher petit poisson c'est pas mieux

Si un corail se "plantait" comme une carotte ou une tulipe, ça se saurait  et il n'y aurait pas autant de tointoin autours de leur protection !!!!

Ce serait alors une bonne chose pour interdire leur vente si il sont si protégé que sa pourtant il y en a qui ce font plein de fric avec et nous on les regardes dans nos bac

tatou a écrit:maintenant si je peux me permettre sg1fan , tu avais mis tes coraux un peu chers au départ ...

J'avait mis mes coraux au prix qu'il ce vende un peut partout et d'après les prix que moi je les ai acheté, si j’achète a un particulier un coraux 10 euro, je le revend 10 euro, a moin qu'il y aille une cote d'occasion sur les occasion a ce tarif la on finit pas les données

en décembre 2012, je lui ai acheté une pierre avec au bas mot une centaine de zoanthus pour 10€ et une bonne grosse bouture de briareum pour 5€....
c'est là que je comprends pas cette attitude de vouloir vendre plus cher que ce qu'il a acheté... car c'est le cas pour certaines de ces ventes

et bien celle la elle est bonne, a ce prix la c'est pour rien, si tu les trouvait trop cher fallait pas acheté, tu veut voir la petite bouture de 3cm de briareum que j'ai acheté cette année pour 5 euro, tu a déjà vu le prix que les membres vende leur coraux sur ton forum et en plus tu vient m'accusée de faire du profit sur la vente de coraux (ce qui n'est pas ton problème, même si c’était le cas), j'ajouterait a moins que tu soit voyant comment peut tu savoir le prix que je les ai payer et venir ici affirmé que je fais un bénéfice, c'est quand même bizarre, cette année j'ai chercher des coraux dans ma région, il n'y avait pas grand chose sa ce mettre sous la dent par contre coté bruxelle la on trouve ce que l'on veux et beaucoup moin cher qu'ici entre particulier mais 200 km aller et retour pour quelques coraux c'est pas intéressent.
ce briareum je m'en souvient il fessait bien 10 cm et valait bien plus que 5 euro je l'avait payer 10 euro et c'est bien dommage que je ne sait plus qui me la vendu  et remettrait en cause tes accusation, une tête de 100 zozo 10 euro, a ce prix la j'en veut bien une, cette année j'ai payer 20 euro pour du parazohantus de 50 tête ??


BAH..... C'EST DE TON ATTITUDE ACTUELLE QUE JE PARLE MALIN !!!!! TOUS LE MONDE SAIT BIEN QUE 10€ POUR 100 POLYPES C'EST PAS CHER !!!!
TU INTERPRETES COMME TU L'AS ENVIE AUSSI.... TE LES AURAIS PAS ACHETES SI JE LES AVAIS TROUVE TROP CHER !!!!!!


Maintenant c'est son problème...oui et non, mais je rentrerais pas dans ce débat....
oui c'est mon problème, si vous n'êtes pas contant des prix affichée faite comme l'autre forum, si tu ne baisse pas tes prix avertissement et mettez alors un règlement qui stipule que tout me monde doit vendre au prix selon vos règles, il y en a beaucoup qui ne serait pas d'accord, le prix ne regarde que le vendeur quelque soit le prix

Par contre, il se cache pas qu'il a des soucis avec son bac et il vend au prix du magasin.....
je prends l'exemple de la limace dolabella auricularia, bah moi je vois cette limace dans un bac à problème au prix du magasin... et bien je cours au magasin l'acheter, après faut pas s'étonner de rester avec ces animaux sur les bras !!!!

ben la encore tu raconte n'importe quoi, tout le vivant a été vendu sur peut de temps et a un bon prix sinon on ne me les aurai pas acheté, j'ajouterait qu'il on été vendu sur un autre forum car apparemment sur ce forum et d'après ce que je peut entendre tout ce vend pas cher et personne ne fait de profit, je suis le seul qui fait des profits, et tout ceux qui font des boutures et qui les vende, c'est pas un profit sa, faire des jeune avec des poisson et les vendre c'est pas un profit non plus

Je ne doute certainement pas de la bonne foi de John (comme l'a dit RmacK, on est pas dans sa tête..mais on lit ce qu'il écrit) quand il dit qu'il se soucie du bien-être des occupants de son bac...... mais de là à vouloir le faire obligatoirement avec une retour sur investissement voir un bénef.... cela dépasse tout entendement !!!!

Ou un benef, donne moi une preuve que je fait un benef, la fameuse limace vendu 15 euro, un couple de clown frenatus vendu 20 euro le couple (acheté 30 euro), un couple de kauderni vendu 20 euro (acheté 33 euro chez carlo en promo), bh et escargot vendu a moitier prix et j'en ai même donnée sur achat de lots ,le reste je passe, je ne vois aucun benef moi ici

FAUX !!!! TA LIMACE TU LA VENDAIS LE PRIX PAYE AU MAGASIN.... C'EST A DIRE 20€...... VAS RELIRE TON ANNONCE !!!!
POUR LE BENEF, LES PARAZOANTHUS CA TE RAPPELE RIEN ?


Tous le monde n'est pas comme toi Tatou et c'est bien dommage  Wink  suis bien placé pour le souligné !

tatou a écrit:si tu as lu mon sujet " mon coup de gueule " tu pourra comprendre ce que je veux faire passer comme message.

Coup de gueule tout à fait justifié  Good 

le voici pour ceux qui l'on loupé : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t9928-mon-coup-de-gueule-niveau-vente-de-vivant


tatou a écrit:maintenant quelque mots pour le staff , sans bien sur visé personne , je trouve que parfois vous êtes trop sévéres
 

peut-être tatou...... mais connais-tu énormément de membres bannis sur notre forum ? Tu pourras pas m'en donner des masses... j'en suis sûr !!!!
Cela est sans aucun doute dû à la rigueur et au règlement que nous imposons afin d'éviter de telles sanctions.
Nous faisons malgré tous preuve de beaucoup de tolérance...... car il se passe des choses sur notre forum qui auraient conduit à un bannissement sur d'autres forums.
Perso j'ai été banni d'un forum pour divergence d'opinion (sur du matos) avec un membre du staff de ce forum. Si nous devions agir de la sorte ici, on aurait une liste incroyable de bannis !!!!
Notre forum rencontre un succès non-négligeable...malgré cette dite "sévérité".


tatou a écrit:ce qu il manque a ce forum c est un peu de déconne, de l amusement
on partage notre passion mais cela ne dois pas ce limiter là , c est rare de lire une plaisanterie, un cash ou même une blague... en même temps faut savoir aussi l accepté et là.... y a du boulot.
 

Par moment c'est vrai que j'ai le même sentiment.... mais si vous souhaitez avoir une telle rubrique suffit de la demander.
Bien entendu cela doit être en adéquation avec la charte... car les dérapages peuvent vite arriver !!!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  MicKaK Dim 13 Avr 2014 - 14:52

Bon va falloir penser à remettre l'église au milieu du village, c'est toi qui te plaint que tu n'arrives pas à vendre tes coraux et qui menace de les jeter si personne ne les prend.

A toi maintenant de réfléchir, soit tu restes avec et tu en prends soin comme tu prends soin de tes chats ou alors tu les donnes ou les vend à prix cassés pour qu'ils trouvent un bac ou ils pourront s'épanouir et non pas chez quelqu'un ou ils changent d'endroit toute les semaines suivant ton humeur.

Il faudrait maintenant que tu réfléchisses à la vision que tu as de ta passion, tu dois te dire qu'avant tout c'est du partage et non du commerce, que lorsque tu te lances la dedans tu mets tout en place pour que tes occupants soit dans un endroit ou ils seront en pleine forme et ce sur la durée, c-à-d plusieurs années au minimum et non quelques mois.

Ne le prend pas mal mais je crois que tu dois te remettre en question.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  grisou Dim 13 Avr 2014 - 15:01

Tudieu ... Very Happy .... Il n'y a pas que les arbres et les fleurs qui ont un degré d'intelligence zéro  Whistle   Laughing Laughing Laughing Laughing

grisou
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : Ottignies
Emploi/loisirs : récifal moto photographie home cinéma
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  akropora Dim 13 Avr 2014 - 15:06

D'accord avec toi Grisou, sur ce je verrouille ce post qui part vraiment en dérive et qui est complètement à côté de la plaque!
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

les êtres vivant Empty Re: les êtres vivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser